Conseils pour le Chat en ligne

Ça y est, vous l’avez ajouté à votre cercle d’amis et vous pouvez discuter avec elle/lui par chat ? Ne faites pas tout rater et appliquer les techniques suivantes pour le ou la séduire.

Attendre avant de l’aborder

Vous vérifiez la liste des amis qui sont connectés en ligne et vous le/la voyez dedans ? Ne paniquez pas, même si votre cœur bat à se rompre. La panique vous fera dire n’importe quoi, que vous allez aussitôt regretter. Et surtout, ne l’abordez pas dès qu’il/elle vient de se connecter. Vous aurez l’air d’un désespéré en agissant ainsi. Vous descendrez d’un cran dans son estime. La règle d’or est d’attendre environ 10 à 15 minutes après sa connexion pour l’aborder. Ainsi, il/elle comprendra que vous ne passez pas votre temps en ligne à l’espionner ou à draguer d’autres filles/gars. Bien évidemment, n’attendez pas trop longtemps au risque qu’il/elle se déconnecte ou qu’il/elle pense que vous n’êtes pas intéressé (e).

Aborder la conversation par une phrase sympathique

Restez cool lorsque vous envoyez le premier message. Évitez les phrases trop longues et les phrases incompréhensibles. Commencez toujours par saluer : « Hey, salut ! », « Slt, comment tu vas ? » et ainsi de suite. N’essayez pas de l’impressionner dès le premier message. Vous adaptez ensuite la conversation en fonction de sa réponse. S’il s’agit de votre deuxième conversation, relancez la discussion avec le précédent sujet ou faites-y référence pour vous repérer.

Ne pas toujours saluer en premier

Pour qu’une relation fonctionne, il fois qu’elle soit donnant-donnant. De ce fait, ne soyez pas toujours celui ou celle qui fasse les premiers pas. Laissez-le/la vous envoyer un message en premier. Si vous êtes tout le temps le premier ou la première à le faire, vous instaurez une sorte d’habitude : une mauvaise habitude. Vous devez aussi comprendre que votre béguin n’est pas toujours disponible pour vous parler. Il/elle le fera lorsqu’elle en aura le temps.

Taquine le/la !

Les taquineries sont les premiers pas vers le flirt. N’hésitez pas à en user si le courant passe bien entre vous deux et qu’il/elle a plutôt bien ri à votre dernière blague. Cela va aussi lui démontrer que vous savez vous amuser en tout temps. Attention à ne pas faire trop en revanche au risque de le/la faire fuir ! Ce que vous devez faire en premier est d’identifier son passe-temps. Puisqu’il s’agit de sa passion, il/elle y est donc très attachée. En le/la taquinant sur cette activité, vous ne maquerez pas d’attirer et de retenir son attention. Il/elle se dira « mais comment ose-t-il/elle parler ainsi de ma passion » ou « quelle remarque surprenante ? ». Si vous soutenez les équipes adverses dans un sport en particulier par exemple, moquez-vous de la sienne en évitant de le/la blesser.  N’hésitez pas à lui suggérer de vous taquiner en retour : « qu’est-ce que tu penses de ça ? », « Qu’as-tu à répondre à ça ? », « Est-ce que t’as un avis sur la question ? », « vraiment ?… »

Fais preuve de vivacité d’esprit !

Il y a sens de l’humour et il y a vivacité d’esprit. Vous pouvez avoir de l’humour, mais ne pas avoir la vivacité d’esprit nécessaire pour lancer de bonnes répliques. Pourtant, c’est ce qui importe le plus durant le chat avec votre coup de cœur. Votre réactivité devra être spontanée. Soyez rapide, notamment lorsqu’il/elle a fait une remarque brillante. Montrez-lui que vous vous valez en lui renvoyant la balle. Inutile de vous rappeler qu’il est préférable de parler de sujets que vous maitrisez tous les deux ! Vous prenez le risque de vous planter dans le cas contraire. Une technique qui a fait ses preuves aussi est le sarcasme. Mais, gare à la vanne que vous lancez dans cas, car il/elle pourrait croire que c’est de lui ou d’elle, dont vous vous moquez !

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *