Comment trouver l’amour sur internet ?

« Tu es célibataire parce que tu es trop exigeant (e) ». En voilà une des remarques blessantes qu’on vous a déjà faite depuis que vous êtes célibataires ? N’y accordez pas trop d’importance. Vous avez tout à fait le droit d’être exigeant(e) lorsqu’il s’agit de trouver et de choisir la personne qui va partager votre vie. Voici quelques conseils avisés que vous pouvez appliquer pour trouver l’amour sur internet et particulièrement les sites de rencontre.

Pourquoi avoir recours à un site de rencontre pour trouver l’amour ?

Chaque jour, des millions de célibataires se bousculent sur les sites de rencontre. La naissance de ces agences matrimoniales a d’ailleurs changé les rapports entre homme et femme. Et si certains ont des idées reçues par rapport aux sites de rencontre, ils constituent néanmoins un moyen comme un autre de trouver l’amour ou de faire des rencontres amicales.

En effet, les procédés sont toujours les mêmes, que ce soit dans le monde réel ou virtuel. Les hommes doivent en général faire le premier pas et la majorité se montrent maladroits. Quant aux femmes, elles sont toujours mystérieuses.

Les avantages de la drague sur le web pour les hommes

La séduction en ligne est une excellente solution pour les hommes qui ont un peu peur d’approcher une femme. En effet, sur le web, vous ne risquez plus de bredouiller ou de trembler avant de pousser un mot étant donné que les échanges se font en ligne. Il est d’ailleurs possible de bluffer un peu en présentant un message accrochant sans être gêné. Des sites de rencontre vous permettent aujourd’hui de faire des rencontres amoureuses ou amicales dans toute la France, en Suisse, en Belgique ou même au Luxembourg.

Sachez également qu’on n’a pas besoin d’optimiser son image en modifiant sa manière de se comporter, de s’habiller et de parler lors d’une rencontre en ligne. Grâce à un profil bien rédigé et une simple phrase, vous pourrez vous présenter comme un homme au charme irrésistible.

Quel intérêt pour les femmes de recourir à un tel service ?

La rencontre en ligne est plus sécurisante pour les femmes. Certes, la plupart pensent qu’Internet est un monde dangereux, mais si l’on agit avec prudence, il est possible de trouver son âme sœur en ligne ou faire des rencontres agréables.

Avant de programmer une rencontre, vous pouvez parfaitement discuter sur internet, échanger des messages par téléphone ou encore communiquer par webcam. Une méthode infaillible pour s’assurer de la légitimité de votre interlocuteur.

5 conseils pour réussir sa rencontre amoureuse sur Internet

Vous entendez souvent parler des mésaventures sur les sites de rencontre, mais vous voulez tout de même essayer l’aventure ? Vous avez raison. La peur nous empêche de réaliser nos plus grands rêves la plupart du temps. Suivez juste nos 5 conseils pour assurer le bon déroulement de vos rencontres sur Internet.

On rencontre en vrai et non sur Internet

Un site de rencontre est juste un site de mise en relation. Vous ne rencontrez pas sur Internet! Enlevez cette idée de votre tête. Vous recherchez juste des gens en ligne et vous les contactez. Vous discutez avec, mais vous ne les rencontrez pas. La rencontre se fait lors du premier rendez-vous et lorsque vous dites  « ravi (e) de vous rencontrer ». D’ailleurs, cette première rencontre ne devrait pas tarder à avoir lieu. Plus vous tardez à vous rencontrer, plus vous vous faites de fausses idées les uns sur les autres. Ce ne sont pas les écrits, ni les mots qui font d’une personne ce qu’elles sont.

Bien choisir le site de rencontre sur lequel s’inscrire

Il existe d’innombrables sites de rencontre actuellement qu’il est difficile de faire le choix. Pourtant, il faut bien le faire étant donné que vous ne pouvez pas vous inscrire sur tous les sites qui existent. De plus, vous n’arriverez pas à tout gérer si vous vous inscrivez sur plusieurs sites à la fois. Le mieux est de choisir parmi notre classement des sites sites de rencontre !

Attention à vos coordonnées personnelles

La règle du pseudo est importante sur les sites de rencontre, car elle vous permet de garder l’anonymat jusqu’à ce que vous décidiez de vous dévoiler. Le mieux est d’attendre la rencontre officielle, celle en tête à tête pour communiquer votre nom. Avec votre nom, les gens malintentionnés peuvent pirater vos mails et vos comptes sur les réseaux sociaux. Votre vie privée leur sera dévoilée en un rien de temps. Voilà pourquoi, il est aussi déconseillé d’utiliser un mail personnel. Ne passez jamais à une discussion par mail si vous tenez à votre vie privée. Le mieux est d’avoir le numéro de téléphone de l’autre que de donner le sien.

Ne pas changer pour plaire

Une fois que vous avez choisi le site de rencontre qui vous semble sérieux, créez votre profil et faites des rencontres. Ne changez surtout pas dans le but d’attirer l’attention sur vous. En allant sur un site de rencontre pour célibataires exigeants comme vous, vous ne pouvez pas manquer de croiser la personne qui vous correspond. Il est souvent conseillé de ne pas cacher les défauts lors des premiers échanges. Beaucoup de gens ont été déçus par un profil qui ne correspond pas à la réalité. Ce que vous pensez être un défaut peut aussi être un atout charmant pour les autres.

Déconnectez-vous de temps en temps

Vous aurez l’air désespéré en restant connecté sur Internet 24h/24 et 7j/7. Vous recherchez l’amour, mais vous n’êtes pas désespéré! Les gens malintentionnés peuvent facilement vous prendre pour cible si vous agissez ainsi. N’oubliez pas non plus qu’Internet est un bon moyen pour faire des rencontres, mais il existe aussi d’autres moyens tout aussi intéressants de croiser des gens intéressants. Sortez et ayez confiance en vous !

Organisez un rendez-vous en public

Puisque vous ne connaissez la personne qui discute avec vous qu’à travers ses mots, ses écrits et tout ce qu’elle veut bien vous dévoiler, vous ne devrez pas l’inviter chez vous dès le premier rendez-vous. Vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber. Le mieux est de se donner rendez-vous dans un café, un parc très fréquenté ou dans un pub. Choisissez un endroit qui vous met à l’aise. En outre, dites toujours à quelqu’un qui est proche de vous, où vous allez avant de vous rendre au rendez-vous. Attention ! Ne commandez jamais à manger dès la première rencontre ! Un verre suffira largement.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *