Classement des sites de rencontre sérieux

BE2 a été créé en Allemagne dans l’idée que les rencontres sur internet étaient faciles, mais que rien ne permettait de savoir si le virtuel pouvait se transformer en réel.

A partir de ce constat, BE2 a donc créé un algorithme permettant de déterminer la compatibilité entre deux personnes à partir de plusieurs données. Ainsi, sont pris en compte les critères sociologiques, anthropologiques et psychologiques. Cette méthode a été établie en partenariat avec des professionnels sociologues et psychologues.

Fonctionnement de BE2

BE2 est site de rencontre sérieux qui fonctionne sur le principe des affinités. Ainsi, au moment de votre inscription vous serez invité à remplir un test de personnalité. Une fois terminé, vous recevrez non seulement un bilan de votre personnalité, mais surtout la description de votre partenaire idéal(e).

Ensuite, l’algorithme du site fait une recherche sur le site afin de vous présenter les célibataires qui se rapprochent au maximum de votre idéal(e).

Toute cette partie reste entièrement gratuite, et vous n’avez aucune obligation de vous engager par la suite.

Suite à votre inscription, le site s’engage à vous fournir au minimum 10 contacts. Si l’engagement n’est pas respecté, votre accès premium sera automatiquement prolongé, et ce, gratuitement.

Les célibataires du site

Pour chaque célibataire qui vous sera proposé, un résultat appelé « Index Be2 » sera associé. Cet index vous permet de connaître le niveau de compatibilité dans chacun des trois domaines mentionnés par le site. Il s’agit de « Loisirs », « Opinions et convictions » et « caractéristiques et comportements ».

Lorsque vous entamez une discussion avec les autres célibataires présents sur le site, cela se passe via la messagerie interne à Be2. Ainsi, cela vous permet de discuter librement tout en gardant vos informations personnelles confidentielles.

Et votre photo n’est pas visible par tous, vous êtes maître de qui à le droit de la voir ou pas, et ce, profil par profil.

LIRE NOTRE AVIS COMPLET

2# RencontresLocales

rencontres locales

Rencontres locales, est un site spécialisé dans les rencontres de proximité, et ce quelque soit le type de rencontres que vous souhaitez faire.

Ainsi, le but de rencontres locales et de vous permettre de trouver des partenaires dans un périmètre géographique défini. Dès le départ, vous pouvez spécifiez si vous rechercher une histoire d’une nuit ou d’une vie.

Fonctionnement de Rencontres Locales

L’inscription au site se fait en quelques minutes seulement. Vous avez la possibilité de vous inscrire en utilisant votre adresse mail, ou en utilisant votre profil Facebook.

Une fois l’inscription validée, la page principale du site affichera les profils qui se trouvent à proximité de chez vous, avec l’indication du nombre de kilomètres qui vous séparent. Pour discuter avec les célibataires qui vous intéressent, vous avez le choix entre la messagerie classique ou le chat pour une discussion instantanée. Il est également possible d’utiliser la webcam afin de laisser des messages vidéo.

Lorsque vous effectuez votre recherche de célibataires, vous pouvez définir quatre critères de sélection parmi ceux proposés. Cela vous permettra ainsi de voir s’afficher des profils particuliers. Vous êtes libre à tout moment de modifier ces critères, ainsi que de changer votre localisation. Très utile par exemple si vous êtes en vacances.

De plus, vous avez la possibilité d’élargir votre champ de recherche, ce qui peut s’avérer intéressant lorsqu’on vit dans des petites villes et que le nombre de célibataires est donc plutôt restreint. 

Les femmes disposent d’une option supplémentaire leur permettant de bloquer les profils hommes qui sont indésirables.

Version payante de Rencontres Locales

Les femmes bénéficient d’un site de rencontre sérieux entièrement gratuit, l’abonnement payant ne concerne donc que les hommes.

Opter pour la version payante permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, et il est indispensable d’y souscrire car sans cela, vous n’aurez pas la possibilité de contacter d’autres membres.

LIRE NOTRE AVIS COMPLET

3# Meetic

MEETIC

Meetic est l’un des tout premiers sites de rencontre sérieux en ligne, et certainement l’un des plus connus. Il a vu le jour en France, à la fin de l’année 2001. Près de deux décennies après, le site compte plus d’un million de visiteurs par an rien qu’en France, et s’est développé dans de nombreux pays européens.

En plus de son site de base, Meetic a créé d’autres déclinaisons tels que Meetic Affinity site dédié aux rencontres par affinités, ou Events pour réunir les célibataires lors de soirées spéciales.

Fonctionnement de Meetic

Pour débuter sur Meetic, vous devrez commencer par vous inscrire. Vous avez la possibilité de créer un profil le plus détaillé qui soit, en remplissant également vos critères de recherche. Ces derniers vous permettront d’obtenir une sélection de profils correspondant à vos attentes. 

Vous pourrez alors commencer à discuter via la messagerie sécurisée du site. Si vous ne savez pas comment débuter la conversation, le site vous propose plusieurs astuces pour réussir à rencontrer votre futur partenaire.

Particularités de Meetic

Si vous avez besoin d’aide pour trouver le partenaire idéal, Meetic vous propose de vous laisser guider par un coach virtuel, qui vous dirigera vers des profils pouvant vous correspondre.

Les femmes pourront rapidement trouver les hommes sérieux grâce au badge récompensant les hommes les plus gentlemans.

De plus, Meetic vous propose d’opter pour deux modes qui vous offrent des fonctionnalités nouvelles. Ainsi, le mode incognito vous permet de visiter les profils de manière discrète et de pouvoir apparaître uniquement aux yeux des célibataires qui vous intéressent. Le mode zen quant à lui vous permettre d’être contacté uniquement par les célibataire qui vous correspondent.

Meetic organise régulièrement des soirées au niveau de chaque région afin de pouvoir rencontrer les célibataires dans un cadre décontracté et animé.

LIRE NOTRE AVIS COMPLET

4# EliteRencontre

ELITERENCONTRE

Bien que faisant parti des « jeunes » sites, Elite Rencontre a su rapidement montrer son sérieux et se faire une belle place parmi les sites de rencontres incontournables. En effet, en France, le site compte plus de 25 000 nouveaux inscrits chaque semaine.

Elite rencontre a choisi de se démarquer de ces concurrents en ciblant des profils bien particuliers. En effet, non seulement le site ne propose que des célibataires à la recherche d’une relation durable et sérieuse, mais ses membres sont tous des célibataires ayant une carrière professionnelle prenante. Ainsi, près de trois quart des utilisateurs sont diplômés de l’enseignement supérieur, et la moyenne d’âge est bien supérieur à 30 ans.

Fonctionnement du site Elite Rencontre

Elite Rencontre est un site qui fonctionne sur le principe des rencontres par affinités. Ainsi, lorsque vous vous inscrivez, vous devrez répondre aux questions d’un test de personnalité. Les réponses fournies permettront au site de vous mettre en relation avec les célibataires qui vous correspondent.

Les équipes du site vérifient manuellement chaque nouvel inscrit, vous êtes donc certains de ne pas tomber sur de faux profils.

Contacter les autres célibataires

Après votre inscription vous verrez apparaître sur votre page d’accueil les profils des membres qui vous correspondent. Vous êtes alors libre de les contacter en utilisant la messagerie privée du site.

Cela vous permet de converser en toute sécurité et d’apprendre à connaître les personnes avant d’envisager une rencontre « en vrai ».

Sachez également que seuls les membres ayant souscrit un abonnement payant auront accès aux photos des profils. Pour les membres gratuits, les photos sont floutées, afin de garantir l’anonymat.

LIRE NOTRE AVIS COMPLET

5# eDarling

edarling

E-Darling est un site de rencontre lancé tout d’abord en Allemagne en 2008, avant de venir à la conquête de la France l’année suivante. Rapidement, la société s’est imposée parmi les sites de rencontres les plus sérieux, et ne cesse de se développer.

Fonctionnement de E-Darling

E-Darling fonctionne sur les rencontres par affinités. Ainsi, lors de votre inscription, vous serez invité à remplir un test de personnalité. Ce dernier permettra alors de vous proposer des profils qui vous correspondent le plus. En effet, l’algorithme du site est conçu afin de tester la compatibilité des futurs couples.

Suite à votre inscription, vous serez donc mis en contact avec de nombreux célibataires avec lesquels vous pourrez échanger en toute sécurité à travers le site. Le système repose sur un échange pas à pas afin de faire évoluer votre relation tout en douceur.

Abonnement premium

En optant pour l’abonnement payant « premium », les membres bénéficient d’un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires. Parmi ces dernières se trouve notamment la garantie de contact.

En effet, selon la durée choisie pour votre abonnement, le site vous garantie que vous serez mis en relation avec un certain nombre de partenaires. Par exemple, en souscrivant l’abonnement pour 6 mois, vous serez certains d’avoir au moins 10 contacts. Dans le cas où cette condition ne serait pas respecté, votre abonnement sera reconduit automatiquement de manière totalement gratuite.

De plus, en tant que membre premium vous avez également la possibilité de découvrir quelles sont les personnes qui ont visité votre profil, vous pourrez envoyer et recevoir autant de messages que vous le désirez, vous avez accès aux photos des profils avec lesquels vous êtes compatibles, et pleins d’autres fonctionnalités qui ne sont pas accessibles aux membres gratuits.

LIRE NOTRE AVIS COMPLET

Qui sont les célibataires de France ?

Les sites de rencontres sur internet attirent de plus en plus de personnes en France et dans le monde. Mais qui sont tous ces célibataires qui recherchent à tout prix l’âme sœur ?

Les causes du célibat en France

En France, l’Insee dénombre plus de huit millions de personnes célibataires en France. Ce chiffre a plus que doublé lors des quatre dernières décennies. De plus, il est étonnant de constater que 60% d’entre eux sont des femmes.

Cette hausse du nombre de célibataires en France s’explique de plusieurs façons. Tout d’abord, il faut noter que depuis plusieurs années la durée des études s’allonge. Cela implique alors un recul de l’âge du mariage, les étudiants restant vivre chez leurs parents un maximum de temps. C’est pourquoi on constate un grand nombre de célibataires notamment dans la tranche d’âge des moins de 30 ans.

L’allongement de la durée de vie est un autre facteur qui vient impacter le nombre de célibataires. Cela explique notamment que la moitié d’entre eux soient âgés de plus de 60 ans, parmi eux une grande majorité de femmes.

Dernier facteur mais non des moindres, la facilité d’accès au divorce. En parallèle de l’augmentation du nombre de célibataires, on constate une augmentation du nombre de divorces. Ces derniers se produisent généralement autour de la quarantaine.

Le célibataire en France

Aujourd’hui la société française véhicule les valeurs de l’individualisme. En effet, à une époque qui n’était pas si lointaine il était important d’exister en tant que mère de famille, ou en tant que chef de famille. Désormais, l’essentiel est d’exister socialement en tant qu’individu. Une personne qui indépendante, libre, et qui a une activité sociale importante.

Les publicitaires ont bien compris cette nouvelle révolution sociale puisque le célibataire est la cible préférée des marketeurs. Ainsi, de plus en plus de sites de rencontres voient le jour, et toute une économie se développe autour de ce concept. On voit ainsi régulièrement naître des sociétés qui organisent des voyages organisés spécial célibataire, ou encore des plats cuisinés préparés pour une seule personne. Une journée dédiée au célibat à même été instaurée la veille de la saint valentin.

Malgré tout cela, l’idéal du couple reste présent dans l’esprit des gens. Ainsi, beaucoup de ces célibataires recherchent à trouver le bon partenaire, notamment afin de fonder une famille.

Comment faire une rencontre sérieuse ?

Le nombre de célibataires en France ne cesse d’augmenter, mais si certains d’entre eux se satisfont de leur statut, beaucoup cherchent désespérément à trouver l’âme sœur sans y parvenir. Alors dans notre société actuelle, comment faire une rencontre sérieuse ?

Tout d’abord, il est important de savoir être patient. En amour, plus que dans n’importe quel autre domaine, il est important de prendre son temps. Lorsque l’on est célibataire depuis un certain temps on a souvent tendance à vouloir précipiter les choses, et on en oublie l’essentiel. Pour qu’un couple fonctionne, les deux partenaires doivent avant tout apprendre à se connaître, les défauts, les qualités, les histoires passées, le caractère de chacun, etc…. Sans la mise en place de telles bases, nombreuses sont les histoires d’amours qui finissent aussi vite qu’elles avaient commencé.

Evidemment, si le principe a l’air super sur le papier, il n’est pas toujours évident à mettre en place lorsqu’on vit dans une société où l’on ne cesse de courir. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour rencontrer l’amour.

Les lieux pour rencontrer l’amour

Vous avez l’option collègue de bureau. En général, en travaillant au même endroit, vous connaissez plutôt bien la personne, et quelques sorties permettent d’en savoir un peu plus avant de passer à la vitesse supérieure. Toutefois, si vous travaillez en solo, ou dans un univers exclusivement féminin ou masculin, vous ne risquez pas de trouver votre bonheur. Et peut-être aussi que vos collègues et bien, vous préférez ne pas les voir à la maison ! Heureusement, d’autres options sont possibles.

La seconde est la rencontre par amis communs. Qu’elle soit arrangée ou non, cela peut vous permettre de rencontre des personnes avec lesquelles vous avez plus de chances d’avoir des points communs, puisque vous avez déjà les mêmes amis. Ce type de rencontre se fait généralement dans un cadre, où vous pouvez prendre le temps de discuter et de connaître un peu plus la personne assise face à vous.

Autre solution, plébiscité par de plus en plus de célibataire, l’inscription sur un site de rencontre sérieux. En effet, aujourd’hui, les célibataires à la recherche de l’amour préfèrent passer par ce système pour de nombreuses raisons. La principale étant que de longues discussions permettent d’apprendre à connaître votre partenaire, de découvrir si vous avez des points communs. C’est aussi un nouveau moyen de prendre le temps de la séduction, avant de se voir dans la vraie vie. De plus en plus de couples sérieux se sont rencontrés grâce aux sites de rencontre.

Pourquoi passer par un site de rencontre sérieux ?

Les sites de rencontres sérieux sont payants, et vous vous demandez certainement quel est l’intérêt de passer par eux alors que d’autres offrent un service totalement gratuit.

Tout d’abord, qui dit site de rencontre sérieux, dit vrais profils de célibataires. Vous avez donc déjà un premier filtre qui se fait et qui vous permet d’éviter de discuter pendant des heures et des heures avec une personne avant de vous apercevoir qu’il s’agissait d’un faux profil.

De plus, sur un site de rencontre sérieux, vous ne trouverez que des célibataires réellement engagés dans une démarche de recherche. Cela vous permet donc d’éliminer les profils des célibataires qui ne viennent que pour discuter, sans avoir pour autant souhaiter aller plus loin.

Ainsi, le site de rencontre sérieux est le meilleur moyen aujourd’hui pour faire des rencontres sérieuses.

Idées reçues et points forts

Certains ont tendance à croire que les sites de rencontres sur internet sont risqués. Or, si cela pouvait s’avérer exact il y a plusieurs décennies, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ce n’est plus le lieu utilisé pour des rencontres clandestines, mais un endroit où des milliers de célibataires se retrouvent afin d’espérer rencontrer l’âme sœur.

D’autres pensent également que c’est une honte et que faire une rencontre sur internet c’est destiné aux personnes trop timides ou dotées de grandes difficultés sociales. Or, internet est aujourd’hui présent pour aider aux rencontres dans un monde trop pressé où plus personne ne prend le temps de se connaître. Passer par un site de rencontre permet ainsi de discuter avec des célibataires sans pression aucune et d’apprendre à découvrir l’autre avant de tester une rencontre réelle.

Les sites de rencontres sérieux offrent à leurs membres une grande sécurité de leurs données. Ainsi, vous pouvez discuter avec d’autres célibataires sans avoir besoin de donner vos coordonnées personnelles tant que vous ne le souhaitez pas.

De plus, de nombreuses fonctionnalités sont aujourd’hui offertes par ces sites, et notamment les algorithmes permettant de tester votre personnalité afin de vous mettre en relation avec les profils qui vous correspondent le plus. Par des centres d’intérêts communs, mais aussi des attentes identiques.

Quels critères utiliser pour choisir un site de rencontre sérieux ?

Un site payant

Tout d’abord, le fait qu’un site de rencontre soit payant est souvent signe de sérieux. C’est un critère qui peut vous paraître étrange, mais pour pouvoir proposer des services de qualité, il faut qu’il y ait derrière la façade une équipe en place, et cela nécessite des moyens financiers.

Ainsi, les offres payantes vont vous permettre d’obtenir de nombreux services, et ils permettront aussi de filtrer les candidats. En effet, seuls ceux qui sont réellement en quête de la recherche du partenaire idéal s’inscriront, alors que les célibataires plus volages se dirigeront vers des sites gratuits.

Vérification des profils

Lors du choix de votre site de rencontre, il est important de savoir si les profils des célibataires sont vérifiés, et si oui, de quelle façon. En effet, tout site sérieux fera une vérification manuelle de chaque nouveau profil. Certes, cela implique qu’une fois inscrit vous devrez attendre que les administrateurs valide votre profil, mais cela vous permettra aussi d’être certain de discuter avec des célibataires qui existent réellement, et non pas de faux profils comme on peut en trouver parfois.

Rencontres par affinités

Certains sites sérieux vous proposent en plus d’un simple site de rencontre, de vous aider à trouver les profils qui vous correspondent. Ainsi, à travers des tests permettant de connaître vos préférences dans plusieurs domaines, le site de rencontre vous proposera une liste de profils qui semblent compatibles avec le vôtre.

La présence ou non de cette fonctionnalité ne remet pas en question le sérieux du site. Vous pouvez tout à fait préférer opter pour un site classique ou les rencontres se font au hasard, sans pré-sélection.

De plus, d’un site à l’autre, les questions ne sont pas les mêmes, alors à vous de voir sur quels critères vous préférez que votre recherche se base. En effet, certains proposent un test complet de personnalité, alors que d’autres se basent sur des points communs plus basiques.

Pourquoi souscrire à un abonnement payant sur un site de rencontre sérieux ?

Il existe un très grand nombre de sites de rencontres aujourd’hui sur internet. Certains sont gratuits en tout ou partie, alors que d’autres sont payants.

Si la gratuité paraît alléchante de prime abord, les utilisateurs se rendent vite compte que c’est une grande perte de temps de s’y inscrire.

Il est en effet préférable de souscrire à un abonnement payant sur un site de rencontre sérieux, et ce, pour plusieurs raisons.

Inconvénients des sites de rencontres gratuits

Les sites de rencontres entièrement gratuits présentent de nombreux inconvénients pour les célibataires à la recherche de l’âme sœur.

Tout d’abord, leur gratuité signifie qu’il y a peu de financement derrière et donc peu de personnes sont en charge du développement du site. Ainsi, ce type de site de rencontre offre un graphisme peu attrayant et leur navigation est vraiment difficile.

Ces sites offrant peu de sécurité à ses membres, très peu de femmes s’y inscrivent, aussi les hommes ont très peu de chances de faire des rencontres. Cela n’apparaît pas forcément de prime abord au visiteur désireux de s’inscrire car ces sites contiennent un grand nombre de faux profils.

Avantages des sites de rencontres payants

Les femmes souhaitant faire des rencontres via un site internet, vont tout naturellement se diriger vers un site de rencontre sérieux afin de s’assurer de la protection de leurs données personnelles. L’anonymat est garanti ce qui rassure fortement.

De plus, les profils des membres sont bien souvent vérifiés manuellement ce qui permet de réduire au minimum le risque de discuter avec des escrocs. Les profils sont authentiques et souvent très complets.

Les sites de rencontre sérieux payants offrent à leur membres plus de fiabilité. En effet, souscrire un abonnement payant montre une démarche réellement motivée de la part de la personne concernée. Vous êtes donc certains d’échanger avec des profils dont le but réel est de faire des rencontres. Vous ne perdez donc plus de temps à discuter avec des faux profils ou avec des personnes qui ne recherchent pas la même chose que vous.

De plus, en choisissant de souscrire à un abonnement payant vous accéderez ainsi à toutes les fonctionnalités offertes par le site. Et certains d’entre eux proposent un large panel de fonctions qui sont très utiles pour aider à trouver le partenaire idéal.