Seniors, assurez vos rencontres en ligne !

seniorVous êtes enfin décidé à vous inscrire sur un site de rencontre pour trouver un bon compagnon ou une bonne compagne pour la vie ? Inscrivez-vous sur un des nombreux sites de rencontre pour senior qui existent actuellement. Ne choisissez pas au hasard ou en vous basant sur la popularité du site. Suivez les conseils suivants pour faire le bon choix.

Choisir le bon site de rencontre sénior

Un site sénior qui répond à vos attentes

Que recherchez-vous ? Répondez avant tout à cette question avant de rechercher le site de rencontre sur lequel vous inscrire. Avez-vous besoin d’une simple amitié ou avez-vous besoin de trouver quelqu’un pour vivre avec vous ? Encore mieux, recherchez-vous le grand amour ? Les sites de rencontre pour senior sont très variés. Parship soutient par exemple la recherche du grand amour alors que Proximeety est basé sur la recherche d’amis.

Ne pas se précipiter

Comme sur tous les sites de rencontre, la règle d’or est de prendre son temps sur un site dédié à la rencontre entre seniors. Prenez le temps d’analyser toutes les demandes de contact, d’échange de mails ou de chat qui vous parviennent avant de vous lancer. Faire patienter l’autre peut aussi être un bon moyen de le séduire. La meilleure chose à faire est de consulter chaque profil de vos prétendants ou prétendantes avant d’accepter de lui parler. Cette attitude vous permet de prendre votre temps, mais aussi d’éliminer les demandes pas sérieuses, voire inquiétantes. En effet, un site pour senior n’est pas protégé des gens de mauvaises fois.

Attention à vos données personnelles

Ce n’est pas à cet âge que je vais me faire piéger ou arnaquer ! Beaucoup se le disent en s’inscrivant sur un site de rencontre. Pourtant les tromperies n’ont pas de limite. Il est bon de s’inscrire sur un site sécurisé ou du moins qui propose des systèmes de protection de données vérifiables. Vous pouvez demander au gestionnaire du site de vous expliquer leur système de protection des informations personnelles avant de vous inscrire. N’hésitez pas à choisir un site payant qui vous assurera la confidentialité de votre vie privée. Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter notre classement des sites de rencontre sénior.

3 conseils pour débuter votre rencontre sénior en ligne

Parce qu’on dit souvent que les rencontres se font plus difficiles pour les plus de 50 ans, nous avons sélectionné pour vous, 3 conseils intéressants pour que votre recherche du partenaire idéal en ligne se déroule bien. Appliquez-les afin d’éviter une nouvelle déception amoureuse.

Créez un profil exhaustif

Le meilleur moyen d’attirer l’attention sur un site de rencontre est de bien remplir le profil. Dites qui vous êtes, sans pour autant entrer dans les détails de votre vie privée. N’oubliez pas de préciser ce que vous recherchez exactement sur le site. Contrairement à ce que beaucoup pourraient le penser, dire que vous voulez vous faire des amis n’est pas la meilleure approche qui soit. Il y a plusieurs autres moyens pour se faire des amis, surtout face au développement des réseaux sociaux. Avant de tout valider, sachez que les meilleurs profils sont ceux qui disposent d’une belle photo bien souriante.

Bien sélectionner

Une femme peut recevoir des dizaines de demandes de discussion chaque jour sur un site de rencontre. Les hommes peuvent en recevoir moins même si la gent féminine est de plus en plus entreprenante de nos jours. Quel que soit le nombre de propositions que vous recevez, prenez le temps de sélectionner avant de répondre. Consultez les profils un par un. Il arrive très souvent que le message d’approche soit convaincant, mais que ce qui est dit dans le profil soit très différent. Le fait de bien étudier chaque profil vous évitera de perdre du temps, mais permettra aussi à l’autre d’éviter de se faire rejeter par la suite.

Trouvez des points communs

Vous êtes sur le site pour trouver votre nouvelle compagne/compagnon de vie. De ce fait, priorité devra être faite sur la recherche de compatibilité : aimez-vous les mêmes choses ? Voyez-vous l’avenir de la même manière ? Et ainsi de suite. N’hésitez donc pas à lui proposer quelque chose que vous aimez durant votre premier rendez-vous : aller au cinéma, vous balader dans le parc, aller boire du thé et ainsi de suite. Bien évidemment, soyez aussi tolérant (e), car s’il ou si elle accepte de faire une activité qui ne lui plaît pas pour vous faire plaisir, c’est qu’il est prêt à s’investir dans la relation. Soyez ouvert (e) d’esprit.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *