Les conseils précieux pour cartonner sur un site de rencontre

Contrairement à ce que beaucoup peuvent le prétendre, faire une bonne rencontre sur Internet n’est pas facile de nos jours. Toutes sortes de gens sont présentes sur les sites de rencontre qu’il est difficile de trouver celui qui correspond à nos attentes. En revanche, l’opération peut être facilitée en suivant à la lettre les règles de base sur les sites de rencontre que nous détaillons dans cet article.

Conseils pour réussir vos rencontres en ligne

Vous en avez assez de vous faire rejeter, d’être ignoré et de ne pas trouver une personne avec qui partager votre vie ? Voici de bons conseils que vous avez intérêt à appliquer afin d’attirer les autres sur votre profil.

Ne mentez pas

Votre vécu vous a peut-être décidé de mentir sur votre âge, votre poids, votre taille ou votre origine, mais il est temps maintenant d’oublier cette mauvaise idée. Vous ne devez pas prétendre être ce que vous n’êtes pas. Il est aussi très souvent dit qu’il ne faut pas trop se dévoiler sur le profil. Mais, il y a une grande différence entre « ne pas se dévoiler » et « mentir » ! Mettez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur votre personnalité et tout ira bien.

Ne vous inscrivez que sur un seul site

C’est peut-être ce qui vous a fait défaut jusqu’à maintenant : vous êtes inscrit (e) sur plusieurs sites de rencontre et vous n’arrivez plus à tout gérer. Contentez-vous de sélectionner un site de rencontre sérieux qui vous met à l’aise et sur lequel vous avez déjà quelques amis fidèles.

Soyez direct (e)

Que voulez-vous réellement? C’est une perte de temps inouïe de ne pas savoir ce que l’on cherche sur un site de rencontre. Les autres hésiteront à vous aborder si vous ne précisez pas la raison pour laquelle vous êtes sur le site sur votre profil. Encore une fois, ne mentez pas! Soyez honnête, même si vous ne recherchez qu’un partenaire d’un soir.

Souriez et mettez votre profil à jour

Les spécialistes des rencontres sur Internet sont nombreux à dire qu’une personne qui sourit sur sa photo de profil a plus de chances de se faire aborder qu’une autre. N’oubliez pas de mettre cette photo à jour. L’erreur est d’avoir comme photo de profil, une photo qui date d’il y a 2 ans. Il y a deux ans, vous n’aviez peut-être pas encore ce beau piercing que vous avez actuellement. Votre photo devra être récente.

Trop d’émoticônes

La plupart d’entre nous utilisent les émoticônes comme bon nous semble. Nous ajoutons parfois trois bouches à une émoticône souriante. Parfois, nous oublions de lui donner un nez. Certes, le résultat paraîtra le même, mais plusieurs études réalisées dans ce domaine ont confirmé qu’une émoticône comme ceci « 🙂 » avait moins de chance d’avoir une réponse que celui-ci « 🙂 ». Zoosk en a par exemple fait l’expérimentation. En outre, n’abusez pas non plus de ces merveilleuses inventions pour attirer l’attention sur vos messages. L’autre pourra se demander comment vous vous comportez dans la vraie vie, sans les émoticônes et cela donnera de drôles d’images sur vous.

La négativité

Les gens s’inscrivent sur un site de rencontre pour trouver du bonheur et non le contraire. Autant que possible, ne parlez donc pas de votre solitude ou des mauvaises choses qui vous sont arrivées ces derniers temps. Positivez pour convaincre les autres de vous aborder. Pour ce faire : publiez des informations intéressantes sur vos passions et vos activités : natation, musique, danse, yoga et ainsi de suite. C’est un des meilleurs moyens pour se trouver des affinités aussi.

Attention aux fautes d’orthographe

Que vous êtes celui qui aborde ou celui qui répond, faites attention à ce que vous écrivez et à ce que vous envoyez! Les codes SMS ne sont pas faits pour les discussions sur les sites de rencontre. Si vous recevez un mail de 10 lignes qui contient plus de 20 fautes, seriez-vous tenté d’y répondre ? Il faut toujours se mettre à la place de la personne qui reçoit le message avant de l’envoyer. N’hésitez pas à utiliser un correcteur d’orthographe.

Ne soyez pas pressé !

La dernière règle qu’il faut absolument appliquer lorsque vous êtes inscrit sur un site de rencontre est de ne pas vous presser. Il est vrai que vous êtes à la recherche de l’amour, mais cela ne signifie en aucune manière que vous êtes en manque d’amour ou que vous êtes désespéré. En tout cas, ne laissez jamais les autres penser que vous êtes pressé d’entrer dans une relation. Évitez d’envoyer plusieurs messages à la personne qui vous intéresse ! Vous pourrez la faire fuir. Trouvez le bon timing, car il n’est pas non plus convenable de trop espacer les discussions. On pourrait prendre cette attitude comme de l’indifférence.

Soyez prudent (e)

La prudence est la deuxième attitude à adopter sur un site de rencontre. Ne prétendez jamais connaître quelqu’un sur Internet sans l’avoir déjà rencontré physiquement et échangé avec lui pendant un certain temps. Vous ne savez pas ce qui se passe de l’autre côté de l’écran et même si vous discuter devant la caméra, n’oubliez jamais que les gens montrent ce qu’ils veulent bien vous montrer, pour vous attirer.

Soyez léger/légère

Ne vous laissez pas attrister par une relation virtuelle qui n’a pas fonctionné. Dites-vous toujours que mieux vaut que la relation ne fonctionne pas virtuellement que réellement. Ce qui implique une ferme décision lorsque l’autre décide de ne plus vous parler : ne le/la recontactez pas. Si vous insistez en lui envoyant des tonnes de messages, vous allez passer pour quelqu’un de lourd. Personne ne voudra d’un fardeau.

Soyez mystérieux/mystérieuse

Ne vous dévoilez pas trop sur un site de rencontre ! Le but de profil sur un tel site est de servir d’appât. La vraie relation devra toujours être réelle et non virtuelle. Vous allez simplement attirer l’attention avec votre photo de profil et quelques photos de vous. Une à deux photos, suffisent ainsi que des généralités sur votre caractère et vos hobbies. Dites par exemple que vous aimez la danse, sans pour autant préciser le type.

Sortez !

Des soirées et différentes activités sont organisées par les membres des sites de rencontres tout au long de l’année. Participez à ceux qui vous intéressent, mais évitez les soirées avec des thèmes à connotation sexuelle. Attention à ne jamais divulguer votre vrai nom durant ces évènements. Utilisez votre pseudo sur le site pour que les autres puissent vous retrouver.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *