Test de Happn : avis sur ce site de rencontre

3/5

Note du site Happn :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (3,00 sur 5)
Loading...

Happn est une application de rencontre que l’on reconnait grâce à son cœur bleu lové dans un nuage blanc. Ce logo nous permet déjà de deviner qu’il s’agit avant tout d’une plateforme qui se destine à nous aider à trouver l’amour en ligne.

On vous donne ici notre avis sur ce site de rencontre qui s’inscrit comme un sérieux concurrent d’autres sites de référence tels que Tinder.

Présentation de Happn

Tout d’abord, Happn fonctionne suivant le logo « retrouvez qui vous croisez ». Derrière cette phrase symbolique, on comprend alors que la plateforme nous permet de tomber sur les personnes que nous désirons trouver, tout simplement.

L’application base ainsi son succès sur le fait qu’elle vous donne la possibilité d’avoir une deuxième chance pour aborder des personnes que vous aurez pu rencontrer au détour de votre rue ou dans le magasin où vous faites vos courses, mais que vous n’avez pas pu aborder du fait de la timidité ou encore la peur de ne pas plaire.

Toutefois, la magie des deuxièmes chances n’opère sur Happn que si la personne désirée est elle-même inscrite sur la plateforme.

Comme d’autres sites de rencontre réputés, elle fonctionne alors sur la base la géolocalisation ce qui permet d’axer les rencontres sur les personnes se trouvant dans notre voisinage immédiat. Les rencontres sont alors facilitées et promettent de donner des résultats.

Ainsi, Happn œuvre pour que les rencontres ne se fassent pas au hasard et que les personnes qui se découvrent sur sa plateforme disposent de tous les paramètres utiles pour concrétiser leur rencontre.

Si quelqu’un vous intéresse dans votre entourage immédiat, Happn veut ainsi que vous passiez en priorité par elle pour déclencher la rencontre en ligne avant de concrétiser par un rendez-vous en tête à tête.

La communauté de Happn

Happn se veut être un site de rencontres ouvert à tout le monde dans le sens où on peut l’utiliser aussi bien pour une relation durable que pour des rencontres éphémères. Elle ne choisit pas non plus l’âge de ses abonnés.

Bien qu’elle soit encore jeune puisque lancée en 2014, Happn a dépassé depuis un certain temps le million d’abonnés. Ces derniers sont multinationaux puisqu’ils viennent aussi bien de Paris que de Londres ou même de Tokyo.

Ainsi, Happn compte 2,2 millions d’utilisateurs en France, mais atteint les 26 millions d’abonnés sur le plan international. Le ratio d’utilisateurs hommes femmes est de 60% pour le sexe masculin et 40% pour le sexe féminin.

Le processus d’inscription sur Happn

Happn se télécharge d’abord via Apple Store ou Google Play selon que votre appareil soit un iphone ou un smartphone. L’application est aussi disponible sur le web pour ceux et celles qui veulent rester sur leur ordinateur.

Pour l’utiliser, il faudra ensuite communiquer son compte Facebook. L’application se basera alors sur les informations que seront déjà disponibles sur votre compte.

Il faut noter que l’application ne postera pas pour autant des informations sur votre démarche en les publiant délibérément sur votre mur.

Par contre, il faut aussi savoir que pour pouvoir utiliser Happn, la fonction géolocalisation de votre appareil doit être allumée étant donné que l’application a besoin de connaitre l’endroit où vous vous trouvez pour organiser vos futures rencontres.

Les fonctionnalités d’Happn

Happn dispose de nombreuses fonctionnalités classiques telles que le « like » des profils qui viendraient à être proposés par la plateforme. Pour obtenir un « crush » et commencer à tchatcher avec lui, il faudra aussi un like de sa part. A défaut, le premier like que vous aurez envoyé restera anonyme.

Happn permet aussi d’envoyer ce que l’on appelle « un charme ». Grâce à lui, l’interlocuteur le saura d’emblée sans qu’il fasse la même démarche de son côté. Il s’agit toutefois d’une fonctionnalité réservée à la gente masculine.

Pour enlever un profil de sa liste de conquêtes potentielles, on peut aussi faire appel à la fonctionnalité « passe ». Et l’application continue ainsi, avec des options simples à comprendre et à utiliser pour l’utilisateur.

Les points forts d’Happn

L’application de rencontre Happn se vaut avant tout par la facilité avec laquelle sa plateforme s’utilise. A cela s’ajoute ensuite son paramétrage qui est de nature à assurer la confidentialité des membres de même que l a sécurité de leurs données.

Les filles apprécieront également le fait que l’application leur soit accessible gratuitement. Même pour les garçons, seuls les « charmes » nécessitent de passer à l’achat de crédits. En tout état de cause, il s’agit d’un site de rencontres accessible, avec des prix tout à fait raisonnables.

Tout est également fait pour qu’Happn favorise les vraies rencontres sans que l’abonné tombe sur les faux profils. On remarque en effet, que les arnaques sont moins courantes sur Happn. Cela est sans doute du au fait que la politique du site est axée sur les rencontres de proximité ce qui permet de vite se rendre compte des arnaques éventuelles.

Happn vous permet aussi de voir les amis que vous pourriez avoir en commun avec vos futures rencontres. Il s’agit là d’un bon point de départ de discussions.

Enfin, on ne peut qu’apprécier aussi le fait qu’Happn autorise le partage de profils ce qui permet de retrouver facilement les intérêts que l’on pourrait avoir en commun de même que les choses qui nous intéressent vraiment.

Les points faibles d’Happn

Pour ce qui est des points faibles d’Happn, on se doit de dire que les fonctions proposées par le site restent tout de même limitées comparées à d’autres plateformes de renom. On notera aussi qu’elle convient surtout aux grandes villes et ne propose pas beaucoup de possibilités dès lors qu’on sort des grandes agglomérations. Il ne s’agit donc pas d’un site de rencontres efficaces en milieu rural.

Ensuite, pour pouvoir l’exploiter à fond, force est d’admettre qu’il reste utile de sortir de chez soi et de s’intéresser aux gens qui évoluent dans son environnement immédiat. Happn n’est donc pas adapté aux profils casaniers.

Les tarifs d’Happn

A la base, Happn se veut être un site de rencontres gratuit pour les filles et payant pour les garçons notamment lorsqu’ils veulent exploiter la fonctionnalité « charme ». Le montant à payer va alors varier de 1,79 euros à 36,99 euros selon la grille tarifaire choisie par l’abonné.

Les tarifs en eux-mêmes se répartissent en crédits. Le crédit minimum est de 10 et le maximum, de 250. Pour 60 crédits, le coût est de 10,99 euros, pour 100 crédits, il faudra débourser 16,99 euros.

Il est à noter qu’un crédit équivaut tout simplement à un « charme ». Il s’agit d’une fonction essentielle pour booster vos chances de réussite dans la concrétisation de vos rencontres.

Conclusion sur Happn

Pour conclure, on dira qu’Happn reste un concept innovant dans le domaine de la rencontre en ligne. Elle augmente nos chances de rencontres grâce à un facteur important, la proximité.

Enfin, elle permet aussi bien les rencontres amicales qu’amoureuses et reste un outil de choix que l’on veuille rencontrer le ou la partenaire de sa vie ou une personne partante seulement pour une aventure passagère.

Happn ne peut toutefois pas devenir votre site de rencontres si vous évoluez loin des grandes villes.

    • Album Photos public
    • Amis
    • Chat
    • Connexion via Facebook
    • Evènements
    • Géolocalisation
    • Messagerie
    • Recherche par affinités