Bug Tinder : Que faire si Tinder ne fonctionne plus ?

Tinder n’a pas besoin d’être présenté. Aujourd’hui, quand on parle d’une application de rencontre, la marque Tinder est référencée dans la même phrase comme un synonyme d’application de rencontre. Tinder reste clairement un poids lourds de la rencontre en ligne en France.

Si des millions de personnes utilisent chaque jour l’application de rencontre pour trouver l’amour ou se divertir, certains utilisateurs rencontrent également des problèmes : Tinder cesse brusquement de fonctionner, l’application ne cesse de planter ou l’application ne fonctionne pas du tout. Que devez-vous faire si Tinder ne fonctionne plus sur votre smartphone ou votre tablette ? Comment faire face au bug Tinder ? Réponse !

TINDER APP

Pourquoi Tinder ne fonctionne pas et comment réparer le bug ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l’application Tinder ne fonctionne pas sur votre smartphone. S’il y a une panne mondiale ou locale, elle peut être due à Tinder, mais dans la plupart des cas, elle est due à l’appareil que vous utilisez pour y accéder.

Est-ce que Tinder plante à chaque fois que vous l’ouvrez, est-ce que vous recevez un message d’erreur ou est-ce que vous avez un autre problème avec Tinder qui ne fonctionne pas correctement ou pas du tout ? Ensuite, examinez ces procédures et remèdes pour déterminer s’ils résolvent le problème.

Un message d’erreur

Si vous obtenez un message d’erreur lors de votre tentative de connexion,  cela indique un problème avec votre connexion Internet. Vous pouvez essayer d’activer et de désactiver le WiFi de votre appareil, ou de vous connecter à un réseau mobile. Il s’agit d’un message d’erreur transitoire qui apparaît lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet. Avez-vous ce problème ? Essayez alors de rétablir la connexion Internet et réessayez plus tard.

Erreur 40303 sur Tinder

Vous avez été banni de Tinder et votre compte a été résilié si vous voyez ce message d’erreur. Quelle est l’explication de ce message ? Vous avez enfreint les conditions d’utilisation du service ou les directives de la communauté. Il n’y a pas de solution à ce problème. En réalité, vous ne pouvez pas créer un nouveau profil Tinder en utilisant votre compte Facebook ou votre numéro de téléphone.

Tinder cherche toujours

Pour fonctionner, Tinder doit avoir accès à la localisation de votre appareil. Si vous désactivez cette fonction, Tinder ne sera pas en mesure de vous afficher les personnes à proximité et continuera à chercher des personnes. Vous pouvez donner à l’application l’accès à la localisation de votre appareil en procédant comme suit :

  • Sur iPhone, accédez à Paramètres > Tinder > Localisation ; sur Android, accédez à Paramètres > Gestionnaire d’applications > Tinder > Permissions > Localisation ;
  • Sur Tinder Online, accédez à Paramètres > Tinder > Localisation.

Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous

Lorsque Tinder ne fonctionne pas correctement, la première chose à faire est de se déconnecter et de se reconnecter. C’est souvent la solution à des problèmes mineurs tels que l’absence de profils à balayer ou des messages qui ne se chargent pas. Suivez les procédures suivantes pour vous déconnecter et vous reconnecter :

  1. En haut de l’écran principal, appuyez sur le symbole de profil.
  2. Naviguez jusqu’à Paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Déconnexion, sortie, puis réouverture.

Lorsqu’il y a des problèmes avec Tinder, une option simple qui fonctionne pour certaines personnes est de fermer l’application puis de la rouvrir. Pour quitter le programme, ouvrez la fenêtre multitâche et faites-la glisser vers le haut pour l’effacer de la mémoire. Lorsque vous rouvrez l’application, tout sera rafraîchi, ce qui peut résoudre le problème.

Redémarrage du téléphone

La majorité des problèmes liés aux applications peuvent être résolus simplement en redémarrant votre smartphone. Tinder se bloque ou vous ne pouvez pas accéder à l’application ? Très probablement, le redémarrage de votre appareil résoudra le problème. C’est une solution facile, rapide et efficace pour résoudre les problèmes des téléphones portables et des tablettes.

(Ré)installer la version la plus récente de Tinder

Si l’application continue de planter, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Tinder. Si l’application n’est plus à jour, vous devez la mettre à jour. Si vous utilisez déjà l’application Tinder la plus récente, pensez à la supprimer et à la réinstaller. Votre compte ne sera pas supprimé si vous supprimez l’application de votre smartphone ; vos correspondances et vos messages seront conservés.

Mettez à jour votre système d’exploitation

Tinder est uniquement disponible pour iOS 9.0 et les versions ultérieures, ainsi que pour Android 4.4 et les versions ultérieures. Si vous n’avez pas mis à jour le système d’exploitation de votre smartphone ou de votre tablette depuis longtemps, cela peut expliquer pourquoi l’appli Tinder cesse soudainement de fonctionner ou cesse de fonctionner correctement. Veuillez vérifier si vous disposez de la version la plus récente et, si possible, mettez-la à jour.

En dernier recours, vous pouvez rétablir les paramètres d’usine.

La dernière option pour votre problème Tinder est de restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone. Il ne s’agit pas d’une procédure occasionnelle ; toutes les données de votre appareil sont effacées. Tous les réglages, photos, applications, films et autres données seront effacés pour que vous puissiez recommencer.

  • Sur un iPhone, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser. Effacer toutes les données et tous les réglages
  • Sur Android, accédez à Réglages > Confidentialité > Restaurer les paramètres d’usine.

Si toutes les options précédentes ont échoué et que Tinder n’est pas en panne, c’est la seule option qui reste. Si vous sélectionnez cette option, créez toujours une sauvegarde et testez-la d’abord. Tinder Online est la seule option si vous ne voulez pas prendre ce risque.

Tinder Plus ou Gold ne fonctionne pas correctement

Il est possible que vous ayez un abonnement Tinder Plus ou Gold valide mais qu’il ne fonctionne pas. L’application vous invite alors à vous abonner, même si vous êtes déjà abonné. Dans ce cas, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Tinder et suivez les instructions ci-dessous pour récupérer votre achat.

  1. Lancez Tinder.
  2. En haut de l’écran principal, appuyez sur le symbole de profil.
  3. Accédez à Paramètres.
  4. Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Restaurer l’achat.

N’oubliez pas que la restauration de votre achat ne s’applique pas aux achats in-app consommables tels que Tinder Boosts et Super Likes.

Des bugs fréquents sur Tinder ?

Les applications comptant des millions d’utilisateurs disposent souvent d’une infrastructure permettant d’éviter les défaillances. Après tout, une application qui est toujours inaccessible et qui présente une faille ne sera pas populaire longtemps. Un bug de Tinder n’est pas inévitable, malgré le fait qu’il ne se produise pratiquement jamais.

Lorsque cela se produit, cela devient souvent une nouvelle nationale, et les gens commencent à protester sur Twitter. Heureusement, une simple recherche sur Twitter permet de savoir immédiatement s’il y a ou non un réel bug sur Tinder.

Les alternatives aux divers bugs sur Tinder

Tinder en ligne sur pc

Si Tinder ne fonctionne plus sur votre smartphone et que vous avez baissé les bras, Tinder Online est toujours disponible. Depuis 2017, une version en ligne, en plus de l’appli, est disponible. Indépendamment de la popularité de l’application pour smartphones et tablettes, tous les habitants du globe ne disposent pas d’une connexion internet mobile aussi rapide que celle dont nous disposons en France. Tinder Online, la version accessible via un navigateur web, est la réponse de Tinder.

Tinder ne fonctionne pas sur votre smartphone ou votre tablette lorsque vous attendez une réponse de la personne qui vous correspond le mieux ? Tinder Online vous permet d’accéder à votre compte sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, de n’importe où et à tout moment. Tinder.com vous permet de vous connecter à partir de n’importe quel navigateur avec le même flux et l’apparence familière de l’application Tinder.

Utiliser les meilleurs sites de rencontre

Si Tinder ne vous convient pas et que vous ne voulez pas vous connecter constamment à Tinder Online via un navigateur, il existe de nombreuses autres options. Malgré le fait que Tinder soit l’application de rencontre la plus populaire, il y a plus de détourneurs sur la côte pour vous donner avec votre dose quotidienne de matchs.

En France, les sites et les applications de rencontre ne manquent pas. Au contraire, des centaines d’applications de rencontre seraient ravies de vous accueillir en tant que nouvel utilisateur. Voici le classement des meilleures alternatives à Tinder pour réussir vos rencontres en ligne sans aucun problème !

proposez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *