Nouveau sur un site de rencontre : les bons réflexes à avoir

Un peu comme tout le monde, si vous vous inscrivez sur un site de rencontre, c’est surement dans le but d’obtenir un rendez-vous avec quelqu’un. Pour arriver à cette finalité, sachez donc qu’il y a certaines choses qu’il faut à tout prix faire et ne pas faire sur un site de rencontre. Nous les avons détaillé pour vous dans cet article !

Les premier pas sur un site de rencontre

Bien choisir le site de rencontre

Le choix du site de rencontre est le plus important ! L’URL d’un site de rencontre sécurisé commence toujours par « https:// » qui est lui-même précédé d’un cadenas verrouillé. Ne vous laissez jamais tenter de divulguer des informations personnelles sur un site qui ne vous met pas en confiance. Évitez surtout de communiquer vos coordonnées bancaires si le site n’est pas sécurisé. N’hésitez pas à consulter le comparatif des sites de rencontre sérieux et sécurisés !

Bien choisir son pseudo

Lorsque vous débutez sur un site de rencontre, vous devez d’abord choisir l’image que vous voulez donner de vous. Si vous cherchez une relation sérieuse, oubliez les pseudos du genre « LeDragueur ». Par contre, si vous êtes une coquine et que vous cherchez une relation passagère, ne trompez pas les autres en choisissant un pseudo comme « Pourtoujours » ou « coeuràprendre ».

Bien choisir le mot de passe

Votre mot de passe devra être difficile. La plupart du temps, le site de rencontre vous informe du niveau de sécurité du mot de passe que vous choisissez. Ce que vous devez comprendre est que plus ce mot de passe sera difficile, plus votre compte sera difficile d’accès. Choisissez un mot de passe qui est composé d’au moins 3 types de caractères : majuscule, chiffre, minuscule et caractères spéciaux. Si vous vous inscrivez sur plusieurs sites à la fois, utilisez un mot de passe différent à chaque fois. Un bon mot de passe ne devra pas faire moins de 8 caractères.

Bien rédiger son profil

Vous avez franchi le cap de l’inscription sur un site de rencontre. Vous avez rempli votre profil ! Vous en êtes fière et êtes certaine de vous faire aborder très bientôt. C’est bien beau tout ça, mais revérifiez votre profil en se basant sur les erreurs à éviter suivants. Qui sait, vous auriez pu passer à côté d’un point important ? Ces conseils pourraient augmenter votre chance de trouver la bonne personne ?

La photo de profil

Comprenez un point : vous êtes sur le site pour vous mettre en valeur. Et si jamais les gars trouvent vos copines plus intéressantes que vous ? Ils pourront alors vous aborder pour vous demander des informations sur ces dernières au lieu de s’intéresser réellement à vous. Évitez ce genre de photo qui pourrait vous mettre de l’ombre. Choisissez une belle photo de vous avec personne d’autre.

En tant que nouveau venu, vous pourriez être tenté (e) de choisir une photo de profil tape à l’œil. Vous vous dites que vous devez vous faire remarquer à tout prix étant donnée la concurrence. Cependant, n’oubliez pas qu’un site de rencontre n’est pas un site de vente en ligne ! Il n’est pas question de vous montrer dans toutes les positions.

La clé de la réussite sur un site de rencontre est de pousser les autres à exiger davantage de vous. Non pas en demandant plus de photos, mais en vous abordant directement et en vous demandant un rendez-vous. En effet, un site est juste une plate-forme pour faire connaissance. Pour se trouver de réels points communs, il faut se voir, se fréquenter et discuter de vive-voix. Bref, choisissez une photo récente de vous, laquelle vous ressemble.

Évoquer un « nouveau départ »

Il n’est jamais bon de parler d’un nouveau départ sur un site de rencontre parce que les hommes n’aiment pas être une sorte de bouée de sauvetage. Ils aiment une femme sure d’elle-même et qui a déjà avancé. Qu’est-ce qui leur assure que vous êtes vraiment prête pour avancer d’ailleurs ? Oubliez donc cette formule sur votre profil. De plus, vous aurez le temps d’échanger sur vos histoires passées plus tard.

Mentir sur vos préférences

Il est important d’avoir l’air cool sur un site de rencontre, mais de là à vous inventer une autre vie ? Ce genre d’attitude pourrait vous porter préjudice, notamment si vous dites avoir une passion originale, comme la danse de salon. Il pourrait alors vous faire la surprise d’aller danser. Qu’allez-vous faire si vous ne savez même pas valser ?

Trop parler sur son profil

Le profil ou la description n’est pas un journal intime. Ne dites pas tout ce qui vous passe par la tête sur votre profil ! Évitez de dire par exemple « mauvaise expérience avec mon ex m’amène à refuser tout contact avec un gars fumeur et alcoolique ». Évitez de mentionner une maladie qui vous a déjà affecté ou une maladie, dont vous êtes encore victime actuellement. Reconnaissez que ce genre de profil n’est pas très tentant !

Ne jamais dire « comme tout le monde »

Êtes-vous sur le site pour vous démarquer des autres femmes ou êtes-vous là parce que tout le monde y est ? Aucun homme ne voudrait d’une femme qui a si peu d’estime d’elle-même et à se comparer à tout le monde. Il faut vous sortir du lot pour qu’on vous remarque. Évitez les formules comme « comme tout le monde, j’aime la mode ». Qui vous dit d’ailleurs que tout le monde aime la mode ? Il se peut que le gars qui lise votre profil n’aime pas du tout les filles accros à la mode.

Comptez au moins une centaine de concurrents lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre. De ce fait, faites en sorte de vous distinguer au mieux ! Tout commence par la rédaction d’une belle annonce rencontre, dont voici quelques astuces à appliquer !

Comment rédiger la parfaite annonce rencontre ?

Évoquez vos qualités

Cela ne signifie en aucune manière être narcissique ! Mettez simplement en valeur vos qualités, aussi bien au niveau du physique qu’au niveau de la personnalité. Au lieu d’utiliser tout le temps le pronom personnel « Je », variez vos phrases en utilisant des tournures comme « mes proches disent de moi que… »

Ne dites pas plus qu’il n’en faut

Une annonce doit toujours être précise et synthétique. Ne publiez jamais une annonce de plus de 40 lignes, car personne ne prendra la peine de la lire. En outre, ne soyez pas trop sérieux dans vos lignes ! L’humour tient une place importante dans les annonces rencontres. Plus les autres liront des lignes amusantes dans la vôtre, plus ils seront nombreux à vous contacter.

Mentionnez ce que vous n’aimez pas

L’honnêteté est importante dans une annonce rencontre puisqu’elle va permettre aux personnes qui ne correspondent pas à vos attentes de s’abstenir de vous aborder. Vous n’avez pas tort ! C’est un peu méchant, mais reconnaissez que vous n’êtes pas sur ce site pour perdre votre temps. Préciser ce que l’on n’aime pas permet de trier vos correspondants.

Soignez votre orthographe

Que vous rédigiez l’annonce en Français ou en Anglais n’est pas ce qui compte le plus. Ce qui importe est que vous ne fassiez pas de fautes d’orthographe. C’est un très mauvais point dans le monde actuel où nous vivons. Évitez aussi le langage SMS lors de la rédaction de votre annonce. Celle-ci est destinée à un tout autre style de destinataire. Rappelez-vous toujours les centaines de concurrents que vous avez ! Eux, ne feraient pas cette erreur, car ils veulent se démarquer du lot en accumulant des points positifs et non des négatifs.

D’autres conseils pour commencer sur un site de rencontre

Je me lance doucement

Les nouveaux venus sur les sites de rencontre sont souvent remarqués par les anciens membres. De ce fait, vous pouvez avoir une vingtaine, voire une cinquantaine de message dès votre première connexion. La prudence est de mise face à ce genre de situation, car l’excitation pourrait vous amener à répondre de manière irréfléchie à des gens qui pourraient avoir de réels intérêts en votre profil.  Vous pouvez aussi être tenté (e) de sélectionner et c’est tout en votre honneur, mais ne tournez pas les pages trop rapidement. Surfez doucement et faites régulièrement des exercices de respiration.

Je ne joue pas le difficile/la difficile

Parce que vous êtes nouveaux sur le site, vous devez avant tout vous construire un cercle d’amis (es). De ce fait, ne jugez pas les autres trop vite. Consultez chaque profil avant d’ignorer quelques-uns. Parfois, les profils que vous classez de « moyen » sont les bons profils qui répondent à vos attentes. Voilà pourquoi, il n’est jamais judicieux de zapper quelqu’un juste parce qu’il ne répond pas à 99% à ce que vous recherchez. Les photos sont souvent trompeuses, mais les informations communiquées dans la description également. La seule manière de faire amplement connaissance est de discuter longuement. Les bons échanges font les bons amis !

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *