Et si vous choisissez la bonne photo de profil ?

Beaucoup de selfies remplissent les sites de rencontre et les réseaux sociaux actuellement. Ils sont bien pour le fun, mais pas pour faire une rencontre sérieuse en ligne. N’oubliez pas ce qu’on dit souvent « une photo vaut plus qu’un mot ». Voici quelques conseils avisés pour le choix de votre photo de profil sur un site de rencontre !

Comment choisir la bonne photo de profil ?

Les photos de profil sont ce que les autres célibataires voient en premier lorsqu’ils se connectent sur un site de rencontre. Tout naturellement, les yeux sont attirés par les photos les plus attrayantes. Se démarquer des autres célibataires par sa photo de profil est tout à fait possible. Suivez les conseils suivants pour sortir du lot et mettre toutes les chances de votre côté :

Choisissez une photo attirante

Pour ce faire, organisez une petite séance photo avec un ami passionné de la photographie. Si vous avez les moyens, engagez un photographe professionnel et organisez un shooting personnalisé. L’un ou l’autre de ces moyens est bon pour avoir des photos attirantes tout simplement parce que vous ne serez pas seul à choisir la photo à mettre sur le site. Dans le cas où vous avez des amis qui vous soutiennent dans votre projet de « trouver l’amour en ligne », montrez-leur les résultats de la séance et choisissez ensemble les  plus beaux clichés.

Choisissez une photo qui vous met en valeur

Attention à faire la différence entre « mettre en valeur » et « mettre en valeur ». Vous mettre en valeur ne signifie en aucun cas montrer vos atouts intimes ou vous montrer dénudé. Cette remarque est valable aussi bien pour les mecs que pour les filles. Se mettre en valeur c’est montrer votre qualité même si vous n’avez pas le physique d’un top model. Pour ce faire, optez pour une photo portrait qui montre bien votre visage. Soyez souriant parce que la tristesse n’est pas attrayante. Il semblerait qu’un homme avec smoking attire davantage qu’un homme en tenue débraillée. Mais même en smoking, soyez cool ! Pour les filles, ne vous maquillez pas trop. Un maquillage et une tenue ordinaire suffisent.

Choisissez une photo qui vous montre en activité

Quelles activités pratiquez-vous ? Quels sont vos hobbies ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre sur un site de rencontre. Quoi de plus naturel que de justifier vos activités par des photos ? À part votre photo de profil, ajoutez aussi quelques photos intéressantes dans votre album : photo de vous durant une activité sociale, durant une soirée ou durant une sortie entre amis (es). En revanche, évitez les photos qui vous montrent dans de mauvaises postures, comme celles en train de boire ou de fumer.

Optez pour une photo récente

Une photo de profil devra toujours ressembler à qui vous êtes actuellement parce qu’il sera difficile pour l’autre, de vous identifier lors du premier rendez-vous dans le cas contraire. Vous pouvez être tenté de comparer votre photo actuelle et votre photo d’il y a deux ans en vous disant que vous n’avez pas vraiment changé. Pourtant, le visage change en deux ans ! La peau ne rajeunit pas. Ensuite, une photo plus ancienne pourra ne pas vous mettre en valeur. C’est le vous actuel qui importe réellement.

Une photo en fonction de ce que vous recherchez

Que cherchez-vous sur un site de rencontre ? Une relation durable, une relation passagère ou allumer les membres du site ? Si ce dernier est votre objectif, il est peut-être normal pour vous de dévoiler chaque intime partie de votre corps sur le site de rencontre. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et durable, sachez que vous exposer nue sur un site de rencontre ne vous aidera en aucun cas. Au contraire, une telle photo fera fuir les personnes sérieuses et se transformera en un aimant qui mènera vers vous tous les obsédés sexuels du site.

Votre photo, votre image

Certes, les sites de rencontre sont aujourd’hui très ouverts. En effet, il y a rarement des censures mais ce n’est pas pour autant que vous allez tout dévoiler. Si vous souhaitez attirer les regards vers vous, sachez donc qu’il existe bel et bien des moyens pour cela. Vous n’êtes pas obligé de montrer vos seins, vos fesses ou vos bijoux de famille à toute la grande toile. Vous voulez paraître sexy et attrayant ?

Très bien, choisissez une de vos photos prise sur une plage. À ce moment-là, si vous êtes en bikini ou en maillot de bain, ce sera bien joli. Par contre, si vous portez la même tenue, mais que vous vous prenez en photo sur votre lit ou dans votre salle de bain, votre image en recevra un coup. Puis, ne vous étonnez pas de voir des centaines de pervers vous contacter étant donné que vous ne vous gênez pas pour poster des photos presque nues de vous sur le site de rencontre.

Les choses à éviter pour votre photo de profil

Évitez une photo avec d’autres personnes

Premièrement, les autres auront du mal à vous identifier dans une photo de groupe. Cela peut être amusant pour certains, mais ennuyeux pour beaucoup. Deuxièmement, cela va vous désavantager. Il se pourrait qu’un (e) ami (e) soit plus attrayant (e) sur la photo que vous ne l’êtes. Dans ce cas, vous risquez de vous faire aborder dans le but de vous soutirer des informations sur cette personne.

Oubliez la photo de votre animal domestique

Certes, se trouver des affinités est la base de l’inscription sur un site de rencontre. Vous recherchez quelqu’un qui aime les animaux. Pourtant, voir un chat ou un chien en guise de photo de profil laissera penser que vous ne vivez que pour eux. Auriez-vous le temps de vivre une vraie relation dans ce cas ? Telle est la question que les autres pourront se poser. Si vous voulez absolument montrer votre petit compagnon, créez un album pour lui ou choisissez une photo de vous deux où vous êtes bien visible.

Pourquoi choisir une photo vraie… sans retouche

Sur les sites de rencontre, choisir une photo parfaite pour son profil est à éviter à tout prix. Mais pourquoi donc ? Vous vous dites que ce n’est pas normal car en faisant ainsi, vous allez minimiser vos chances de faire des rencontres. Oui, vous avez raison dans un sens, mais vous devez aussi comprendre une chose. Si vous êtes super belle sur votre photo et que vous rencontrez un homme super beau, vous allez fixer un rendez-vous et jusque-là tout va bien.

Par contre, quand viendra le jour où vous allez vraiment vous voir, si vous avez affiché votre plus belle photo, avec peut-être quelques retouches, dès la première rencontre, la magie va disparaître. Votre rencard se rendra vite compte que vous n’êtes pas si parfaite que cela, et à ce moment que se passera-t-il ? Il est fort probable que ce sera la première et la dernière fois que vous allez voir cette personne. Pire encore, vous n’allez même plus discuter par téléphone même si avant la rencontre, vous avez eu quelques complicités à travers votre smartphone ou votre iPhone.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *