Top 15 des sites de rencontre français du moment

A la recherche du meilleur site de rencontre français ? Nous avons testé tous les sites pour mettre à votre disposition le top 15 des sites de rencontre du moment ! En utilisant un des sites de ce comparatif, vous vous prémunirez des sites qui ne fonctionnent pas et des arnaques.

1# Be2

BE2 LOGO

Be2 est le meilleur site de rencontre du moment pour tenter de trouver l’amour sur internet ! La plateforme a été mise en service en avril 2004. À ce jour Be2 propose ses services aux résidents d’au moins 38 pays dans le monde. Selon les statistiques, Be2 regroupe près de 30 millions de membres répartis sur tous les continents.

Les nouveaux membres doivent s’inscrire en mentionnant les informations relatives à leur profil puis passer un test de personnalité. Les renseignements recueillis servent de base pour permettre à la plateforme d’analyser les caractéristiques psychologiques, anthropologiques et sociales de chaque adhérent et de rechercher des compatibilités avec d’autres membres inscrits. À partir de ces études, le site génère des suggestions à chaque adhérent. Tous les services précités sont gratuits. Les membres doivent, cependant souscrire à un abonnement pour avoir accès au profil des autres adhérents et pour entrer en contact avec d’autres membres.

2# C-Dating

c-dating

C-Dating est un site français spécialisé dans les rencontres coquines. Au-delà d’être un site de rencontre classique qui permet aux célibataires de trouver l’âme sœur. C-Dating propose à ses membres de trouver le partenaire idéal d’une soirée ou d’un weekend pour partager des moments intimes sans s’engager sur une relation à long terme. Les adhérents sont des personnes qui veulent vivre des moments inédits, réaliser leurs fantasmes et tout simplement profiter de la vie avec d’autres personnes qui ont les mêmes désirs.

La plateforme C-Dating garantit la discrétion de toutes les opérations qui se font en ligne. Chaque membre est libre de rester anonyme ou de partager publiquement son profil, ses photos. Les adhérents ne sont pas tenus à des obligations en particulier ni envers le site web ni envers les autres membres. Tous les profils créés sur C-Dating sont vérifiés pour garantir la sécurité de chacun des adhérents. Ces derniers peuvent chercher librement la personne avec qui ils souhaitent partager une expérience ou vivre des moments intenses.

La plateforme compte, actuellement, plus de 36 millions de profils répartis dans le monde. Le succès de la plateforme est tel que les nouveaux membres affluent. Le site de rencontre accueille près de 25000 nouveaux adhérents par jour. C-Dating fait partie des sites de rencontre les plus plébiscités par les aventuriers du fait de ses résultats très attrayants. La plateforme affiche un ration hommes/femmes de 48 %/52 % et enregistre un taux de réussite de 72 % pour près de 10000 flirts concrétisés par jour.

3# Meetic

MEETIC

Meetic est un service de rencontre en ligne lancé en France en novembre 2001 et mis en ligne en 2003. Le site web a été conçu par la société Ilius SAS, dirigé par Marc Simoncini. L’accès aux services de Meetic s’est étendu progressivement à l’international. À ce jour, Meetic est accessible dans une quinzaine de pays européens dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse.

Meetic est basé sur le système de rencontre classique entre ses membres. En 2008, le service Meetic Affinity permet aux adhérents de trouver les profils qui correspondent au mieux à leur personnalité, à leurs critères de recherche. La plateforme génère des suggestions de mise en relation pour permettre aux inscrits de trouver plus rapidement leur âme sœur sur le site web dédié. Et pour accélérer le processus et aider davantage les célibataires membres, Meetic organise des événements spéciaux comme des soirées, des dîners, des ateliers à thème, afin de permettre aux célibataires adhérents de se rencontrer. Les services de rencontre Meetic sont accessibles en ligne sur le site web dédié et via des applications mobiles spécifiques.

Meetic réunit des célibataires qui recherchent la personne avec qui ils souhaitent partager leur vie. Selon les statistiques issues des études réalisées par le site web, 8 millions de coupes se sont formés sur Meetic depuis le début des activités de la plateforme. Par ailleurs, un sondage a permis d’établir que Meetic est le site de rencontre le plus apprécié des célibataires.

4# Disons-Demain

disons demain

Disons-Demain est un site de rencontre français destiné aux célibataires de 50 ans et plus établis dans toutes les régions de la France. Disons-Demain appartient au groupe Meetic : le leader des sites de rencontre. La plateforme a été mise en service en 2017, pour répondre aux besoins des seniors qui sont de plus en plus nombreux à devenir célibataire suite à un divorce ou un deuil. D’après les chiffres publiés par l’Eurostat en 2013, la France compte 9 millions de célibataires de 50 ans et plus.

Le site de rencontre évalue le profil de chacun des membres inscrits pour pouvoir analyser la compatibilité et générer des recommandations de mise en relation. Cette opération est effectuée par un algorithme puissant chargé d’analyser différents critères renseignés par les adhérents lors de leur inscription au service. Pour accommoder au mieux les adhérents, la plateforme réalise des classements par région. Disons-Demain organise aussi des événements exclusivement destinés aux célibataires de 50 ans et plus qui sont inscrits sur le site de rencontre. Les événements se portent sur des thèmes précis pour permettre aux personnes partageant les mêmes passions et les mêmes motivations de se rencontrer.

L’inscription, la création de profil, la recherche de membres avec l’outil de géolocalisation et l’envoi d’un message à un membre font partie des services entièrement gratuits. Les abonnés qui versent une contribution mensuelle, trimestrielle ou semestrielle peuvent accéder à des prestations plus étendues comme des échanges de messages en nombre illimité en privé et avec tous les membres, la possibilité de discuter en temps réel sur la plateforme et l’accès à toutes les activités de groupe.

5# FrenchFriendFinder

French Friend Finder

French Friend Finder est un site de rencontre accessible aux résidents des pays francophones qui cherchent à se lier d’amitié (ou plus si affinité) avec d’autres personnes en quête du même type de relation. La plateforme enregistre le plus grand nombre de membres en France, au Canada, en Belgique et au Luxembourg.

Les adhérents ont gratuitement accès aux différents salons de chat et aux forums du magazine, après inscription. Répondre aux messages des membres et envoyer des clins d’œil sont également des opérations qui ne requièrent pas d’abonnement. Les services plus étendus, dont : visiter des profils et entrer en contact avec des membres, voir des vidéos de présentation enregistrées par les inscrits, accéder aux différentes options des blogs, du magazine et des groupes, bénéficier d’un meilleur positionnement de son annonce dans le classement des résultats des recherches effectués par les membres sont payants.

Après avoir rempli le formulaire d’inscription avec notamment les renseignements relatifs à l’identité, le type de relation recherché, les nouveaux adhérents doivent renseigner quelques informations poussées concernant leur identité et leur situation ainsi que les critères qu’ils recherchent. Les membres qui souscrivent à un abonnement ont accès à des critères supplémentaires comme la localisation géographique, les traits morphologiques ou encore les origines, leur permettant d’affiner davantage leurs recherches. La plateforme French Friend Finder fait partie des sites de rencontre les plus fiables du fait que chaque profil et chaque photo postée fait l’objet d’une vérification minutieuse de la part des responsables avant la mise en ligne.

6# CougarDiva

cougardiva

CougarDiva est un site de rencontre réservé aux femmes d’âge mûre qui recherchent des jeunes hommes avec qui partager un moment intime torride. Les jeunes hommes qui sont en quête d’expériences inédites avec des femmes plus âgées sont également les bienvenus sur la plateforme. Les femmes cougars membres de CougarDiva comme les jeunes hommes adhérents ne recherchent pas de relation à long terme et ne sont soumis à aucun engagement ni envers les personnes contactées ni avec le site de rencontre. La plateforme garantit la sécurité des données et la discrétion de toutes les opérations.

CougarDiva a été lancé en 2017 et a connu un succès rapide notamment grâce à un design soigné, moderne et travaillé. CougarDiva compte un grand nombre de membres féminins répartis dans toutes les villes françaises. Il faut le préciser : l’inscription est entièrement gratuite pour les femmes. Les jeunes hommes ont le choix entre deux types d’abonnement dont : un abonnement de base : l’Accès Club pour 1 € et l’abonnement Pack Gold à 99 €, valable pendant 2 mois, qui permet à l’inscrit de réaliser toutes les opérations qu’il souhaite réaliser sur le site.

De par le nombre élevé de cougars inscrites, les jeunes hommes reçoivent rapidement un grand nombre de sollicitations. Le site de rencontre se décline en application mobile disponible sur les smartphones et les tablettes pour permettre aux adhérents de rester connectés partout et à tout moment. Par ailleurs, un service de géolocalisation permet aux membres de se connecter avec les membres qui se trouvent dans leur région.

7# EliteRencontre

ELITERENCONTRE

EliteRencontre est un site de rencontre réservé aux célibataires issus des catégories socioprofessionnelles supérieures et qui sont à la recherche de leur moitié. La plateforme a été conçue par la société Affinitas GmbH, spécialisée dans les prestations matrimoniales et créée en 2008. EliteRencontre compte, parmi ses membres, 67 % de diplômés de l’enseignement supérieur. Les personnes de CSP + sont, généralement, prises par leur travail et l’évolution de leur carrière et ne dispose pas de temps à consacrer à la recherche de l’âme sœur.

En s’inscrivant sur EliteRencontre, l’élite bénéficie de services complets dédiés à la mise relation avec des personnes présentant les critères demandés et issus de la même classe sociale. Le site de rencontre fonctionne suivant le système de la rencontre par affinité. Les membres doivent passer un test de personnalité assez poussé puis définir les critères recherchés. Toutes les données sont prises en charge par un algorithme puissant intégré au programme. Une fois que le profil est entièrement analysé, le site génère des suggestions pour les relations qui présentent un taux de compatibilité élevé. La création du profil, l’ajout de photos, le passage du test de personnalité, la réception des demandes de prise de contact, l’accès aux profils compatibles sont accessibles gratuitement. Les membres doivent souscrire à un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel pour pouvoir réaliser d’autres opérations comme les échanges de message en privé, la confirmation de la lecture des messages envoyés, la qualification du profil avec l’ajout du badge «  vérifié », l’accès à toutes les photos des autres adhérents.

8# Jacquie et Michel Contact

Jacquie et Michel Contact

Jacquie et Michel Contact est un site de rencontre français dédié au libertinage et aux plans cul d’un soir. La plateforme fait partie des nombreux services proposés par l’enseigne Jacquie et Michel, spécialisée dans le développement de sites pornographiques VOD et d’un magazine et dans la gestion d’un réseau de sex shops. La marque a été créée par le couple libertin formé par deux instituteurs du nom de Jacquie et Michel.

Les membres du site de rencontre Jacquie et Michel sont des personnes qui sont en quête d’aventures d’un soir ou de plans sexe à fréquence régulière sans dépasser le cadre du plaisir. Les adhérents ne sont, donc, pas des célibataires qui recherchent la personne qui partagera le reste de leur vie. Les membres sont aussi bien des célibataires, des couples, des homosexuels, des hétérosexuels et des bisexuels en quête d’une expérience sexuelle inédite et torride. Les adhérents peuvent aussi entrer en contact avec les actrices spécialisées dans la pornographie qui tournent dans les vidéos diffusées sur les sites web X de l’enseigne Jacquie et Michel.

La plateforme de rencontre Jacquie et Michel se divise en plusieurs branches plus ciblées, pour accommoder au mieux les personnes qui sont en quête d’expériences spécifiques, dont : un site dédié pour les personnes à la recherche de cougars, de lesbiennes, de transsexuels, d’asiatiques. L’accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre doit faire l’objet d’un abonnement mensuel, bimestriel ou trimestriel, après un essai de 3 jours moyennant la somme de 2,25 €.

9# Hugavenue

hugavenue

HugAvenue est un site de rencontres destiné aux célibataires qui souhaitent trouver l’âme sœur, mise en ligne en 2012. Au-delà d’être une simple plateforme de mise en relation, HugAvenue est un véritable réseau social dédié à la rencontre.

HugAvenue intègre plusieurs fonctionnalités pour faciliter et accélérer les rencontres. Les membres peuvent notamment entrer librement en contact, s’échanger des messages en privé, rechercher des profils précis en spécifiant des critères en particulier, déterminer une zone géographique de recherche pour trouver l’âme sœur dans sa région. L’inscription sur HugAvenue est gratuite et se fait sous remplissage d’un formulaire en ligne. Les nouveaux adhérents ont la possibilité de visiter une quinzaine de profils par jour, de voir 1 photo par profil parcouru, de géolocaliser les membres qui se trouvent dans les alentours immédiats et d’envoyer 4 messages.

La souscription à un abonnement permet d’accéder à des fonctionnalités étendues telles que l’échange de messages en nombre illimité, l’accès à la plateforme de messagerie : chat en direct, la possibilité de consulter toutes les photos publiées par les membres sur leur profil. Les nouveaux inscrits ont le choix entre l’Offre découverte qui permet d’essayer les différentes options et les services du site. Il s’agit d’un forfait de 10 minutes pour 1 € reconduit en un abonnement bimestriel pour 69 €, un abonnement de 2 semaines à 34 €, un forfait mensuel de 49 €, une offre trimestrielle tarifée à 39 € par mois ou un forfait annuel facturé à 19,9 € par mois.

10# eDarling

edarling

EDarling est un site de rencontre appartenant à la société allemande Affinitas GmbH, basé à Berlin. La plateforme a été lancée en 2008, suite au souhait de ses fondateurs de proposer un site de rencontre dédié aux personnes qui recherchent une véritable relation sérieuse. Depuis 2013, eDarling est accessible dans une vingtaine de pays européens. Le nombre de membres inscrits sur la plateforme atteint les 13 millions en 2016. eDarling est notamment le site de rencontres le plus plébiscités par les célibataires âgés de 45 à 54 ans.

eDarling fonctionne sur le système de la rencontre par affinité. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, les nouveaux adhérents passent un test de personnalité. Les informations renseignées dans ce test sont prises en compte par l’algorithme du site web. Cet outil évalue les données et établi les taux de compatibilité entre les profils. Sont notamment considérés dans cette analyse : l’éducation, la religion, la moralité, le tempérament. En plus des services de base, eDarling met à la disposition de ses adhérents des conseils aguerris, dispensés par des spécialistes, concernant la vie de couple, la sexualité, la vie de famille. Les recommandations sont établies à partir de recherches scientifiques menées par deux docteurs, dont un psychologue et un spécialiste de l’identité et de l’individu. Les membres qui souscrivent à un abonnement ont accès à des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de voir les résultats de leur test de personnalité, d’échanger sans limite avec les autres inscrits, de parcourir toutes les photos publiées par les autres adhérents.

eDarling se classe parmi les sites de rencontres les plus fiables. Chaque profil créé est soumis à une vérification manuelle approfondie par une équipe dédiée.

11# Easyflirt

Easyflirt

Créé sous le nom EasyRencontre en 2001, EasyFlirt est un site de rencontre français, dont le siège se trouve à Annecy-le-Vieux. 10 ans après son lancement, la plateforme comptait environ 26 millions de membres. Actuellement, la plateforme EasyFlirt est disponible en une douzaine de langues. Le succès du service est tel que 2L Multimédia : le développeur du site, projette une déclinaison en 20 langues. Cela permet d’étendre davantage l’accès des services de rencontre à l’international. Les prestations d’EasyFlirt s’adressent principalement aux célibataires qui sont pris par leurs occupations quotidiennes et qui n’ont pas le temps de se consacrer à la recherche de l’âme sœur.

Les membres d’EasyFlirt disposent de plusieurs outils qui leur permettent de trouver facilement et rapidement les profils qui répondent à leurs critères de recherche. Ils peuvent notamment définir plusieurs caractéristiques afin de filtrer au mieux les résultats, entrer directement en contact avec un membre dont l’annonce a attiré leur attention, bénéficier de suggestions issues d’une analyse de compatibilité réalisé par un algorithme performant intégré au site. Le chat webcam représente également un outil efficace qui aide véritablement les inscrits à accélérer leur recherche.

Les adhérents peuvent garder le contact et accéder à leur interface à tout moment et de n’importe où via l’application mobile disponible aussi bien en iOS que pour les appareils mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android. EasyFlirt est un site web responsive, c’est-à-dire que les différents pages qui constituent la plateforme se déclinent en version mobile pour une utilisation aisée sur tous les supports.

12# Wyylde

wyylde

Créé en 2001 sous le nom NetEchangisme (NetEch), le site de rencontre français Wyylde se spécialise dans la mise en relation des célibataires ou des couples échangistes. Bien plus qu’une plateforme de rencontre, Wyylde est un réseau social dédié au libertinage. À ce jour, Wyylde compte près de 3 millions de membres.

Le succès de Wyylde repose, avant tout, sur les services proposés, la facilité de navigation au sein du site. Les nouveaux membres doivent s’inscrire en remplissant un formulaire avec les renseignements de base qui sont essentiellement relatifs à l’expérience et l’orientation sexuelle et doivent aussi définir leurs critères de recherche, à savoir : le type d’expérience souhaité (longue durée, un soir, relation discrète). Les membres ont la possibilité de partager des photos et des vidéos sans tabou et de poster des séances filmées en live. Les membres peuvent regarder les films postés par les autres adhérents. Le système de géolocalisation permet aux adhérents d’entrer en contact avec les membres qui se trouvent près de chez eux. Outre les services de base, les inscrits peuvent souscrire à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Les forfaits Wyylde donnent accès aux événements spéciaux organisés régulièrement par la plateforme de rencontre et réservé exclusivement aux abonnés et incluent l’entré dans différents clubs libertins répartis sur tout le territoire français.

La sécurité et la confidentialité des données communiquées et des opérations réalisée sur le site web représentent aussi des avantages importants. Par ailleurs, les membres apprécient particulièrement de pouvoir lire les avis et les appréciations d’autres inscrits sur le profil de chaque adhérent.

13# RencontresLocales

rencontres locales

Rencontres Locales est un site de rencontre dédié à tous ceux qui souhaitent vivre des expériences amoureuses à long terme, inédites et à ceux qui veulent s’essayer à des expériences sexy. Rencontres Locales est aussi une plateforme destinée aux célibataires qui recherchent l’amour et la relation à long terme. Le choix est défini par l’utilisateur lors de son inscription sur la plateforme. Le nouveau membre a notamment la possibilité de sélectionner un type de relation parmi 3 catégories : Love, Sexy et Gay. Comme le nom de la plateforme l’indique clairement, les inscrits peuvent trouver facilement et rapidement les membres établis dans la même ville ou dans la même région.

L’inscription sur le site de rencontre Rencontres Locales se fait en quelques minutes. En plus des informations de base concernant l’identité et la situation personnelle actuelle, les nouveaux adhérents sont invités à définir 4 critères de recherche. Les femmes sont notamment avantagées du fait qu’elles peuvent accéder gratuitement aux différents services proposés sur le site web. Et pour accroître la fiabilité du site, les femmes peuvent bloquer les profils masculins jugés douteux.

Les hommes doivent absolument souscrire à un abonnement pour pouvoir accéder aux fonctionnalités du site de rencontre Rencontres Locales. Pour bien commencer, ils peuvent souscrire à l’abonnement essai de 3 jours pour 2,25 € puis choisir entre les packs Bronze : 1 mois d’abonnement pour 45 € , Argent : 31,99 € par mois pour 2 mois et Or : 32,91 € par mois pour 3 mois. Souscrire à une offre forfaitaire permet à l’adhérent de pouvoir poster davantage de photos, de mettre en avant de leur profil, de recevoir davantage de demandes de contact par jour.

14# Parship

parship

Parship est un site de rencontre dédié aux célibataires qui recherchent une relation sérieuse et durable. Mise en service pour la première fois le 14 février 2001 en Allemagne, Parship n’est accessible aux résidents de la France qu’en 2005. À l’heure actuelle, la plateforme est ouverte à plusieurs pays du monde. Parship regroupe essentiellement des personnes actives de 35 ans et plus, qui représentent 75 % des membres. La plupart des adhérents sont issus d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure. Le taux de répartition des membres est bien équilibré, à raison de 51 % de femmes et 49 % d’hommes.

Le fonctionnement du site de rencontre Parship se base sur des recherches scientifiques portées sur le sujet de la compatibilité amoureuse, menées par le Professeur Hugo Schmale. Le spécialiste a consacré une trentaine d’années pour effectuer l’expérimentation auprès de 80 000 personnes. Les résultats de cette analyse ont permis d’élaborer un questionnaire spécial soumis à chaque nouveau membre à chaque inscription. Le formulaire contient 80 questions qui permettent de définir 32 traits de la personnalité. Les informations recueillies à travers le test de la personnalité sont utilisées pour évaluer la compatibilité des différents profils. À partir de ces données, le site génère des recommandations de mise en relation par affinité. Parship représente, ainsi, le meilleur allié pour les personnes qui ont des exigences précises et multiples. Chaque membre reçoit un résumé de l’analyse de leur personnalité. Le contenu des résultats est intégré au profil du concerné pour permettre aux autres membres de mieux cerner sa personnalité.

15# AdultFriendFinder

Adult FriendFinder

Adult FriendFinder est une branche de Friend Finder, réservée exclusivement aux personnes ayant atteint l’âge de la majorité légale dans leur pays de résidence, qui souhaitent vivre des expériences sexuelles inédites à deux, en groupe, … . Les possibilités sont infinies et les membres n’aspirent qu’à s’épanouir sexuellement et explorer de nouveaux plaisirs !

Les adhérents ont accès à plusieurs fonctionnalités qui leur permettent de pimenter les rencontres. Ils peuvent, entre autres, envoyer et recevoir des photos et discuter en live via webcam sexy. Tous les membres ont accès au chat où tout est permis ! Adult FriendFinder c’est aussi une communauté. Le site dispense des conseils et des informations autour du sexe et offre à ses membres, l’accès aux blogs dédiés au sexe, tenus par des personnes inscrites sur le site de rencontre.

Souscrire à un abonnement est absolument recommandé pour pouvoir profiter au mieux des différentes fonctionnalités du site de rencontre. Le forfait de base prévoit un accès exclusif à un profil unique pendant 1 mois. Les plus coquins peuvent choisir un abonnement mensuel moyennant une participation de 29,90 €, un forfait trimestriel tarifé à moins de 80 €, un abonnement annuel facturé à près de 180 €. Adult FriendFinder offre une garantie baise de 3 mois à tous les nouveaux inscrits. Si le délai est dépassé et que le membre n’a pas encore pu coucher avec un autre adhérent (ou plusieurs autres adhérents), la plateforme offre l’abonnement. Et pour intensifier les plaisirs, le site propose des options supplémentaires comme l’accès à des vidéos pornographiques.

La différence entre site de rencontre gratuit et payant

Il existe trois types de sites de rencontre : les sites à accès payant, les sites freemiums et les sites à accès gratuit. Nous allons commencer par décrire les sites de rencontre gratuit.

Les sites de rencontre gratuits

Les sites de rencontre à accès gratuit ne nécessite pas des paiements pour être utilisés. Mais ils vous offrent des fonctionnalités limitées. La possibilité de tomber sur des faux comptes est plus élevées sur les sites de rencontre gratuits. O note aussi la présence d’une publicité agressive avec des bannières publicitaires envahissantes. Le service client n’est pas optimal. Les utilisateurs de ce type de site sont majoritairement des jeunes et des internautes qui redoutent l’utilisation des sites de rencontre globalement.

Les sites de rencontre freemium

Contrairement aux premiers, les sites de rencontre freemium offrent plus de fonctionnalités et d’outils. Vous avez des services plus sélects comme les profils VIP, l’optimisation et la mise en avant de votre compte parmi les meilleurs résultats… qui sont des services supplémentaires auxquels vous pouvez avoir accès moyennant finance.

Les sites de rencontre payants

Sur les sites de rencontres payants, vous aurez à payer pour que votre inscription soit validée. Mais cette somme est relativement faible. Ce qui permet de réduire considérablement la possibilité de tomber sur un faux compte ou des arnaqueurs. D’autres sites de rencontre payants sélectionnent et créent une liste de profils choisis en fonction de vos critères de sélection et vous donnent les astuces et techniques qui vous permettront d’avoir un compte optimisé et bien configuré.

Rencontres

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre français ?

La recherche d’une rencontre sans lendemain

Il arrive souvent que les personnes inscrites sur un site redoutent d’indiquer les véritables motivations de leur inscriptions sur le site. C’est pourquoi l’expression flirter peut vouloir dire plusieurs choses à la fois : recherche du sexe, besoin d’une relation pour communiquer. Ce sont les personnes dont la tranche d’âge est comprise entre 18 et 40 ans, les personnes divorcées, celles qui veulent d’une relation clandestine avec une maitresse et les amants qui sont intéressées par le flirt.

La recherche d’une relation amicale

Les sites de rencontre vous permettent aussi de vous faire des amis. Ce service est ouvert à toutes les tranches d’âges. Par exemple dans le cas de l’arrivée dans une nouvelle ville, le changement d’emploi, les personnes qui veulent trouver des compagnons de voyage pour découvrir d’autres pays.

La recherche d’une relation sérieuse

La plupart des inscrits sur les sites de rencontre sont à la recherche d’une relation pouvant aboutir au mariage. Ce sont les personnages âgés de 20 en montant qui ont un profil favorable pour une relation sérieuse. Vous y trouverez des personnes ayant des enfants et ayant déjà été mariées avant. On y trouve aussi des célibataires.

La diversité de profils

Vous trouverez des personnes de toutes les tranches d’âges sur les sites de rencontre français. L’âge minimum requis pour s’inscrire est de 18 ans généralement sauf pour les sites de rencontre à destination des adolescents.

Tous les penchants sexuels sont représentés sur ces sites (hétérosexuels, homosexuels…), tous les statuts matrimoniaux (célibataire, marié, divorcé, veuf). Ce qui vous permet donc de trouver votre partenaire idéal quelques soient vos critères de sélection.

Les statistiques montrent que les hommes ont une préférence pour les femmes d’un plus jeune âge ou d’un même âge qu’eux et les femmes par contre recherchent des hommes plus âgés qu’elles.

La bonne nouvelle c’est que compte tenu de la quantité importante des sites de rencontre répertoriés dans le monde, vous avez de grandes chances de trouver le partenaire idéal sur l’un d’entre eux. Il y a aussi des sites de rencontre thématiques ou plus spécialisés sur des niches précises (rencontre des femmes russes, rencontrer des femmes maghrébines…).

Rencontres

Comment s’inscrire sur un site de rencontre ?

Le processus d’inscription

Dans les normes, le processus d’inscription sur les sites de rencontre français est souvent le même ( adresse email confirmée, renseignement du nom, de l’âge, de la ville et de votre date de naissance, sans oublier la création du mot de passe). Vous pouvez sur certains sites vous inscrire en utilisant vos comptes sur les principaux réseaux sociaux.

Jusqu’ici, tout est normal. C’est après avoir terminé avec l’étape de l’inscription que les processus commencent à différer. En fonction du site, vous aurez à passer par le remplissage d’un questionnaire, l‘envoie de votre photo pour que votre compte soit validé. Vous allez sur certains sites passer par un test dont les résultats permettront de sélectionner les profils des partenaires les plus compatibles avec le votre. C’est le cas de Be2 par exemple.

Sur ces sites de rencontre sérieux, vous avez deux modes de recherches qui sont mis à votre disposition : le mode standard et le mode avancé. Le mode de sélection standard consiste à indiquer les données telles que le sexe, l’âge et la ville du partenaire dont vous êtes à la recherche. Le mode de recherche avancé va plus loin dans les critères de sélection avec des informations détaillées telles que la corpulence ou la couleur de cheveux.

La photo de profil : un élément essentiel

Même s’il est recommandé de configurer totalement son profil et d’y insérer tous les informations demandées, la plupart des membres d’un site de rencontre vont avant tout regarder la photo de profil. Il serait maladroit d’y insérer la photo d’une autre personne ou autre chose qui n’a rien à voir avec votre vrai visage. Agir ainsi serait limiter considérablement vos chances de réussite. Personne ne considèrera votre compte dans ce cas.

En autre, vous serez facilement identifiable comme une vraie personne si vous insérez une vraie photo de vous en profil. D’ailleurs, vous n’aurez pas beaucoup de chances d’avoir un retour des personnes qui vous intéressent si vous n’avez pas votre propre photo de profil.

Il devient donc plus qu’important d’insérer une photo de profil sur votre compte sur un site de rencontre. Il est aussi recommandé de mettre une photo récemment prise au lieu d’une ancienne, pour éviter des déceptions au moment de la première rencontre.

Rencontres

Comment naviguer en toute sécurité sur un site de rencontre ?

N’envoyez jamais d’argent

Ne faites pas de transactions financières avec un utilisateur, quel que soit le type de problème auquel il fait face ou même si vous êtes supposé vous rencontrer dans les prochains jours. Les cas de fraude sur les sites de rencontre sont très fréquents.

N’envoyez aucun nude

Ne donnez sous aucun prétexte des photos qui exposent votre intimité ou votre nudité. Il vous sera juste impossible de récupérer et d’effacer ces photos si vous les envoyez à un utilisateur. Il aura tout le temps de les copier et de les sauvegarder pour ensuite s’il le souhaite s’en servir pour vous faire du mal.

Soyez vague au début

En répondant aux question relatives à votre adresse, votre profession, évitez de donner des détails trop précis tels que le numéro de votre rue ou de votre maison ou encore le nom de votre entreprise. Vous devez observer ces mesures de prudence tant que vous n’êtes pas encore sûr de votre interlocuteur.

Evitez de donner vite votre numéro

Evitez de communiquer votre numéro de téléphone personnel à une personne ou un utilisateur rencontré sur un site de rencontre. Vous devriez plutôt acheter une SIM que vous allez utiliser spécialement pour cette occasion ou utiliser un réseau social tel qu’Instagram.

Ne voyagez pas sans garantie

Ne prenez pas le risque de voyager pour une ville ou un pays étranger dans le but d’aller rencontrer un utilisateur rencontré sur le site. Cela est valable même s’il s’occupe de vos frais de transport. Vous n’avez aucune garantie en le faisant et vous vous exposez à de graves dangers.

Soyez vigilant lors de la première rencontre

Lors du premier rendez-vous, mettez vos connaissances sur le coup et informez-les du lieu, de l’heure de la rencontre et de l’identité de la personne que vous allez rencontrer. Privilégiez les lieux bien fréquentés qui vous sont connus pour votre première rencontre. N’allez pas en rendez-vous au domicile de la personne.

Demandez à un ami de vous appeler dans une demi-heure si vous ne lui envoyez pas de SMS. De cette façon, vous aurez un moyen de quitter rapidement et sans douleur un rendez-vous désagréable sans inventer d’excuses. Bien sûr, votre interlocuteur comprendra que vous êtes parti parce que vous ne l’avez pas aimé, mais votre sécurité est plus importante ici.

Comment éviter les escrocs sur les sites de rencontre ?

Référez-vous aux deux premières règles de sécurité sur les sites de rencontre que nous venons de vous donner pour identifier facilement des personnes malhonnêtes.  Car les escrocs ont toujours tendance à faire allusion à l’argent sur ces sites. Tous les services qu’ils vous proposera afin que vous puissiez faire des réservations ou acheter des choses dans le but de préparer ou d’organiser votre rencontre ont de fortes chances d’être des arnaques.

L’apparition des messages de nature douteuse dans votre messagerie doit se sanctionner par un blocage immédiat de l’interlocuteur. Si possible, faire appel aux responsables du site pour les informer de la situation. Cette bonne attitude sera salutaire pour vous et pour d’autres visiteurs du site.

Ce que vous devez garder en esprit, c’est qu’il ne vous sera jamais donné l’occasion de voir un escroc en face. Ce dernier inventera des histoires pathétiques et dramatiques remplies de détails choquants dans le seul but de vous émouvoir. Si dès le début de vos échanges sur un site, ce dernier ou cette dernière fait une demande d’argent, vous devez absolument mettre un terme à vos échanges.

Il est vrai que les possibilités de rencontrer un escroc sur un site de rencontre sont multiples. Toutefois, en utilisant un des sites de rencontre fiables ci-dessus, vous limiterez grandement le risque. A l’ère d’internet et du numérique, ces derniers restent un outil puissant qui peut vous permettre de trouver le partenaire idéal, le grand amour.

Vous devez aussi savoir que les personnes en charge de la gestion et de la maintenance des sites de dating mettent particulièrement l’accent sur la suppression des faux comptes, surtout sur les sites payants où les mesures de sécurité sont encore plus élevées.

N’oubliez pas cependant que vous êtes avant tout le premier garant de votre sécurité. Le respect des règles données ci-dessus vous mettra complètement à l’abri des mésaventures sur les sites de rencontre.