Test de eDarling : avis sur ce site de rencontre

3.81/5

Note du site eDarling :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,81 sur 5)
Loading...

Créé en Allemagne, eDarling est un des sites de rencontres par affinités les plus populaires au niveau européen. C’est en 2008 que ce site ayant misé sur la construction de relations durables a vu le jour avant d’être de s’exporter au-delà des frontières et peu à peu s’implanter dans toute l’Europe ainsi que dans certains pays d’Amérique du Sud comptabilisant pas moins de 13 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Présentation de eDarling

C’est en 2008 en Allemagne que David Khalil et Lukas Brosseder eurent l’idée de créer un site de rencontres permettant aux célibataires du monde entier d’en rencontrer d’autres afin de construire des relations durables. La force de eDarling réside justement dans ce concept qui diffère diamétralement des autres sites de rencontres alors disponibles sur le marché.

Dès 2010, et l’arrivé d’un nouvel investisseur qui n’est autre que eHarmony, le site de rencontres n°1 aux États-Unis, que eDarling va développer considérablement son activité en s’implanter dans un premier temps dans d’autres pays européens avant de conquérir l’Amérique du Sud et notamment le Chili et le Mexique.

Une autre particularité de eDarling est la moyenne d’âge de ses utilisateurs. En effet, en moyenne les célibataires présents sur ce site de rencontres ont entre 45 et 54 ans. Autre point intéressant, en France, ce sont les cadres qui sont majoritairement représentés.

De plus, eDarling se distingue par un taux de parité idéal. Effectivement, contrairement aux autres sites de rencontres tout aussi populaires, le nombre d’inscrits féminins et masculins est relativement égal.

Comment fonctionne eDarling ?

Le site de rencontres eDarling a axé sa communication sur la possibilité aux célibataires inscrits de faire des rencontres par affinité. Pour y parvenir, le site a mis en place un test de personnalités élaborés par Neil Clark Warren et Galen Buckwalter. Ce test, aussi utilisé sur eHarmony, met en évidence 29 points influençant directement la compatibilité amoureuse. Avec des statistiques exceptionnellement favorables, en effet près de 250 mariages par jour aux États-Unis sont issus d’une rencontre sur eDarling, ce test a semble-t-il fait ses preuves.

Ainsi, lors de l’inscription, l’utilisateur doit répondre à un certain nombre de questions afin de déterminer un profil permettant ainsi de lui proposer une sélection de célibataires qui lui ressemblent.

La création d’un profil est gratuite ainsi que le passage d’un test et de ses résultats. Cependant, pour tchatter sans limite et avoir un accès non restreint aux profil des utilisateurs, un abonnement de un, trois, six ou douze mois est nécessaire.

Caractéristiques de eDarling

Avec une campagne de communications mettant à l’honneur des couples du monde entier s’étant formé grâce à eDarling, le site de rencontres a d’une part rassurer ses utilisateurs et d’autre part attirer des célibataires à la recherche de l’amour, le vrai. En axant aussi sa communication sur la sécurité du site, en effet le système de protection des données des personnes inscrites répond aux exigences européennes, eDarling a créé un concept rassurant qui a séduit un grand nombre de célibataires et notamment ceux issus des classes socioprofessionnelles les plus élevées.

Le sérieux et la qualité des services sont donc au coeur de la stratégie de ce site de rencontres qui a été reconnue avec le TÜV Signe d’Excellence.

Avec un test de personnalités fiables, des profils triés sur le volet et des utilisateurs réunis autour d’une même philosophie « Aimer, tout simplement », qui n’est autre que le slogan du site, eDarling fonctionne globalement comme les autres sites de rencontres disponibles sur le marché. Ce qui le distingue des autres : son service de qualité.

Tarifs et fonctionnement de l’abonnement

Dans sa version gratuite, le profil peut consulter des profils sélectionnés mais ne peut malheureusement pas envoyer de messages. Pour y parvenir, il faut donc souscrire à un abonnement.

Plusieurs formules sont proposés à l’utilisateur afin de lui permettre de trouver celle qui lui correspondra le mieux. En effet, toutes les formules proposent les mêmes fonctionnalités, seul la durée de l’abonnement varie. Ainsi, il est possible de choisir entre un abonnement de un, trois, six ou douze mois.

Pour bénéficier d’un profil eDarling Premium, il faudra compter 100 euros pour un mois, 60 euros par mois pour trois mois soit 180 euros au total, 45 euros par mois pour six mois et 32 euros par mois pour un an d’engagement.

Avec cet abonnement, vous aurez un accès limité aux profils des autres célibataires, envoyer des messages en illimité, avoir un accès non-restreint aux photos des profils compatibles avec le vôtre, utiliser l’application iOS ou Android ou encore télécharger le résultat approfondi de votre test de personnalité.

Comment résilier l’abonnement sur le site ?

Pour résilier votre abonnement eDarling ou plutôt désactiver le renouvellement automatique Premium, vous devez utiliser le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition ou vous rendre dans le menu « Paramètres ».

Une fois le menu chargé, sélectionnez « Mon adhésion » et cliquez sur le lien « Annuler ». Un menu déroulant s’affichera afin que vous puissiez sélectionner la raison de la résiliation. Votre mot de passe vous sera demandé avant la validation définitive de votre demande.

Un mail de confirmation vous sera alors envoyé et vous aurez un accès illimité à toutes les fonctionnalités d’un abonnement Premium jusqu’à la fin de celui-ci.

Points forts/faibles de eDarling

Points forts

Le site de rencontres eDarling se distingue par sa fiabilité et notamment celle de son test de personnalité qui s’avère être extrêmement précis.

De plus, les résultats proposés à la suite de ce test sont de grande qualité et répondent à 98% aux attentes de l’utilisateur.

Très facile à utiliser, eDarling propose une interface intuitive, claire et sans surprise.

À cela, on peut ajouter que tous les services additionnels tel que le blog de conseils ou la fonctionnalité « Apprendre à se connaître » sont d’une grande aide pour les utilisateurs les plus timides.

Points faibles

Le point fort de eDarling est un concept basé sur la construction de relations durables, il s’agit pourtant, pour certains utilisateurs, de son plus grand point faible. En effet, en quête du grand amour, les rencontres demandent du temps et donc un peu de patience.

Conclusion sur eDarling

Site de rencontres par affinités par excellence, eDarling permet aux célibataires souhaitant construire une relation durable de discuter avec d’autres célibataires dans la même optique qu’eux. Son système de sélection de profils basé sur le test de personnalité réalisé lors de l’inscription est très fiable et les utilisateurs choisis sont donc compatibles avec vous. Fluide, intuitif et rassurant, eDarling est le site de rencontres amoureuses n°1 de la décennie.

    • Album Photos privé
    • Album Photos public
    • Amis
    • Chat
    • Messagerie
    • Poke
    • Recherche avancée
    • Recherche par affinités

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *