Comment reconnaitre un homme infidèle ?

Selon l’écrivaine Peggy Vaughn, auteure du livre The Monogamy Myth, 60% des hommes tromperont leur femme au moins une fois dans leur vie, si ce n’est déjà fait. L’infidélité est ainsi monnaie courante dans de nombreux couples. Si vous vous posez des questions quant à la fiabilité de votre compagnon, nous vous dévoilons six indices qui sont révélateurs de son infidélité.

Les signes pour reconnaître un homme infidèle

Une modification brusque d’emploi du temps

Les chamboulements dans le quotidien de votre bien-aimé peuvent être un signe indicateur qu’il entretient une autre relation. En effet, une relation de couple prend du temps. Dans ce cas, votre conjoint rentrera fréquemment tard ou s’absentera un peu trop souvent les week-ends. Il prétextera des réunions de travail tardives, du travail en retard ou des rendez entre amis. Vous devriez vous méfier si ces absences à répétition ne figurent pas dans ses habitudes. Une vérification de la réalité de ses alibis s’avère judicieuse.

Une attention accrue à son apparence

Aux débuts des relations, les deux partenaires font souvent très attention à leurs apparences. Dès lors, il convient d’être vigilant dans l’hypothèse où votre compagnon devient très soucieux de son paraître. Surtout si ce n’était pas le cas avant. Un changement intégral de garde-robe inexpliqué, une nouvelle coiffure et l’usage de parfum, déodorant ou eau de Cologne sortant des us de monsieur. Ce sont des changements pouvant indiquer la fréquentation d’une amante. Signe plus alarmant, lorsque votre conjoint se remet tout d’un coup à aller à la salle de sport. Cet intérêt soudain pour son apparence peut démontrer qu’il veut plaire à quelqu’un d’autre.

De nouveaux mots de passe

Le fait que votre compagnon ait changé tous ses mots de passe (sur son ordinateur, son téléphone et ses comptes sur les réseaux sociaux) doit réveiller votre vigilance.  Également s’il ne lâche plus son téléphone. Il est envisageable à ce stade qu’il entretienne une rencontre adultère. Les contacts avec sa maîtresse se feront en effet par téléphone et par le biais des réseaux sociaux. Il sera alors très soucieux de bloquer votre accès à ces modes de communication. D’ailleurs, faites attention s’il arrête soudainement de lire ces messages devant vous. De même s’il prend ces appels seul dehors ou dans une autre chambre.

Il est à remarquer que le piratage des comptes réseau sociaux ou du mobile de son partenaire constitue une infraction. Vous devez alors trouver un autre moyen pour mettre à jour ses cachoteries.

Des dépenses sortant de l’ordinaire

Une relation de couple demande du temps, mais également de l’argent. Une augmentation anormale des dépenses effectuées par votre conjoint peut être un symptôme de son infidélité. Il peut s’agir de factures de restaurants, de chambres d’hôtel ou de cadeaux destinées à une femme (bijoux, accessoires de mode…). Si votre relevé bancaire indique des frais de ce genre, c’est un signal d’alarme à ne pas négliger. La disparition des factures est également à considérer comme indice. De nombreux mari et partenaires sur leurs gardes dissimuleront les preuves de leur infidélité en cachant les factures.

Un changement des habitudes sexuelles

L’homme entretenant une nouvelle relation de couple change souvent d’habitude au lit. Dans certains cas, il ne va plus demander de relations sexuelles à sa compagne. Comblé par sa nouvelle amante, il n’aura plus de désir une fois à la maison. Dans d’autres cas, il sera plus demandeur que de coutume. Sa relation toute fraiche peut réveiller son appétit sexuel en sommeil qu’il voudra contenter auprès de vous. Dans tous les cas, de nouvelles pratiques au lit sont des signes qu’il a des expériences nouvelles avec une autre personne. Vous devriez alors vous méfier des nouvelles positions et des nouveaux jeux sexuels de sources inconnus.

Des sauts d’humeur

Outre les grands bouleversements émotionnels, l’infidélité est également une cause pouvant expliquer les sauts d’humeurs de votre tendre moitié. L’infidèle passera du chaud au froid avec vous, perdu entre la culpabilité et la colère. Il culpabilisera de tromper sa bien-aimée, mais lui en voudra de le priver de la présence de son nouvel amour. Tantôt, il sera doux et câlin avec vous, tantôt il sera irritable et distant. Un excès d’attention à votre égard peut également cacher une relation adultérine. Ainsi, méfiez-vous des déclarations d’amour incessantes et des cadeaux à foison. Ces derniers sont des stratagèmes de monsieur pour noyer le poisson quant à son infidélité.

En guise de conclusion, il est important de signaler que tout changement de comportement de la part de votre compagnon n’est pas nécessairement le signe d’une trahison. Il convient alors d’établir le dialogue avec ce dernier pour dissiper ses doutes et renforcer la confiance dans le couple. Toutefois, si vous n’arrivez pas à écarter vos soupçons, il vous est possible d’engager un détective privé pour faire le point sur vos suspicions.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *