Badoo

3.55/5

Notez Badoo :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,55 sur 5)
Loading...

Notre avis sur Badoo

« Chatter et rencontrer de nouvelles personnes » : voici le slogan de Badoo. Avec plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, Badoo est un des sites de rencontres les plus populaires. Avec sa communauté internationale et son état d’esprit « sans tabou », Badoo est LE site de rencontres généralistes les plus connus de la Planète.

Présentation de Badoo

Créé en 2006 au Royaume-Uni, Badoo a tout de suite bénéficié d’un investissement financier colossal qui lui a permis de se développer dans plus 180 pays en quelques années. Avant-gardiste, Badoo s’est une nouvelle fois distingué en étant le premier site de rencontre au monde à permettre à ses utilisateurs d’y avoir accès via une application smartphone disponible sur Android.

Avec près de 60 millions de membres actifs chaque seconde, Badoo est en France un des cent sites internet les plus visités par les internautes. Globalement, ce sont des dizaines de millions de personnes qui discutent et se rencontrent grâce à ce site de rencontre ultra populaire.

Avec une communauté variée, les profils présents vont des jeunes adultes à la recherche d’aventures aux plus de 50 ans souhaitant rencontrer une personne afin de construire une relation durable.

Avec plus 350 millions de membres inscrits, Badoo est une communauté qui ne cesse de s’agrandir. Fidèle à lui-même, cette plateforme de rencontres semblable à un réseau social se modernise continuellement sans pour autant perdre de sa simplicité, qui a été la clé de son succès dès son lancement.

Comment Badoo fonctionne ?

Disposant d’une inscription gratuite, la version de base de Badoo ne permet pas d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités du site, et notamment la prise de contacts avec les autres membres. Avec un système d’abonnement payant, Badoo offre à ses utilisateurs des accès plus ou moins limités en fonction de la formule souscrite.

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser directement votre profil Facebook ou bien créer un compte grâce à votre adresse email. Bien entendu, Badoo n’aura pas accès à Facebook ou à votre boîte mail et ne pourra ni envoyer de messages ni publier de contenus sur vos profils.

Une fois inscrit, vous pourrez visualiser les profils des autres membres. Avec un abonnement, vous pourrez passer votre profil en « invisible » afin de plus être disponible dans la liste des membres proposés. De plus, au-delà de la messagerie traditionnelle, vous pourrez discuter plus spontanément avec les membres qui plaisent grâce au chat express accessible uniquement lors de la souscription d’un abonnement, et ce, pour la période définie par celui-ci.

Caractéristiques de Badoo

La caractéristique principale de Badoo est l’étendu impressionnant de sa communauté. En effet, plus de 350 millions de membres sont recensés. Avec envirion 300 000 nouveaux inscrits quotidiens, la communauté s’étend sans limite. En permanence, on estime que l’équivalent de la population française est connectée et active sur Badoo. En terme de volume de messages échangés, le site annonce que plus de 300 millions de messages circulent au quotidien.

Très réactive, la communauté Badoo séduit tous les âges. Cependant, on constate que la majorité des membres ont entre 18 et 35ans. De plus, on observe un déséquilibre entre le nombre de femmes et d’hommes inscrits. En effet, la gente masculine est très largement représentée sur Badoo. Ainsi, pour trouver la femme avec qui passer un bon moment ou construire une relation durable, il convient à messieurs de faire preuve de créativité afin de se distinguer.

Néanmoins, même si ce déséquilibre est parfois gênant, Badoo a su entretenir une ambiance joyeuse et conviviale sur son site créant ainsi une communauté soudée discutant de tout sans tabou !

Tarifs et fonctionnement de ce site

Deux types de paiements sont possibles sur Badoo. Vous pouvez utiliser des crédits que vous rechargez via un paiement bancaire quand vous le souhaitez ou souscrire à un abonnement mensuel qui vous permettra d’avoir des « Super Pouvoir Badoo ».

Ains, ces abonnements peuvent aller de un mois d’engagement à un an. Avec un tarif mensuel dégressif en fonction de la durée, il faudra débourser 8,49 euros pour un mois ; 19,98 pour trois ; 30 euros pour 6 mois et finalement 50 euros au total pour un an. Peu coûteux donc, Badoo est parvenu à limiter le nombre de faux profils et de curieux en appliquant des tarifs abordables mais qui freine tout de même les utilisateurs potentiellement nuisibles.

Comment résilier son abonnement sur Badoo ?

Avec un abonnement automatiquement renouveler, vous devez le résilier avant la fin de celui-ci car il vous sera impossible de le faire après. Directement depuis votre profil, vous pourrez résilier votre abonnement.

Points forts/faibles

Points forts

Sa communauté internationale est LE point fort de Badoo. Avec des millions de membres à travers le monde, vous êtes à peu certains de trouver un membre près à vous rencontrer, et ce, où que vous soyez. Près de chez vous ou en vacances, Badoo est accessible de partout.

De plus, les membres présents sont issus de toutes les catégories sociales, sont de tous les âges et ont tous des attentes différentes, ce quoi trouver la personne idéale parmi les 350 millions d’inscrits.

Les profils sont vérifiés et pour éviter les messages indésirables, les hommes ne peuvent envoyer que deux messages aux femmes. Si ces derniers sont sans réponse, ils sont dans l’impossibilité de submerger la femme de messages.

Points faibles

Presque inexistants, les points faibles de Badoo se limitent à l’utilisation de crédits pour envoyer un message. Selon les profils, il est payé parfois très cher pour envoyer un message qui peut très bien rester sans réponse. Ainsi, bien que votre abonnement vous permette d’avoir accès à un certain nombre de fonctionnalités, il n’est pas impossible que vous soyez obligé de payer à nouveau pour entrer en contact avec les membres.

Conclusion sur Badoo

International, convivial, abordable, Badoo est un site de rencontres liant l’amusement à l’amour sans tabou. Avec une communauté multiculturelle, vous serez sûr de faire des rencontres intéressants. Que vous soyez chez vous ou en vacances à l’étranger, vous aurez la garantie de pouvoir rentrer des membres de la communauté Badoo.

    • Faux profils : rares
    • Album Photos public
    • Amis
    • Application mobile
    • Chat
    • Connexion via Facebook
    • Messagerie
    • Recherche avancée
    • Recherche par affinités

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *