Les erreurs les plus fréquentes sur les applications de rencontre – et ce qu’il faut faire pour les éviter

application de rencontre

Vous avez beaucoup de correspondances sur votre application de rencontre auxquelles vous n’avez pas encore parlé ? Vous n’êtes pas seul, c’est le résultat d’une pléthore d’options. Cependant, il ne s’agit là que d’une des nombreuses façons dont nous nous privons dans notre quête de l’amour. Découvrons les erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils utilisent des applications de rencontre et de ce qu’ils devraient faire pour rencontrer « la bonne personne ». Il ne s’agit pas de règles, mais plutôt de stratégies qui fonctionnent souvent dans la réalité.

Il y a toujours des exceptions à la norme, mais si quelque chose fonctionne dans la majorité des cas, il est préférable d’adhérer à cette ligne directrice. Avec des lignes directrices comme celles-ci, vous augmentez vos chances de réussite, même si cela ne fonctionne pas dans certains cas. Étonnamment, la plupart des erreurs sont simples à corriger. Consultez la liste ci-dessous pour voir quelles erreurs vous êtes susceptible de commettre sur les applications de rencontre et comment les éviter !

Erreur commise sur les applications de rencontre : Collecter des correspondances avec des personnes avec lesquelles vous ne parlez jamais

Certaines personnes considèrent la collecte de correspondances sur les applications de rencontre comme un jeu. Mais cela n’a vraiment aucun sens d’avoir une succession de matchs avec des personnes avec lesquelles vous ne communiquez jamais.

Si la personne ne vous plaît pas, il est préférable d’annuler le match. Après tout, vous pouvez toujours trouver un nouveau compagnon. Lorsque vous avez trop de correspondances ou de « matchs », cela signifie que lorsque vous ouvrez l’application, vous voyez tous les messages auxquels vous ne voulez pas répondre, ce qui vous pousse à fermer l’application de rencontre plus rapidement. Ne conservez donc que les correspondances avec les personnes avec lesquelles vous avez réellement envie de parler.

Erreur commise sur les applications de rencontre : Des amorces de conversation inhabituelles

Rien n’est plus rebutant que de commencer une discussion par un simple « hey » ou « bonjour ». Si cela mène à un dialogue quelconque, le discours est déjà inintéressant. Si votre correspondant a un profil avec une question que vous pouvez poser, une photo intrigante, ou n’importe quoi dans le texte du profil, faites-le.

Par exemple, si une personne vous montre un cliché d’un événement sportif, demandez-lui si elle le fait par plaisir ou pour une compétition. C’est aussi simple que cela : choisissez un sujet en rapport avec le profil et renseignez-vous à son sujet. C’est tout ce dont vous avez besoin pour entamer une discussion sur une application de rencontre.

Un tel début est également beaucoup plus simple pour l’autre personne que de répondre pour la vingtième fois à « Salut, comment ça va ? ». Et si le profil de l’autre personne ne comporte aucune piste, vous devrez simplement faire preuve d’inventivité.

Erreurs commises sur les applications de rencontre : les détails sur le profil

Omission de créer un texte de profil

Vous pensez peut-être que l’absence de texte de profil vous fait paraître mystérieux. En réalité, vous passez pour quelqu’un d’inintéressant, ce qui incite votre partenaire potentiel à glisser à gauche (gauche signifie non, de préférence pas).

Vous êtes peut-être belle sur la photo, mais si vous ne dites pas grand-chose sur vous, les gens se demanderont ce que vous faites sur l’application. Et vous n’avez pas besoin d’écrire beaucoup ; quelques phrases suffisent. Et ce que vous écrivez n’a pas vraiment d’importance. Peu importe que vous résumiez vos actions quotidiennes en quelques mots, deux faits et un mensonge, ou quelques mots-clés. Tout est préférable à rien.

Mentionner uniquement votre taille

Certains hommes pensent que les femmes préfèrent les hommes d’une certaine taille. C’est totalement faux. Si vous mettez simplement en avant votre taille en tant que mec, il semble que c’est tout ce que vous avez à donner au monde. Bien sûr, il y a ceux qui considèrent que c’est un critère important et qui l’apprécient. Mais croyez-vous vraiment que c’est tout ce qui les intéresse ? C’est vraiment une insulte !

Erreurs commises sur les applications de rencontre : mal choisir sa photo de profil

Les photos de groupe

On peut dire la même chose d’une série de photos de groupe. Vous pouvez être tenté de croire que vous démontrez vos compétences sociales, mais vous épuisez en réalité votre futur rendez-vous puisqu’il doit découvrir qui vous êtes. La majorité des individus ont une capacité d’attention courte. Ils ne vont pas regarder des images où il n’est pas immédiatement évident de savoir qui vous êtes dans le groupe. Il est donc facile de glisser tout de suite vers la gauche, surtout si la première photo est une photo de groupe.

Laisser votre visage hors de la première photo

La première photo devrait toujours comporter votre visage. De cette façon, votre éventuel rendez-vous saura précisément comment vous apparaissez. Il n’y aura donc plus de photos où vous regardez sur le côté. Les gens prennent des décisions en un instant. Par conséquent, si vous êtes trop loin dans l’appareil photo ou si vous avez un cliché flou, ils glisseront à gauche, que vous regardiez ou non. Alors, montrez-leur votre visage.

Une photographie pas vraiment intrigante

Même si vous n’avez pas de photo calibrée de vous en train de sauter en parachute, soumettez-en une où vous faites quelque chose de fascinant. En fait, cela simplifie la tâche de la personne avec laquelle vous vous êtes jumelé pour entamer une discussion. Montrez une photo de vous derrière un micro, par exemple, si vous prenez parfois la parole en public. Montrez un cliché de vous en train de pratiquer votre sport préféré.

Il n’y a pas de photo de vous à votre taille réelle

C’est aussi une bonne idée d’inclure une photo de votre physique complet. Sinon, les gens arriveront à leurs propres conclusions. Et si vous laissez les gens tirer leurs propres conclusions, elles ne sont généralement pas en votre faveur. C’est pourquoi vous avez besoin d’un cliché de vous dans votre taille complète.

Trop d’images avec des personnes du sexe opposé

Évitez les images de vous avec le sexe opposé si vous êtes une femme à la recherche d’un homme ou vice versa. Les gens expliquent ce genre d’instantané en se disant : ‘Regardez, ils m’ont aimé, donc vous devez m’aimer aussi’. Cependant, cela joue vraiment contre vous.

Un nombre excessif de photos

Le fait que le logiciel vous permette de télécharger une quantité particulière de photographies ne signifie pas que vous devez le faire. Nous estimons que quatre ou cinq sont le nombre idéal. Les gens regardent chaque photo et vous rejettent pour celle qui ne leur plaît pas.

Erreur commise sur les applications de rencontre : Appels ou téléphones constants

Certains individus préfèrent converser sur l’appli ou même au téléphone avant d’aller à un rendez-vous. Une conversation téléphonique ne vous donne qu’un aperçu de la personnalité d’une personne. Le langage corporel ne peut pas être vu au téléphone. De plus, tout le monde ne communique pas bien au téléphone.

Même l’échange de numéros de téléphone avant le rendez-vous n’est pas une bonne idée. Si vous commencez à apposer des applications sans cesse, vous risquez de perdre votre élan. C’est un peu comme avoir un correspondant. Avant qu’ils puissent fixer une date, le chat WhatsApp se vide de son sang.

Ainsi, si quelqu’un vous demande votre numéro de téléphone, vous pouvez répondre rapidement : « J’ai une meilleure idée : pourquoi ne pas nous rencontrer ? » ou « J’apprécie le chat. » « Tu veux qu’on se retrouve pour boire un verre tout de suite ? ».

Erreur commise sur les applications de rencontre : Il n’y a pas d’élan

Si vous attendez trop longtemps pour organiser un rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît, vous perdrez votre élan. Le problème est que vous pouvez présumer que quelqu’un sur une application de rencontre ne parle pas seulement à vous – la plupart des individus discutent avec plusieurs prospects en même temps. En outre, ils peuvent avoir un emploi du temps chargé ou un travail exigeant. L’objectif est de se tailler un espace dans la pensée de l’autre personne.

En fin de compte, les applications de rencontre ne sont qu’un outil pour organiser une rencontre. Si vous perdez votre élan, vous tomberez au bas de l’écran du téléphone si l’autre personne continue à avoir de nouveaux matchs. Vous vous relèguez au bas de la liste des priorités, ce qui réduit vos perspectives.

proposez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *