Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet ?

une rencontre

Est-il possible de nos jours de rencontrer quelqu’un sans passer par internet ? La réponse est Oui.  Ces dernières années les rencontres sur internet ont connu un succès phénoménal, à tel point faire des rencontres en ligne est presque devenue la norme. Faire des rencontres en ligne est devenue un moyen simple et facile de découvrir de nouvelles personnes.

Les rencontres en ligne ont pour objectif de permettre à des hommes et des femmes d’interagir entre eux dans le but de nouer des relations amicales, professionnelles ou amoureuses. Si vous êtes une personne timide qui n’a pas le courage d’aborder les gens dans la rue, la rencontre en ligne peut être un formidable moyen de briser son complexe et d’aller vers de nouvelles personnes.

L’objectif d’une rencontre sur internet est de créer le premier lien avec des gens qui sont à la recherche de la même chose que vous. Mais avec autant d’applications et sites d’internet de rencontres, on peut très vite se fatiguer et passer à la bonne vieille méthode.Les alternatives aux rencontres en ligne existent et ont toujours existé, les gens ont juste du mal à se passer d’internet ou à oser les rencontres en direct.

Dans cet article, nous vous parlerons de comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet. Vous y découvrirez de très belles méthodes qui vous donneront la possibilité de faire des rencontres inoubliables.

une rencontre

Les meilleures alternatives aux applications et sites internet

Les raisons qui poussent certains à vouloir faire des rencontres IRL sont bien nombreuses. La principale raison qu’ils n’aiment pas les réseaux sociaux et préfèrent sans passer. Aussi d’autres ont connu de très mauvaises expérience avec les sites et applications de rencontres; sans oublier les personnes qui ont déjà essayé les sites de rencontre sans pour autant avoir un résultat.

Il existe plusieurs méthodes qui te permettent de faire des rencontres sans forcément prendre par internet.

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet :  Agrandir son cercle d’amis

C’est une méthode très pratique qui permet de faire la connaissance de nouvelles personnes puisque ces dernières qui sont devenues vos amis rencontreront également de nouvelles personnes et que vous pouvez faire votre choix parmi ces gens. Il n’existe pas de formule ou de modèle pour réussir à faire de nouveaux amis.

Soyez comme vous êtes et entrainez-vous à parler à des inconnus que vous rencontrez dans la rue, au bureau, dans un café, etc. Le fait d’avoir peu d’amis est souvent lié à de la timidité, des problèmes de communication ou tout simplement un horaire chargé. Sortez de votre zone de confort et établissez un bon contact visuel avec les personnes susceptibles de vous plaire.

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : faire des activités que vous aimez

Faire des activités en dehors de chez vous, est également un bon moyen de faire des rencontres IRL. Les activités de groupe sont idéales pour faire des rencontres réelles. Si vous aimez pratiquer certaines activités sportives comme le football, la natation, le ski, la randonnée, le volleyball, etc. ; trouvez des gens qui ont la même passion que vous ou faites-vous inscrire dans une association sportive. Pendant ces occasions, vous aurez la possibilité de partager et d’interagir avec des gens qui partagent les valeurs véhiculées par le sport.

Le bénévolat dans les maisons de retraite les ONG et associations humanitaires sont autant de possibilités pour faire des rencontres réelles, si bien sur vous aimez ces activités. Voyagez, découvrez de nouveaux pays de nouvelles régions et de nouvelles cultures. Vous rencontrerez de belles personnes avec des mentalités et des valeurs que vous possédez aussi.

une rencontre

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : planifier votre temps

L’une des principales raisons qui font que beaucoup de personnes utilisent internet pour faire des rencontres est le manque de temps. Si vous avez un emploi du temps surchargé, c’est clair que vous ne ferez pas de rencontres ni sur internet ni dans la vraie vie. Entre le boulot, la famille, les courses de la maison, on peut avoir un emploi du temps surchargé mais il est nécessaire de bien planifier son temps.

Les gens n’aiment pas les personnes qui n’ont pas de temps pour entretenir une relation amicale ou amoureuse. Si vous faites des rencontres dans ces conditions, au bout de quelques échanges vous allez perdre votre interlocuteur. Organisez-vous, consacrez quelques fins de journée la semaine ou certains weekends pour faire et entretenir des rencontres.

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : Participer à des activités réservées aux célibataires uniquement

Le speed dating est la meilleure occasion pour rencontrer des célibataires sans rencontre en ligne.  Il existe des agences matrimoniales qui organisent ce genre d’évènements à différentes occasions. Le concept du speed dating est de vous présenter à de nombreuses personnes en une seule soirée. Vous allez pouvoir échanger, discuter avec de nouvelles personnes pendant 10 à 15 minutes autour d’une table dans une atmosphère détendue.

Si vous trouvez la ou les personnes qui vous conviennent vous pouvez prolonger la soirée ou programmer un autre rendez-vous. Essayez le speed dating pour faire de nouvelles rencontres dans la vie réelle.

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : Booster ton réseau professionnel

Dans vos activités professionnelles vous êtes amené parfois à voyager, participer à des conférences des séminaires et forums. Ce sont de véritables occasions pour non seulement renforcer vos compétences mais faire de nouvelles rencontres professionnelles et/ou amicales. Elargissez donc votre cercle socio professionnel si vous souhaitez vous passer d’internet pour faire des rencontres.

une rencontre

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : Aborder une discussion le plus souvent avec des personnes étrangères

Dans la rue, en salle de sport, dans un restaurant, en faisant du ski, en étant dans un rang à la poste ou au supermarché, on peut faire de nouvelles rencontres partout et à tout moment. Alors si vous prenez l’habitude de discuter avec des personnes inconnues peu importe la nature de cette dernière ça sera plus simple pour vous d’aborder quelqu’un qui vous plait le jour où vous le rencontrerez.

Ça sera également plus simple à quelqu’un de vous aborder s’il vous trouve sympa. Cela a peut-être l’air difficile au début mais quand on s’y met ça devient une habitude très facile et très excitant qui peut être bénéfique pour vous et aussi pour celui que vous rencontrez.

Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet : Faire les choses à ‘’l’ancienne’’

Si vous avez l’habitude d’utiliser internet pour satisfaire certains besoins du quotidien, arrêtez pendant quelques jours. Bien qu’il soit difficile de se passer d’internet et des nouvelles technologies de nos jours, il est bon de se souvenir que nos parents n’avaient pas tous ces avantages mais vivaient très bien.

Soyez improviste, spontanée dans votre attitude. Cassez les codes et débarrassez-vous d’internet. Si vous avez des besoins de vêtements, de nourritures, de smartphone, de taxis, ne commandez plus en ligne. Allez tout simplement dans un magasin ou boutique près de chez vous pour effectuer vos achats. Prenez les transports en communs au lieu des taxis ou des Uber pour vous déplacer, vous rencontrerez tout un tas de nouvelles personnes.

proposez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.