Test de Passion : avis sur ce site de rencontre

1/5

Note du site Passion :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (1,00 sur 5)
Loading...

Internet est un endroit idéal pour faire des rencontres. D’ailleurs, si vous souhaitez raviver la flamme de passion qui sommeille en vous, vous pouvez y trouver plusieurs plateformes. Parmi eux : passion.com. Proposant un environnement où se mêle l’excitation et la sensualité, est-il judicieux de s’y inscrire ? Peut-on faire des rencontres fiables ? 

Site fiable

Présentation du site Passion

Passion.com est l’un des sites de rencontre français les plus important sur internet. Et pour cause, le nombre de membres ne cesse de croitre tous les mois. Son objectif ? Permettre aux célibataires de rencontrer d’autres célibataires pour une relation sérieuse ou non. Afin de simplifier la tâche des membres, la plupart des fonctionnalités du site sont totalement gratuits. Néanmoins, pour augmenter ces chances de conclure ou pour faire des rencontres de qualité, il est possible d’acheter des crédits supplémentaires. Bonne nouvelle : les prix sont très intéressants et vous n’aurez donc pas besoin de casser votre tirelire pour faire des rencontres. 

Grâce à un intérêt particulier que les modérateurs portent au membre, ce site promet une base de données riches. Ainsi, toutes les rencontres se feront sur une base d’affinités. Toutes les personnes présentes sur votre fil présenteront plusieurs points communs. Qu’il s’agisse de vos goûts, de vos ambitions, de vos attentes ou de vos passe-temps, il vous sera plus simple de faire des rencontres sérieuses. Le résultat est assez efficace car seuls 3 % des membres sont conseillés au nouvel adhérent. La preuve que le site privilégie la qualité à la quantité. Il s’agit d’un moyen efficace pour faire rapidement le tri entre les milliers de profils.

La communauté du site Passion

Une fois inscrit sur le site, vous intégrerez la communauté de milliers de célibataires. Ce service de rencontre en ligne s’adresse plus particulièrement à un public jeune. Ainsi, la moyenne d’âge des membres se situe entre 30 à 40 ans. Qu’il s’agisse de flirt innocent ou de drague plus sérieux, les membres y sont surtout pour retrouver l’âme sœur. Sauf que vous pouvez, également, y trouver, des profils qui ne cherchent qu’à faire des rencontres sans lendemain.  L’une des forces de cette plateforme se trouve dans son ratio homme-femme. Et pour cause, il est à 44 :56. Un chiffre qui s’est développé petit à petit car à son lancement, le site été plus orienté vers les femmes. 

Le processus d’inscription sur le site Passion

Vous êtes tenté par les promesses de cette plateforme de rencontre ? Si vous voulez trouver des membres et vous y inscrire, vous aurez à passer par quelques étapes. La première consiste à s’y inscrire en remplissant un formulaire d’inscription. Veillez à bien remplir les différentes catégories demandées car c’est de là que se fera les recommandations : âge, taille, apparence, adresses, préférences, etc. Une fois votre inscription validée, vous devez également remplir les champs qui permettent aux utilisateurs de vous connaitre davantage. Vous aurez, pour finir, à choisir, parmi les différentes offres d’abonnement proposées par le site et profitez, ainsi, de toutes les fonctionnalités du site.

Les fonctionnalités du site Passion

Avec un compte Passion.com gratuit, vous pouvez profiter d’un accès totalement gratuit sur la plupart des fonctionnalités du site. Quoi que, pour profiter d’une navigation sans publicité, il sera nécessaire de se tourner vers les versions payantes. Grâce à cet abonnement payant, vous pouvez profiter de plusieurs services : la messagerie instantanée, les galeries de photos et vidéos, le chat, l’envoi et la réception de demandes de contact, la modification de toutes les préférences, l’envoie de clins d’œil aux membres qui vous intéressent, la personnalisation du profil avec des thèmes, la recherche automatique, le service clientèle.

Pourquoi le site Passion n’est pas fiable ? 

La plateforme Passion.com est particulièrement plébiscitée par les célibataires français. Par contre, il ne faut pas oublier que les problèmes de faux profils sont communs à la plupart des plateforme de rencontre sur internet. Et si la modération de ce site est particulièrement puissante, force est de constater qu’il est assez difficile d’éviter ce problème. Et comme le nombre d’utilisateurs est assez élevé, les risques de tomber sur un faux profils sont élevés. Il est donc important de ne pas se fier à n’importe qui et de donner rendez-vous sans prendre le temps de bien connaitre la personne. Néanmoins, l’expérience sur le site est assez positive. 

Et pour cause, les différents témoignages et avis sur Passion.com le sont, également. L’interface est très simple à prendre en main et les différentes options offrent une expérience unique et de qualité. Sauf que pour pouvoir en profiter, il est de mise de se tourner vers la version payante. En effet, avec la version gratuite, les membres peuvent profiter de plusieurs avantages mais leur navigation est incrustée par des publicités gênantes et intrusives. Ce qui est, également, un moyen que le site trouve pour que les membres puissent se tourner vers les abonnements mensuels. 

Afin de se faire une idée sur l’efficacité de ce site ainsi que sur la sécurité et la sûreté qu’elle offre, il est assez judicieux de faire un essai, d’abord, avant de passer à un abonnement payant. Faites bien en sorte de prendre en compte les différents termes et les règles d’utilisation pour trouver l’amour de votre vie dans les bonnes conditions. Ce site est considéré comme étant l’un des plus grands du monde, il permet donc de vous mettre en relation avec des célibataires en France mais également dans le reste du monde. 

Les tarifs du site Passion

Les futurs membres de Passion.com auront la possibilité de choisir entre des abonnements trimestriels, semestriels ou annuels. L’abonnement de base est de 134.85 $ le trimestre, 203.70 $ le semestre et 323.40 $ l’année. Si vous optez pour l’abonnement totale, vous devez payer dans les 207.70 $ le semestre. 

Conclusion sur Passion.com

Etant donné le prix des abonnements, il convient de se demander à plusieurs fois avant de réellement se tourner vers un abonnement payant. Force est de constater que le prix n’en vaut pas trop la peine. Il est préférable de s’inscrire sur une valeur sûre (consulter notre classement).

    • Faux profils : frequents

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *