Disons-demain

4.35/5

Notez Disons-demain :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (4,35 sur 5)
Loading...
Visiter Disons-demain

Notre avis sur Disons-demain

Le marché des sites de rencontre ne cesse de connaitre une expansion. Si les personnes de jeune âge sont plus attirées par l’internet, la chance est désormais donnée aux seniors ayant 50 ans et plus de pouvoir se découvrir à travers Disons-Demain. C’est un site destiné à aider les seniors à finir avec la solitude. Voici notre avis sur Disons-demain !

Disons-Demain : présentation du site

Lancé en 2017 par le célèbre site de rencontre Meetic, Disons-Demain est exclusivement réservé aux personnes ayant à partir de 50 ans. C’est un site de rencontre sérieux et bénéficiant de l’expérience de Meetic pour mieux fonctionner.

Considérant le taux de divorce qui est de 28 % pour les femmes et de 39 % pour les hommes cinquantenaires, ce site apparait comme une nouvelle façon de pouvoir refaire sa vie. En effet, ce n’est pas toujours évident de se relever et de pouvoir trouver son âme sœur après une séparation surtout à cet âge.

Les vieux sont de nature réticente lorsqu’il s’agit de courtiser directement une personne qui leur plait. Cachés derrière leurs profils, ils peuvent le faire agréablement à travers Disons-Demain. Pour plus d’aisance, Meetic associe ses anciens membres au nouveau site afin de permettre à tous de commencer avec de l’avance.

Globalement, le but de ce site est de réunir tous les hommes de 50 ans et plus pour faire naitre des affinités entre eux, les amener à partager leurs points communs notamment les distractions, les amitiés, les amours et des expériences à long terme.

Disons-Demain : comment ça fonctionne ?

Les seniors sont moins familiers à l’internet, alors Disons-Demain est créé à leur image. Le site est l’exemple d’une simplicité et d’une rapidité indiscutable. Plusieurs fonctionnalités rendent la tâche aisée aux membres du site pour les aider à y trouver leur partenaire idéal. On peut énumérer des fonctionnalités comme En ligne, Carrousel, Recherche et Activités.

Envie de faire des rencontres et des échanges immédiats ? La fonction en ligne est conçue à cet effet. Elle permet de voir les profils qui sont en ligne, de pouvoir les contacter pour démarrer une conversation. La fonction Carrousel vous propose des profils appropriés en tenant compte des informations que vous avez fournies lors de l’inscription.

Vous avez le choix entre « oui » et « non » pour choisir ou rejeter un profil. Comme son nom l’indique, la fonction Recherche vous guide dans la recherche des personnes qui vous conviennent tandis que « activités » vous propose des activités que vous êtes susceptible de mener dans la vie réelle avec vos correspondants.

Quelles sont les caractéristiques du site ?

Le site de rencontre Disons-Demain part avec une longueur d’avance, car bénéficiant des apports du n° 1 dans le domaine. Tout est mis en place pour accompagner les seniors dans l’atteinte de leurs objectifs. Il leur permet de trouver leur alter ego, discuter, échanger et organiser des rendez-vous importants.

L’inscription est gratuite et une fois devenue membre, les outils vous guident efficacement à travers une lisibilité et une clarté des messages pour plus de compréhension. L’accès au site impose à l’abonné de fournir une adresse mail et de répondre ensuite à 20 questions qui concernent la taille, le sexe, l’âge, les goûts…

Les membres ont intérêt à mettre des photos et des pseudos simples afin d’attirer plus de personnes. Pour apprécier le fonctionnement du site avant de vous y abonner complètement, un essai gratuit vous est autorisé.

Tarifs et fonctionnement de l’abonnement sur le site Disons-Demain

Il est vrai que vous pouvez bénéficier d’une gratuité pour démarrer toute activité sur le site, mais tout ce qui est bon a un prix. Ainsi, un abonnement est obligatoire pour profiter de Disons-Demain dans tous les compartiments. Il existe 3 types d’abonnements : le mensuel, trimestriel et semestriel.

  • L’abonnement d’un mois vous fait dépenser 39,99 euros ;
  • Pour l’abonnement de 3 mois, vous payez 29,99 euros ;
  • Et l’abonnement de 6 mois vous coute 19,99 euros.

De manière générale, ces tarifs sont très abordables vu la qualité des services dont le site fait objet. De plus, il est possible de bénéficier des promotions périodiques. Ainsi, pour un abonnement de 1 mois, le montant peut revenir à 27,99 euros, 20,99 euros pour celui de 3 mois et 13, 99 euros pour l’abonnement semestriel. Par ailleurs, un service automatique est à votre portée pour renouveler votre contrat, la possibilité de le désactiver existe aussi.

Comment résilier l’abonnement sur le site Disons-Demain ?

Les goûts et les envies étant différents, vous pouvez ne pas apprécier le site ou avoir atteint votre objectif ou encore ne plus être en mesure de poursuivre l’aventure. Dans ces cas, tout est prévu par Disons-Demain pour vous permettre de résilier votre abonnement. Il suffit d’aller dans la rubrique « mon compte » et ensuite sur « gérer mon compte » pour tout annuler.

Il est important de savoir que la résiliation peut se faire seulement 24 h après votre souscription et 48 h avant son expiration. À la fin de l’abonnement, vous êtes désabonné et votre carte bancaire ne souffrira plus d’aucun prélèvement.

Les plus et les moins de Disons-Demain

Disons-Demain : les points forts

Le site Disons-Demain est exclusivement conçu pour les personnes âgées. Pour cela, il possède une interface simple et facile à comprendre afin de permettre à ces abonnés pas forcément habitués à internet de s’intégrer en toute tranquillité. Ensuite, il fait l’objet d’une discrétion considérable, conditions appropriées aux personnes de cette tranche d’âge. Le site se détache du lot des sites de rencontres à travers la multitude de profils qui y est présent et surtout, le fait que les membres peuvent vivre des évènements réels demeure un atout non négligeable. Enfin, il est rare de trouver un site de rencontre rassemblant les hommes et femmes de cette tranche d’âge avec des tarifs aussi accessibles.

Disons-Demain : les points faibles

À l’instar de tous les sites de rencontres, les points négatifs liés à Disons-Demain se situent au niveau des faux profils qui y sont présents pour des fins d’arnaques. Ensuite, il faut signaler que le fait que le site soit payant pour les deux sexes limite l’accès à certaines personnes surtout celles du sexe féminin.

En conclusion, Disons-Demain apparait comme une autre version du site de rencontre Meetic. Mais, contrairement à Meetic où tous les âges sont confondus, ici seulement ceux qui ont 50 ans et plus peuvent se retrouver pour partager de bons moments ensemble. C’est la manière idéale aux cinquantenaires touchés par un divorce ou une séparation de pouvoir se refaire.

Visitez Disons-demain

    • Faux profils : rares
    • Album Photos privé
    • Application mobile
    • Chat
    • Géolocalisation
    • Messagerie
    • Recherche par affinités

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *