Test de Tinder : avis sur ce site de rencontre

3/5

Note du site Tinder :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,00 sur 5)
Loading...

Tinder est une application dédiée aux rencontres en ligne et dont le nom n’est plus à présenter.

Elle fait partie même partie de celles qui ont révolutionné notre manière de trouver la personne qui correspond à nos attentes sur le plan sentimental. Découvrez notre test de Tinder pour vous faire votre avis sur ce qu’elle vaut :

Présentation de Tinder

Tinder est une application de taille dans le domaine de la rencontre 2.0 dans la mesure où elle compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés payants. Grâce à elle, 1,5 millions de rendez-vous amoureux se mettent en place toutes les semaines.

Il s’agit tout simplement de l’un des pionniers du concept de rencontre en ligne puisque grâce à Tinder, la pratique a pu se démocratiser tout en perdant de cette mauvaise notoriété qui lui collait auparavant à la peau.

En effet, avec Tinder, trouver l’autre en utilisant le web devient à la mode et peut se faire par tout un chacun, quel que soit son statut dans la société. Rares sont ainsi les personnes qui se cachent de leur recours à la technologie pour faire des rencontres. Au contraire, nous sommes tous fiers de montrer que l’on est abonné à Tinder.

Ainsi, on ne peut pas trouver d’application plus respectable lorsqu’on veut se lancer dans la rencontre en ligne. Au contraire, Tinder fait partie des premières applications qui vous seront présentées dès lors que vous faites une petite recherche sur le site à privilégier pour sauter le pas.

Cette notoriété ne constitue heureusement qu’un échantillon de ce que l’on pourrait trouver d’intéressant à exploiter Tinder.

La communauté de Tinder

Tinder connait tout d’abord près de 2 millions d’abonnés payants. Elle se veut être une application pour tous aussi bien pour les hétérosexuels, hommes et femmes que les homosexuels appartenant aux deux genres. Autant dire aussi que la communauté LGBT est la bienvenue sur Tinder.

Chaque abonné est ici libre d’opter pour le type de relation qui lui convient. Le tout est de l’exprimer aux personnes avec lesquelles on a eu un match. Ainsi, la communauté de Tinder comprend aussi bien des personnes qui recherchent le grand amour que d’autres qui sont simplement en quête d’aventure.

On ajoutera aussi que Tinder est une application de rencontres qui s’utilise à l’international. Elle regroupe ainsi des abonnés de nationalités très variées. En tout et pour tout, ses utilisateurs sont au nombre de 60 millions dans le monde.

Le ration homme femme sur Tinder est quant à lui de 52% – 48%.

Le processus d’inscription sur Tinder

Tinder fonctionne de la façon la plus simple possible, en se connectant via un compte Facebook ou en communicant un numéro de téléphone à défaut d’une adresse email.

Ces démarches se font évidemment après le téléchargement de l’application sur un appareil fonctionnant avec iOS ou Android.

Pour l’inscription sur la base d’un numéro de téléphone, il sera nécessaire de remplir les informations concernant votre profil avant de pouvoir swiper.

Dans tous les cas, l’inscription se fait en un rien de temps et Tinder demande toujours votre confirmation pour toute action qu’elle viendrait à faire durant cette phase ce qui garantit la sécurité et la confidentialité des données de l’utilisateur.

Les fonctionnalités de Tinder

Parmi les fonctionnalités les plus pratiques de Tinder, on notera la géolocalisation ce qui permet d’axer les rencontres sur les personnes se trouvant à proximité. L’application vous donne même une estimation de la distance qui existe entre vous et vos potentielles conquêtes.

Le balayage à droite signifie que vous montrez de l’intérêt pour le profil, le swipage à gauche que vous préférez passer votre chemin.

Lorsque deux profils s’intéressent mutuellement, cela signifie tout simplement que vous avez un match. Vous voilà en passe d’envoyer votre premier message.

Il est aussi à noter que Tinder vous permet de personnaliser votre profil à souhait, mais aussi d’affiner vos recherches de la manière la plus précise possible.

Les points forts de Tinder

En tant que site de référence dans le domaine de la rencontre en ligne, Tinder possède tout ce qu’il y a de plus pratique en termes de fonctionnalités. Elle a d’ailleurs été copiée par de nombreux autres sites de rencontres.

Son mode de fonctionnement se veut plutôt être ludique ce qui apparente la démarche de rencontre à un jeu amusant.

En plus du swipage pour faire connaitre si l’on aime ou pas un profil, on ne peut aussi qu’apprécier les « moments », une fonctionnalité qui permet de faire des publications éphémères que seuls vos matchs auront le privilège de découvrir.

On adore aussi sa bonne réputation qui en fait une plateforme idéale pour trouver l’âme sœur. On la choisit plus pour les relations sérieuses que les rencontres éphémères.

Le nombre important de profils que l’on peut découvrir et qui sont proposés aux abonnés constitue lui aussi un facteur positif qui fait que le site mérite tout grandement sa réputation.

Et parlant de réputation, Tinder, contrairement à certains concurrents, a su s’inscrire dans la durée et n’a pas fini d’attirer de plus en plus de monde. L’adopter, c’est tout simplement choisir un site de référence, reconnu dans le monde entier pour le succès qu’elle apporte à ceux et à celles qui souhaitent trouver et réussir des rencontres.

Les points faibles de Tinder

Bien que Tinder gagne la palme des qualités en matière de site de rencontres, elle connait tout de même quelques écueils qui méritent d’être mentionnés.

C’est le cas notamment du fait qu’elle permette l’apparition de publicités sponsorisées ce qui peut déranger plus d’un utilisateur. Ensuite, il est dommage que pour profiter à fond de ses fonctionnalités, il faille absolument passer par l’option payante.

Enfin, il faut aussi faire attention aux faux profils, car ils existent bien même sur un site de renom comme Tinder. Il fallait sans doute s’y attendre étant donné que les tricheurs ne peuvent que s’attaquer en priorité aux sites les plus populaires.

Les tarifs de Tinder

Tinder fait partie de ces sites de rencontre basés sur le freemium, c’est-à-dire qui peut fonctionner gratuitement, mais qui inclut aussi les options payantes.

La version gratuite permet de swiper 50 profils par jour sans profiter d’aucune option pour booster votre démarche de rencontre.

Elle s’avère alors très vite être limitée ce qui requiert de passer par Tinder Plus, le niveau payant. Le tarif de l’abonnement sera alors différent selon que vous serez âgé de plus ou de moins de trente ans.

Pour moins de 30 ans, l’abonnement mensuel est de 9,99 euros, l’abonnement semestriel de 35,94 euros et l’abonnement annuel, de 54,96 euros.

Pour les plus de 30 ans, le tarif mensuel est de 19,99 euros, le tarif semestriel de 74,94 euros et enfin, le tarif annuel sera de 99,96 euros.

Conclusion sur Tinder

En conclusion, Tinder est un site de référence à privilégier si vous voulez opter pour les rencontres en ligne. Il convient à tous les profils tout en étant adapté aux rencontres sérieuses. Le tout est de trouver le match dont les attentes correspondent aux vôtres. Pour une efficacité optimale, le mieux est de s’abonner à la version payante de Tinder.

    • Album Photos public
    • Application mobile
    • Chat
    • Connexion via Facebook
    • Géolocalisation
    • Messagerie
    • Recherche par affinités

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *