Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Il est parfois difficile de rencontrer des gens quand on ne sort pratiquement pas de chez soi. Pour faire de nouvelles rencontres, il est important de sortir de son petit cocon et nouer des liens avec des inconnus pour qui nous portons de l’intérêt. Mais faire des rencontres en étant casanier n’est pas chose impossible, il faut juste savoir si prendre et faire le nécessaire pour rencontrer les personnes idéales. 

Ce n’est pas vraiment évident de faire des rencontres quand on ne sort pas, mais ce n’est pas chose impossible. Lisez cet article pour découvrir comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas.

rencontre

Il faut avant tout vous connaitre et identifier vos besoins

Avant de vous lancer dans la quête de nouvelles rencontres, il faut avant tout bien vous connaitre. Vous devez savoir ce qui vous fait vraiment kiffer, connaitre vos passions, vos intérêts, votre caractère, etc. Cette étape est nécessaire parce qu’elle vous permet de savoir quel type de personne vous devez fréquenter. Cela vous permet aussi de définir vos attentes lors des rencontres que vous ferez. 

Chaque individu possède une personnalité qui la caractérise. Certaines fois il faut savoir s’adapter, d’autres fois il est bien de reconnaitre que vous ne serez pas compatible avec une personne même si cette dernière vous intéresse énormément. Pour faire de belles rencontres, il faut aller vers des gens qui ont les mêmes intérêts, mentalités, passions que vous. Ce travail que vous devez faire chez vous, permettra de faire de belles rencontres, durables et véritables. 

reflexion et rencontre

Vous devez apprendre à être à l’aise seul 

Avant de faire des rencontres depuis votre canapé, vous devez apprendre à être à l’aise seul. Cela est nécessaire car, vous ne tomberez pas forcément sur la bonne personne à votre premier essai. Rencontrer de nouvelles personnes qui ont des points en commun avec soi n’est pas aussi évident, surtout lorsqu’on ne sort pas vraiment. Pour ne pas vous précipiter dans votre démarche et faire de mauvais choix, vous devez apprendre à vivre seul. Vous pouvez faire des choses amusantes tout en étant seul, vous n’avez pas besoin d’un groupe d’amis pour vous épanouir.

  Bug Tinder : Que faire si Tinder ne fonctionne plus ?

Les amis peuvent parfois vous décevoir et ne pas faire les choses qui vont dans votre sens. Cela peut vous causer des peines de cœur, et vous décourager dans la perspective de faire de nouvelles rencontres. Vous devez apprendre à vous débrouiller seul et à planifier vos sorties ou vos soirées à la maison sans des gens à vos côtés. Cette façon de faire vous aidera à développer votre confiance en soi et vous mènera plus tard vers des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. 

Optez pour les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes

Les sites de rencontre sont une bonne option si vous souhaitez rencontrer quelqu’un sans sortir de chez vous. Sur le net, vous trouverez de nombreux sites de rencontres qui établissent des connexions entre des personnes de tout âge. Le côté positif des sites rencontres est qu’ils vont vous permettre tout en restant chez vous, de rencontrer des gens dans et en dehors de votre ville de résidence. Des millions de personnes à travers le monde sont inscrits sur ces sites dans le but de faire de nouvelles rencontres.

Les meilleurs sites de rencontres qui vous donnent la possibilité de faire des rencontres faciles et ludiques tout en restant connecté depuis votre domicile. L’avantage avec ces sites est que vous avez l’avantage de cibler les profils que vous souhaitez rencontrer. Vous pouvez visiter différents profils et prendre des renseignements avant d’engager la conversation avec le ou les profils que vous jugez intéressant. Vous gagnerez ainsi du temps et passerez directement aux choses sérieuses. Prenez bien votre temps et ne soyez pas pressé de tomber sur le profil idéal. Les sites de rencontres représentent un moyen d’élargir votre cercle d’amitié ou d’amour.

reflexion

Utilisez vos réseaux sociaux pour rencontrer quelqu’un quand vous ne sortez pas 

Vos réseaux sociaux peuvent vous être utiles pour rencontrer des gens quand vous ne sortez pas de chez vous. Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou même Tik tok, tous ces réseaux vous permettront de devenir ami avec de nombreuses personnes à travers le monde sans vous déplacer. Vous rencontrerez des gens de différentes cultures, langues et religions. Vous pouvez ainsi être amis avec des gens de n’importe quelle nationalité grâce à vos réseaux sociaux. Les gens que vous rencontrerez partageront peut-être les mêmes centres d’intérêt que vous.   

  97 questions à poser à une femme pour l'aborder sur un site de rencontre

Pour nouer des relations humaines durables sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une chose vraiment difficile, il suffit juste de bien définir vos attentes et de passer à l’action. Les réseaux sociaux ne sont pas faits uniquement pour discuter avec vos amis actuels, mais ils peuvent véritablement vous permettre de rencontrer des gens sans mettre pieds dehors. Communiquer avec des amis virtuels avec qui vous avez des affinités est plus facile que dans la vie réelle.

Faites des rencontres sans sortir de chez vous grâce à votre milieu professionnel   

Votre cercle professionnel est un moyen super pratique de se faire de nouvelles connaissances sans sortir de chez soi. Beaucoup de relations amoureuses et amicales se sont faites sur le lieu de travail. Vos collègues, patrons ou partenaires d’affaire peuvent représenter pour vous des possibilités d’établir de solides relations en dehors de votre lieu de travail. Selon une étude, 48 % des personnes interrogées seraient favorables à l’idée de faire des rencontres à leur lieu de travail. Des chiffres qui montrent qu’il est possible de se faire des amis à votre bureau. 

Prenez vos voisins comme amis

En tant que casanier, une autre manière de rencontrer de nouvelles personnes est de nouer des relations amicales avec vos voisins. Lorsque vous croisez vos voisins, prenez le temps de discuter avec eux et d’en apprendre plus sur eux. L’objectif n’est pas d’être intrusif, mais plutôt de sympathiser avec vos voisins. Vous pourrez ainsi nouer de bonnes relations avec eux et partager ensemble des moments agréables. 

  Les astuces pour un premier rendez-vous inratable

Essayez les jeux vidéo en ligne pour rencontrer de nouvelles personnes 

Ce n’est pas un secret de polichinelle, les amateurs de jeux vidéo passent beaucoup de temps chez eux. Ils peuvent rester des heures dans leur canapé tout en jouant à différents jeux en ligne. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, vous pouvez faire une pierre deux coups grâce au « gaming » en ligne. Avec les jeux vidéo en ligne, vous jouez avec des « gamers » qui vivent dans différentes villes. Pendant vos parties, vous pouvez profiter pour discuter avec eux et sympathiser. Mais si vous remportez une partie, ne chambrez pas trop au risque de froisser votre nouvel ami. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.