Pourquoi choisir un site de rencontre payant ?

Lors du moment de choisir un site de rencontre, vous avez le choix entre un site payant et un site gratuit. Nous avons comparé les sites de rencontre payant avec les gratuits pour vous donner le vainqueur !

L’aspect financier

Cela parait évident qu’il y ait des frais sur les sites de rencontre même pour ceux qui sont gratuits. Même si certains sites de rencontre proposent des tarifs alléchants. Ce sujet reste un sujet argumentatif et un sujet de débat pour les utilisateurs.

La plupart des utilisateurs qui sont des célibataires n’aiment pas investir de l’argent dans les sites de rencontre. Tout juste parce qu’ils pensent que s’ils ne rencontrent pas d’autres personnes ils n’auront pas à dépenser. Les tarifs varient d’un site à un autre. Il y a du plus cher au moins cher.

Selon nos recherches sur les meilleurs sites de rencontre en France, nous conseillons plutôt les sites de rencontre payants car nous pensons que la sécurité de vos données personnelles n’est pas garantie avec les abonnements gratuits.

Lisez cet article jusqu’au bout pour comprendre nos choix par rapport aux fonctionnalités des différents sites de rencontre. Cela vous aidera à comprendre le système payant de certains sites et comprendre pourquoi certains sites   de rencontre sont payants.

L’aspect sécurité

L’histoire des faux profils est une histoire populaire qui sévit sur tous les sites d rencontre qu’ils soient gratuits ou payants. D’une certaine façon, cela semble assez logique car le nombre d’utilisateurs est toujours assez important sur les sites de rencontre gratuits, ce qui rend permet les activités frauduleuses aux faux profils. Cependant, ils fuient les sites payants car ces derniers mettent des barrières de sécurité en place pour les bloquer. Les sites de rencontres gratuits quant à eux sont le fief de ces faux profils car la sécurité de ces sites est très faible

Lorsqu’on parle de la sécurité des sites de rencontre, c’est le sujet des faux profils qui revient. Les sites gratuits ont souvent une sécurité avec des brèches par manque de modérateurs ce qui donne un champ d’action libre aux faux profils. Quant aux sites payants, ils possèdent un nombre important de modérateurs dont leurs tâches sont de vérifier et valider manuellement les nouveaux profils qui s’inscrivent. Bref leur boulot est d’identifier les profils suspects. Vous trouverez également un article sur le site Web de Kaspersky sur les robots Tinder. L’application de rencontres gratuite a récemment été victime d’une faille de sécurité qui a permis à quiconque de pirater d’autres comptes. Assurez-vous donc que le site sur lequel vous vous inscrivez est sûr!

L’aspect efficacité

Le temps est réparti en fonction de l’âge de l’homme. Plus nous grandissons plus le temps nous fuit. Après les diplômes universitaires, le monde du boulot prend plus de 40 heures dans une seule semaine, ce qui nous éloigne des fêtes alors cette envie de trouver l’amour disparait

Si vous ne trouvez pas l’amour sur votre lieu de travail, vous pourriez être attiré par des sites de rencontre par affinité comme Be2. Dans le cas de sites comme Be2, le site s’occupe de faire votre besogne. Vous n’allez plus passer des heures à rechercher des profils qui vous conviennent. Le site s’en charge en vous proposant une sélection de profils

Un gain de temps important lorsque vous partez d’une semaine chargée et longue . Vous pouvez consulter un article sur l’expérience de rencontre que vous avez avec le site Be2 pour mieux comprendre ce que c’est.

L’aspect fonctionnalités

Les sites de rencontre gratuits possèdent moins de fonctionnalités que les sites payants. Vous trouverez toute sortes de fonctionnalités avec le site payant à savoir le matchmaking, des réunions sérieuses et senior. Vous aurez aussi l’opportunité de participer aux réunions organisées par le site lui-même. C’est le cas, par exemple de Meetic, qui propose de nombreux événements ou soirées comme des after work, des cours de cuisine et d’autres opportunités pour faire se rencontrer ses célibataires.

Vous devez savoir que le choix de vous inscrire sur un site payant ou gratuit dépendra de statut familial et de vos préférences. Si vous êtes un employé ou que vous avez des revenus mensuels à chaque fin du moins, il serait souhaitable de vous inscrire sur un site payant car le site payant vous réduira le temps de recherche des profils vous correspondant. Cependant, si vous avez du temps libre pendant la semaine profitez-en pour faire des recherches de profils vous correspondant sur les sites de rencontre gratuits mais gardez toujours l’œil ouvert pour échapper aux faux profils et aux arnaqueurs.

Donc s’il vous arrivait de vous référer à des sites payants pour être plus précis dans vos recherches de profils et trouver des bons profils correspondant à vos critères, vous pourriez faire un tour sur « Be2 » (relation sérieuse avec une personne âgée de plus de 40 ans). Vous avez le libre choix de souscrire à des abonnements à long terme ainsi que des abonnements à court terme. Pour plus d’informations sur les sites de rencontre payants, consultez notre classement des meilleurs sites de rencontre.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *