Hug Avenue

3.92/5

Notez Hug Avenue :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,92 sur 5)
Loading...

Notre avis sur Hug Avenue

« J’ai encore pécho ! J’ai encore, encore, encore, encore, encore pécho  ! » Si cela vous est familier, c’est bien normal : il s’agit en effet de la phrase culte reprise dans chacune des publicités du célèbre site de rencontre Hug Avenue. Axant sa communication sur le second degrés, Hug Avenue n’est pas un site de rencontres comme les autres.

Présentation de Hug Avenue

Créé en 2011, Hug Avenue n’est pas un site de rencontres comme les autres. En effet, plus qu’une simple plateforme de rencontres, le site est un réseau social qui permet à des millions de célibataires d’échanger et pourquoi pas se rencontrer. Un peu moins de deux ans après son lancement, le site avait déjà séduit plus de 300 000 utilisateurs jusqu’à atteindre les 4 millions. Présent en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, HugAvenue a axé ses campagnes de communication sur l’humour avec son célèbre slogan « Moi aussi j’ai pécho ! ». Dédramatisant la rencontre et le flirt, ce site est particulièrement apprécié par les célibataires les plus timides.

Disposant d’un blog de conseil et d’un classique système de chat, Hug Avenue a développé la stratégie autour de la bienveillance. Second degrés et amour sont donc les deux crédos de ce site de rencontre nouvelle génération.

Comment fonctionne Hug Avenue ?

Très facile à prendre en main, les personnes souhaitant s’inscrire sur le site peuvent le faire depuis leur compte Facebook ou bien depuis leur adresse. Si vous optez pour la première option, il est important de savoir que le site assure une protection renforcée des données de utilisateur et ne publiera rien sur votre profil Facebook.

Avec une inscription gratuite, le site Hug Avenue offre aussi aux utilisateurs un certain nombre de services gratuits. En effet, la version de base permet au célibataire nouvellement inscrit d’envoyer des coeurs de coeur aux profils qui l’intéressent, de localiser les autres célibataires près de chez vous ainsi que bien sûr la possibilité de voir les profils. Là où la formule gratuite est limitée est sur le nombre de messages envoyés lors d’une conversation. Ainsi, pour chatter à volonté, l’utilisateur doit souscrire à un des abonnements proposés par le site.

Toujours sur le ton de l’humour, les utilisateurs peuvent ainsi communiquer comme sur un réseau social classique. Grâce à la philosophie de Hug Avenue, les utilisateurs sont plus enclins à discuter mais aussi à faire preuve d’imagination pour séduire.

Caractéristiques de HugAvenue

A la différence des autres sites de rencontres, HugAvenue se positionne aussi en un réseau social de célibataires. Basant sa communication sur l’humour, le site a opté pour une stratégie qui désacralise les rencontres permettant ainsi aux utilisateurs les plus timides de trouver chaussure à leur pied. Pour y parvenir, ce site de rencontres nouvelle génération a donc tout misé sur le Blog Hug Avenue qui permet aux célibataires un peu trop réservés d’échanger leurs trucs et astuces pour séduire malgré une grande timidité. Ainsi, peu importe la question, une réponse pourra être trouvée sur ce blog continuellement enrichi.

Disponible sur PC ou sur smartphone et tablette via l’application Hug Avenue, ce site de rencontres met à disposition de ses utilisateurs un système de chat qui leur permet de discuter facilement entre eux. Misant tout sur la facilité et l’humour, Hug Avenue est LE site de rencontres le plus bienveillant du marché.

Tarif et fonctionnement de l’abonnement

Sur HugAvenue, il est possible d’opter pour plusieurs formules. Avec les mêmes fonctionnalités pour l’ensemble des forfaits proposés, seul la durée de ceux-ci différent. De plus, le tarif pratiqué ne sera pas le même pour homme ou pour une femme.

Ainsi, pour les utilisateurs masculins, il faudra débourser 34 euros pour deux semaines de connexion illimitée contre 17 euros pour les femmes. Idem pour un mois avec un forfait à 49 euros pour messieurs contre 24,50 euros pour mesdames.

Concernant les abonnements mensuels, un engagement de trois mois reviendra à 33 euros pour mois pour les hommes contre 16,50 euros pour les femmes. Si vous souhaitez souscrire à un abonnement pour une année complète, le principe sera une nouvelle fois le même : 19,99 euros par mois pour monsieur contre 9,99 euros pour mademoiselle.

Bien que les tarifs pour les utilisateurs féminins soient divisés par deux, Hug Avenue est l’un des rares sites de rencontres à offrir un accès gratuit restreint identique pour les hommes et pour les femmes.

Comment résilier l’abonnement sur HugAvenue ?

Avec un renouvellement automatique, il est important d’être attentif afin de ne pas louper le coche et de demander l’arrêt de ce renouvellement.

Sur Hug Avenue, un forfait sans engagement peut être résilié dès le début de la troisième semaine après le dernier paiement ou de la première si l’abonnement à moins d’un mois.

Pour les abonnements avec engagement, vous devrez envoyer une lettre de résiliation ou faire une demande officielle afin d’être résilié durant le onzième mois de l’engagement s’il s’agit d’un engagement d’un an. Afin, sans cette démarche, la souscription sera automatique renouvelée.

Points forts/faibles de HugAvenue

Points forts

Grâce une philosophie qui lui est propre, Hug Avenue parvient à faire oublier à l’utilisateur qu’il est sur un site de rencontres, ce qui est un avantage non-négligeable surtout pour les plus timides. De plus, le blog mis à disposition des utilisateurs regorge de conseils pour décomplexer les célibataires les plus timides.

Avec son application mobile, Hug Avenue est accessible partout et son service de localisation vous offre la possibilité de trouver tous les célibataires inscrits se trouvant à proximité.

Bien que les tarifs appliqués soient différents pour les hommes et pour les femmes, globalement, Hug Avenue est très abordable.

Points faibles

Son aspect « Réseau social » crée parfois une confusion dans l’esprit de ses utilisateurs. En effet, certains d’entre eux oublient l’objectif premier de Hug Avenue : faire des rencontres, ce qui en fin de compte peut créer des déceptions chez les utilisateurs cherchant l’amour et non une amitié.

Conclusion sur HugAvenue

Pour conclure, Hug Avenue a bien réussi à transmettre sa philosophie à ses utilisateurs, c’est-à-dire l’humour et l’amour. De plus, son interface semblable à un réseau social désacralise les sites de rencontres, ce qui est un avantage de taille pour les célibataires les plus timides. Cependant, avec un accès très restreint pour sa version gratuite, les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement pour multiplier les conversations et optimiser leurs chances de faire des rencontres.

    • Faux profils : rares
    • Album Photos privé
    • Album Photos public
    • Amis
    • Chat
    • Connexion via Facebook
    • Géolocalisation
    • Messagerie
    • Recherche avancée
    • Recherche par affinités
    • Webcam

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *