Parship

3.4/5

Notez Parship :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,40 sur 5)
Loading...
Visiter Parship

Notre avis sur Parship

Créé en Allemagne en 2000, Parship est un site de rencontres par affinités. Il fallut attendre 2005, pour que ce site de rencontre arrive en France. Son objectif ? Permettre à des célibataires de trouver leur âme soeur parmi les membres de sa communauté triés à partir de critères bien définis préalablement requis lors d’un test de personnalité.

Présentation de Parship

Créé en 2000, Parship a été définitivement mis en ligne dans son pays d’origine en 2001, le 14 février exactement. Avec cette opération de communication réussie, son fondateur, le Dr Hugo Shmale, est donc parvenu à faire un lancement sur les chapeaux de roues. Parship est devenu en l’espace de quelques mois le site de rencontres le plus utilisé en Allemagne.

Afin de permettre aux célibataires du monde entier de se rencontrer pour construire une relation durable, le Dr Hugo Shmale, après plus de 30 années de recherche, est parvenu à créer un test de personnalité analysant les principaux critères déterminant à une relation solide.

A partir de ce test de 80 questions, le fondateur de Parship a pu générer un algorithme qui est dans un premier capable d’analyser la personnalité de l’utiliser puis de le faire matcher avec les profils disponibles sur ce site de rencontres. Avec une sélection de profils spécialement sélectionnés pour lui, l’utilisateur augmente ainsi ses chances de trouver la personne ayant une personnalité compatible avec la sienne et réunissant tous les critères identifiés par le Dr comme indispensables à une relation durable.

Comment fonctionne Parship ?

Les célibataires souhaitant trouver des histoires ne trouveront malheureusement pas leur bonheur sur Parship. En effet, le concept de ce site est de permettre à des célibataires de trouver une personne avec qui construire une relation sérieuse et durable. Grâce à un test de personnalité réalisé lors de l’inscription, le nouveau membre pourra consulter l’ensemble des profils identifiés comme compatibles. En se basant sur des critères tels que votre vision du couple, vos passions, votre sensibilité ou encore votre façon de gérer les conflits que l’algorithme de Parship pourra sélectionner les autres membres compatibles.

Avec une version de base gratuite, vous aurez accès à tous les profils et pourrez effectuer le test. Cependant, pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités, et notamment l’envoi de messages, vous devrez souscrire à un des abonnements proposés par Parship.

Caractéristiques de Parship

Avec une stratégie de communication axée sur les rencontres sérieuses, Parship permet donc à ses nouveaux membres de faire un test de personnalité lors de leur inscription qui sera déterminant pour la suite. En effet, bien que la sélection doit assez bien réalisée, vous devez vous aussi avoir un profil complet et attrayant pour espérer rencontrer des célibataires comme vous.

Capital pour la suite, vous devez porter une attention particulière aux 80 questions posées. En effet, il vous sera ensuite impossible de revenir en arrière modifiant ainsi votre profil.

Sur le site internet ou sur l’application, vous aurez accès, bien entendu, au chat, aux différents profils, à la messagerie et au forum. De plus, Parship dispose d’un blog rempli de conseils qui aideront les célibataires, même les plus timides, à séduire la personne choisie. Disposant d’un accès restreint, notamment concernant le nombre de messages envoyés, de profils consultés ou encore la fonctionnalité de géolocalisation qui n’est pas active sans abonnement.

Tarifs et fonctionnements de l’abonnement

Sur Parship, différents abonnements sont proposés. Ainsi vous pourrez choisir de vous engager pour 6 mois, un ou deux an(s). Pour 6 mois, vous devrez débourser 49,99 euros par mois soit 299,40 euros pour la durée totale de l’abonnement. Pour un an, le tarif mensuel baisse à 29,90 euros tout comme pour un engagement de deux ans où l’abonnement par mois sera de 19,90 euros. Attention cependant à la notion de mensualité : le prélèvement de votre abonnement ne se fera qu’en une seule et unique fois.

Pour les membres basiques souhaitant avec un accès moins restreinte avec des fonctionnalités accessibles personnalisées, le site prévoit une extension de sa formule pour 129 euros qui comprennent, entre autres, la revue de profil.

Bien qu’assez élevé, les tarifs permettent aux curieux et aux personnes peu sérieuses de s’abstenir. Avec une communauté triée sur le volet, Parship étend sa politique « relation durable » jusque dans le choix de ses tarifs.

Comment résilier l’abonnement sur Parship ?

Vu que le prélévement pour votre abonnement ne sera effectué qu’en une seule, il vous sera impossible de le résilier avant la fin ou bien de demander un remboursement partiel de celui-ci avant l’échéance de votre engagement.

Cependant, pour éviter que l’abonnement se renouvelle automatique une fois arrivé à son terme, vous devrez faire une demande de résiliation avant sa date de fin. Directement sur le site Parship, vous devrez vous rendre dans l’onglet « Mes données » dans le menu « Abonnement » dans lequel vous sélectionnerez le lien « Modifier ». Après avoir entré votre mot de passe, vous pourrez résilier votre abonnement qui sera, bien entendu, finalisé une fois arrivé à échéance.

Points forts/faibles de Parship

Points forts

Le premier point fort relevé par l’ensemble des membres est l’efficacité de l’algorithme conçu par le Dr Hugo Shmale.

De plus, le service de modération du site est très performant et réactifs et supprime presque instantanément les faux profils ce qui assure la fiabilité du site.

Avec une interface disponible en plusieurs langues et un service d’assistance très à l’écoute, Parship offre un service de qualité qui justifie sans moindre mal le coût tout de même conséquent de son abonnement.

Points faibles

Le point négatif de Parship est le renouvellement automatique de son abonnement. Avec un prélèvement en une fois, cela peut avoir une incidence considérable.

Conclusion sur Parship

Fiable avec une interface intuitive et une communauté triée sur le volet, Parship est une site de rencontres par affinité qui plait particulièrement aux + de 40 ans. Avec des membres relativement aisés tous souhaitant trouver, une bonne fois pour toute, l’amour.

Visitez Parship

    • Faux profils : rares
    • Album Photos privé
    • Album Photos public
    • Application mobile
    • Messagerie
    • Recherche avancée
    • Recherche par affinités

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *