EasyFlirt

3.79/5

Notez EasyFlirt :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,79 sur 5)
Loading...
Visiter EasyFlirt

Notre avis sur EasyFlirt

Parmi les sites de rencontres les plus généralistes, Easyflirt permet à ses membres de trouver tous types de relation. Des rencontres durables à celle éphémères en passant par celles plus libertines, EasyFlirt a fait le choix de diversifier les profils et les attentes des utilisateurs afin d’avoir un très grand nombre de membres augmentant ainsi leur chance de trouver chaussure à leur pied.

Présentation de Easyflirt

Easyflirt est un site de rencontres made in France créé en 2001 par Julien Lavanchy. Jusqu’en 2006, ce site de rencontres qui fût l’un des premiers français, se nommait EasyRencontre.

Sur ce site généraliste, l’objectif est simple et clairement défini par la stratégie de communication orchestré par son fondateur : flirter en toute simplicité.

Au fil des années, Easyflirt et son concept se sont exportés à travers l’Europe faisant de ce site de rencontres l’un des plus populaires sur le continent. En effet, on ne compte pas moins de 30 millions de membres à travers l’Europe. Totalement gratuite pour les membres féminins, Easyflirt propose à ses utilisateurs une interface intuitive disponibles en plus de quinze langues.

Accessible, facile à utiliser, Easyflirt a su transformer les rencontres en permettant aux membres de sa communauté de discuter avec des personnes qui leur ressemblent en un clic et en toute simplicité.

De plus, chaque utilisateur peut rechercher un autre membre compatible en fonction de ses affinités. Ainsi, avec une communauté très diversifiée, ses membres peuvent aussi bien rechercher des relations durables en même temps que des rencontres libertines. Chaque profil est classé par catégorie ce qui facilite grandement la navigation et la recherche d’utilisateurs qui vous correspondent.

Comment Easyflirt fonctionne ?

Pour vous inscrire sur Easyflirt, vous pouvez utiliser votre profil Facebook ou bien le faire à partir de votre adresse. Si vous optez pour la première option, sachez que l’intégralité de vos données seront sécurisées et que le site ne pourra en aucun cas publier un contenu sur votre profil Facebook.

Pour les hommes, dès l’inscription un abonnement est obligatoire afin de pouvoir naviguer sur le site, consulter les profils, envoyer des messages ou encore avoir accès aux autres fonctionnalités proposées. Pour les femmes, l’inscription est gratuite et le reste du début à la fin de l’utilisation de Easyflirt.

Une fois l’inscription finalisée, vous devez renseigner un certain nombre de champs qui seront un moyen de vous identifier au sein de la communauté Easyflirt. Ainsi, le type de rencontre que vous souhaitez faire, vos préférences, votre description, vos loisirs ou encore votre photographie, vous sera demandé. Si vous êtes en manque d’inspiration ce jour ou que vous changez d’avis, vous pouvez à n’importe quel moment modifié votre profil.

Caractéristiques de Easyflirt

Sur Easyflirt, les fonctionnalités sont nombreuses notamment concernant la prise de contact avec un membre de la communauté. Ainsi, vous pouvez discuter directement en live via un webcam. Idéal pour en savoir plus sur la personne choisie mais aussi, pourquoi pas, organiser des échanges sexy, le chat webcam est l’un des moyens d’échanges les plus utilisés sur le site.

Il est aussi possible d’utiliser le Speedflirt. Basé sur le même principe de la célèbre application Tinder, vous pourrez choisir les profils qui vous intéressent en faisant défiler les photos. Ainsi, un clic vous définirez si le profil consulté vous plait ou non et passerez au suivant. Si l’utilisateur sélectionné a fait de même avec votre profil, vous pourrez alors discuter et pourquoi pas vous rencontrer.

De plus, si un profil a suscité chez vous un intérêt certain, vous pourrez lui envoyer un Kiss ou une demande de flirt qui annoncera clairement vos intentions. En cas de réponse, vous pourrez engager classiquement la conversation.

Tarifs et fonctionnement de l’abonnement

Bien que totalement gratuit pour les femmes, Easyflirt demande aux hommes de s’abonner pour y avoir accès. Ainsi, pour une période d’essai de trois jours, il faudra débourser 2,25 euros. A l’issue de ces trois jours, un abonnement sera automatique souscrit à hauteur de 45 euros par mois. Ce dernier correspond à l’abonnement Bronze peut permet d’avoir un accès illimité aux profils et de faire 5 demandes de contacts par jour. Avec l’abonnement Argent à 63,98 euros pour deux mois, vous pourrez placer votre profil en tête une vingtaine de fois en plus des options disponibles grâce à l’abonnement Bronze.

Concernant l’abonnement Or, il s’agit d’un engagement de 3 mois pour 98,97 euros vous permettant d’effectuer autant de demandes de contact que vos souhaitez et d’être positionné en tête des classement au minimum 30 fois. De plus, vous pourrez afficher 8 profils de profil contre 4 pour un abonnement Bronze et 6 pour l’Argent.

Comment résilier son abonnement ?

En dehors de la demande de non-renouvellement de la souscription, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement en cours. Ainsi, vous devrez attendre deux semaines après le dernier prélèvement pour effectuer une demande de non-renouvellement.

Si vous dépassez cette période, votre abonnement sera automatiquement reconduit avec les mêmes conditions et pour la même durée qu’initialement souscrite.

Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement Argent, vous devrez demander la résiliation de celui-ci un mois et demi après sa souscription afin d’éviter qu’il ne soit automatiquement prolongé pour une période équivalente.

Points forts/faibles

Points forts

Gratuit pour les femmes, les profils féminins sont donc très nombreuses ce qui est un avantage pour la gente masculine.
De plus, avec un très grand nombre de membres réparti dans l’Hexagone, la communauté est en principe très active à toute heure du jour et de nuit.

Avec des prises de contact diversifiées, l’utilisateur a la possibilité de choisir celle qui lui conviendra le mieux en fonction de ses exigences.

Globalement jeune, la communauté Easyflirt a bien intégrée la philosophie du site est qui « le flirt en toute simplicité ». Ainsi, sans tabou, les membres discutent entre eux et se rencontrent.

Points faibles

Le premier point faible de Easyflirt est ses tarifs qui sont tout de même assez élevés par rapport à d’autres sites de rencontres équivalents.

De plus, bien que très intuitive, son interface rose peut, à la longue, devenir visuellement désagréable.

Conclusion sur Easyflirt

Avec des profils variés et recherchant tout type de rencontres, Easyflirt est idéal pour les célibataires ne sachant pas trop ce qu’ils souhaitent. Avec des membres très actifs et très couverts, vous aurez  la possibilité de rencontres d’autres célibataires pour une nuit seule ou pour construire une relation durable.

Visitez EasyFlirt

    • Album Photos privé
    • Album Photos public
    • Amis
    • Blacklistage
    • Cadeaux virtuels
    • Chat
    • Connexion via Facebook
    • Géolocalisation
    • Messagerie
    • Poke
    • Vidéo de présentation
    • Webcam

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *