POF

2/5

Notez POF :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (2,00 sur 5)
Loading...

Notre avis sur POF

POF (Plenty of Fish) est un des plus grands sites de rencontre au monde. En France, en revanche, le nombre de membres a jusqu’à présent été beaucoup moins impressionnant. La page est optiquement très simple. Il semble en fait plus question de quantité que de qualité. Nous avons beaucoup aimé certaines des fonctions pratiques telles que les suggestions de partenaires aléatoires et les différents tests psychologiques.

Durant notre test, nous avons repéré quelques failles importantes dans plusieurs domaines mais surtout dans la fonctionnalité technique. Ces notes négatives proviennent de la fonction de recherche, des 4 tests psychologiques et du fait que nous ayons été déconnectés plusieurs fois sans aucune raison. Le résultat du test que nous avons effectué sur POF est légèrement inférieur à la moyenne. Les débutants sont libres de visiter POF car le site peut être utilisé gratuitement. A propos de la protection des données, nous n’avons pas assez d’informations pour vous garantir la sécurité de vos données. Nous recommandons donc tout de même de privilégier les sites de rencontre qui marchent !

A propos de POF

Le site POF a été créé en 2003 à Vancouver, au Canada là où se trouve le siège de l’entreprise. POF est utilisable gratuitement en entier excepté une mise à niveau optionnelle qui est payante. Ces dernières années, le site s’est vu être au sommet devant tous les sites de rencontre. D’un point de vue optique POF n’est pas le site le plus qui a le plus beau web design au monde ; c’est pour cela qu’il n’est pas très apprécié au Canada et aux Etats-Unis. POF attire plus de célibataires en raison de son nombre élevé de membres et de son utilisation entièrement gratuite. POF doit aussi sa popularité pour avoir eu l’occasion d’apparaitre dans les vidéoclips de Lady Gaga ou Britney Spears.

Sa popularité et sa réputation ont évidemment été notées. Le site POF a remporté des tests et des récompenses sur plusieurs sites de rencontre en Anglais. Et parmi ces récompenses et tests, des records établis et jamais atteints dans le monde des sites de rencontre en ligne. POF a reçu le prix du plus grand site de rencontre en ligne, le prix du leader du marché au brésil en mai 2012, la récompense de l’application de rencontre mobile la plus populaire en Février 2012.

Les membres sur POF

Si POF est le plus grand site de rencontre en ligne c’est particulièrement grâce à sa large communauté au millions de membres. POF compte des millions membres dans le monde avec une plus grosse concentration au Canada. C’est le nombre de membres français qui nous intéresse particulièrement. La raison pour laquelle toutes les informations concernant POF seront plus axées sur les membres Français de POF.

POF avec ces milliers membres n’est que le milieu de terrain inférieur par rapport aux autres fournisseurs, des chiffres qui montrent le retard dans ce pays. Un retard qui freine la marche impressionnante du succès du site. Presque toutes les tranches d’âge se retrouvent sur le site POF.

Les membres de 18 à 40 ans sont beaucoup représentés sur POF ce qui n’est pas le cas des membres plus de 40 qui sont faiblement représentés sur POF. Malheureusement, le ratio des genres sur le site de POF n’est pas connu de nous mais une estimation a été évaluée. La proportion des hommes avoisine les 75 % et de l’autre côté, 25 % pour les femmes.

L’inscription sur POF

Les adhésions rencontrent toujours des problèmes comme c’est souvent le cas des sites de rencontre ayant une adhésion gratuite. Les faux profils étaient toujours présents comme d’habitudes mais ils n’étaient pas en pleine activité. Ce qui nous a frappé, est que la motivation de membres sur le site POF s’affaiblit de jour en jour. La cause est donnée aux profils qui ne sont pas beaucoup romantiques. Les profils sur POF ne sont pas entièrement remplis et parlant de la sociabilité entre les membres, une amélioration est à faire au niveau de la communication.

Nous avons écrit à plusieurs membres célibataires qui ne nous ont pas donné suite à nos requêtes. C’est incertain qu’on puisse dire que les membres reçoivent beaucoup de messages chaque jour la raison pour laquelle ils ont ignoré nos messages. C’est le cas du site de rencontre de Finya ou peut être la majorité des membres ne sont que des dépôts. Nous ne saurons le confirmer. Avec POF, il n’y a pas d’affichage sur la date et la dernière heure de connexion d’un membre.

Au cours de notre glorieuse aventure, nous sommes tombés sur des profils qui sont très critiquables et qui révèlent une autre faille du site POF. Ces profils sont présents parce que POF ne procède pas à la vérification des images, d’où les images téléchargées sont publiées immédiatement. En général, les profils ne fondent pas le cœur, ceci agit négativement sur le niveau de membres et éloigne les nouvelles personnes désirant de s’inscrire.

Avec une communauté de 125 000 membres, le site n’a pas vraiment implanté sa réussite en France. Un chiffre bas qui montre que le niveau de flirt est atteint et que les limites sont stagnantes pire si vous vous trouvez dans une ferme éloignée des grandes villes.

Conclusion sur POF

Si l’on devait tenir compte de l’aspect des membres de POF, nous dirons que les chances de succès du site POF sont plutôt modérées. C’est bien vrai que le succès des sites de rencontre en ligne provient du résultat de chaque rencontre mais toutes les conditions en général de POF ne sont pas encore favorables et devraient être améliorés.

Ce qui paraissait plus inquiétant est que les profils des autres célibataires n’affichaient leur dernière date de connexion. Si vous écrivez à un membre et qu’il ne répond pas vous ne saurez pas s’il vous ignore ou s’il vous n’est pas tout simplement connecté, ce qui rend un peu inconfortable l’attente causée par ceci aux utilisateurs de POF. Une situation que nous avons vécue, aucun de nos messages n’a obtenu de réponses. Malheureusement, vous ne saurez pas si celui à qui vous a écrit est intéressé par vos services ou qu’il n’est plus simplement membre de POF.

Pour savoir s’ils s’intéressent vraiment à vous, vous ne le saurez que plus tard s’ils visitent votre profil en passant. Vous avez la possibilité de voir la liste des visiteurs de votre profil. Si votre profil a été visité, dans ce cas vous pouvez supposer avec incertitude que votre message a été lu et apprécié et que ce message a su inciter votre destinataire à jeter un coup d’œil sur votre profil.

Privilégiez les meilleurs sites de rencontre sérieux pour ne pas perdre de temps et faire des rencontres réussies.

    • Faux profils : frequents
    • Album Photos public
    • Application mobile
    • Chat
    • Messagerie
    • Poke

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *