Comment dire à l’autre qu’il ne vous plaît pas ?

Ces genres de trucs arrivent chaque jour mais certaines femmes ne savent pas comment s’y prendre. Et oui il peut arriver qu’un homme vous aime énormément mais que ce ne soit réciproque.

Cela peut être gênant de rejeter un homme qui vous aime beaucoup et fait tout pour vous. La sensation de « dire non » vous donne l’impression d’avoir attristé cette personne qui vous aime tant. Cependant, chez certaines femmes, cette façon d’accepter tout le monde et de ne pas avoir le courage de dire non provient de leur éducation depuis le bas âge. Elles ne peuvent pas blesser ou se comporter de manière impolie envers un homme qui les aime beaucoup.

Vous devez maintenir une atmosphère de joie autour de vous et de l’homme en lui communiquant le respect qu’il a envers vous. L’important, lorsque vous savez mettre fin à une relation qui ne vous intéresse pas, créé une bonne image de vous comme étant une personne gentille et sociable. Dans le cas contraire, si vous êtes une femme qui maltraite les hommes et les repousse, même les hommes que vous aimez vous fuiront car ils vous verront comme la source des problèmes. Revenons à la question principale. Que faire si un homme que vous n’aimez pas vous aime ?

Dans un premier temps analysons le fait selon lequel nous devons traiter les autres comme nous aimerions être traités et ne pas les traiter comme nous ne voudrions pas être traités. La majorité des femmes n’aiment pas les hommes qui jouent avec leurs sentiments et là n’est pas le problème. Bon nombre d’entre elles ont tellement envie d’avoir un mec qu’elle n’arrive plus à dire « non » à un homme qui les aime beaucoup. Un peu dramatique cette vérité mais c’est ce qui se passe. De peur d’être seule, elle préfère se sentir protéger dans les bras d’un homme qui les aime. Il peut arriver que ces femmes utilisent ces hommes dans le but de satisfaire leur propre plaisir mais cela n’est pas bon.

Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas procéder ainsi. Si vous voulez faire partie de l’autre camp et vous voulez savoir comment traiter les hommes vous devez lire ce qui va suivre.

Les étapes à suivre pour mettre à l’écart un homme

La première étape est de ne pas se prononcer volontairement sur les sentiments des autres et de savoir reconnaître quand vous le faites involontairement.

Si quelqu’un ne vous plaît pas, soyez gentille avec lui mais ne lui montrez que vous voulez d’une relation intime avec lui.

Ne lui donnez pas votre numéro de téléphone, s’il l’a déjà ne passez pas tout votre temps à discuter avec lui et ne lui répondez pas immédiatement. Plusieurs quelques vous viendront en tête.

Souvent dans les relations à problème, plusieurs questions reviennent :

Que dois-je dire à un homme que je n’aime pas ? Comment dire à un homme que je ne l’aime pas ? Comment dire à un homme que je veux qu’il me traite bien et me respecte ? Comment dire à un homme que je suis en colère contre lui pour m’avoir utilisé ? Comment puis-je dire à un homme qui m’a offensé que je ne veux plus le voir ?

Si vous vous posez ces genres de questions, c’est que vous avez des difficultés à vous exprimer et à exprimer votre franc-parler mais ne vous inquiétez pas la communication verbale n’est pas la seule option dans une relation.

Les gestes, les comportements, les caractères, les décisions prises, voici une petite liste de ce qui prime dans une relation. De plus, parler directement à une personne de vos pensées peut être très gênant pour cette dernière

Si vous avez déjà dit à un homme que vous ne vous souciez pas de lui sachez que vous avez franchi une limite sentimentale et sûrement que vous avez blessés cette personne.

D’un autre côté dans la vie, il faut avoir le courage de couper court à une relation. Vous ne pouvez pas rester éternellement dans une relation dans laquelle vous n’êtes pas heureuse. C’est vrai qu’il faut être compatissant mais vous devez aussi penser à vous et à votre avenir.

Distinguer les différents hommes pour mieux passer la pilule

Plusieurs femmes disent souvent que les hommes sont les mêmes et bien c’est faux. Tous les prétendants ne sont pas les mêmes et vous devez savoir les distinguer.

Pour ne pas que vous achetiez une moto inutilement alors que vous pouvez marcher, vous devez savoir que vos prétendants ne doivent pas être traités de la même façon. Souvent derrière un prétendant qui joue les romantiques se trouve un petit con qui veut jouer avec votre corps.

Tous les prétendants ne seront pas prêts à se suicider pour vous s’il advenait que vous refusiez leur avance. Beaucoup s’en foutent de vous sachez-le.

Par exemple, certains hommes vous donnent leurs temps, vous vendent de beaux rêves mais au fond c’est désert. A ces genres d’hommes vaut mieux ne pas garder le contact et ne leur répondez plus.

De l’autre côté, il y a les faux prétendants, ceux qui ne pensent qu’à eux-mêmes mais qui jouent aux grands séducteurs. Ils s’en foutent carrément de vous faire plaisir et tout. C’est bien que vous ne vous souciez pas de ces genres de personnes mais vous avez mieux à faire, la vie est courte passez à autres choses.

Il y a aussi une autre caste d’hommes à éloigner de vous.  Ces genres de prétendants passent leur temps à vous draguer. Pour eux, un second choix qu’ils doivent goûter vite fait. Je ne crois pas que vous aimeriez avoir ce type de mec dans votre vie.

Dans cette liste de prétendants, vous trouverez les illusionnistes. Ils vous promettront la terre entière, les mers, les fleuves et même le soleil mais ne vous inviteront jamais pour une sortie ensemble.

Ensuite, il y a les gigolos, ceux qui sont là juste pour votre argent. Ignorez-les s’il vous plaît.

Les incertains et les confus sont aussi là. Ils ne savent pas s’ils vous aiment ou pas. Ils s’embrouillent entre vous, votre sœur ou vos amies. Ils ne sauront jamais choisir. Le début de la semaine, il est gentil avec vous, le mardi il vous ignore complètement toute la journée. Le samedi, ils vous invitent à la plage et quelques jours plus tard vous apprenez qu’ils draguent d’autres filles.

Il y a ceux qui sont polis et gentils et pensent être les meilleurs parmi les menteurs qui vous entourent.  Ne vous méprenez pas sur leurs comportements, soyez juste amis avec eux, n’allez pas plus loin.

Il y a aussi ceux qui aiment toutes les femmes, ils n’ont pas de préférences.

Ils tirent sur tout ce qui bouge, courtisent toutes les femmes qu’ils rencontrent

Enfin il y a ceux qui sont amoureux de vous mais dont ne vous ne vous en souciez pas. Tenez-les à distance de vous, vous devez les décourager. S’ils déclarent leurs intérêts pour vous, vous devez leur donner une réponse ferme.

Soyez directes mais gentilles. Vous ne devriez pas leur dire des phrases comme « Je ne vous aime pas…. Je t’aime bien mais tu ne m’attires physiquement…. Vous m’attirez et je vous aime bien mais l’étincelle ne s’est pas déclenchée…… je voulais essayer mais je pense que cela ne me suffit pas…. Je t’aime beaucoup en tant que personne mais en tant que petit ami tu n’es pas mon genre ». Voici en quelques sortes ce que vous devez faire lorsqu’un homme que vous n’aimez pas vous aime.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *