Classement des sites de rencontre par affinité

L’apparition des sites de rencontre par affinité a donné des ailes à de nombreuses personnes souhaitant rencontrer l’âme sœur. Le succès de ces sites est dû à leur efficacité. Voilà pourquoi les sites de rencontre se sont multipliés ces dernières années. Ces derniers offrent des services compétents qui conviennent aussi bien aux plus timides, aux plus téméraire, mais aussi à tous ceux qui ont un manque de temps. Nous vous communiquons les meilleurs sites de rencontre par affinité à travers notre classement!

CLASSEMENT DES SITES DE RENCONTRE PAR AFFINITÉ

1# Be2

BE2 LOGO

Be2 est le site de rencontre par affinité le plus plébiscité et le mieux noté par les célibataires en France. Il s’agit d’un site de rencontre accessible à tous les célibataires en quête du grand amour. Fondé en 2004, le site de rencontre offre tout d’abord un accès aux célibataires en Allemagne, mais très rapidement, de nombreux pays viennent s’ajouter. Aujourd’hui, le site compte près de 30 millions de membres répartis dans 38 pays sur tous les contiennent.

Le fonctionnement de Be2

L’inscription à Be2 est assez rapide et facile. Il suffit de rentrer quelques informations. Rien de trop personnel. Quelques questions sont destinées à votre recherche. Quel genre d’homme, son physique, sa position sociale, bref votre idéal. Vos goûts, ce que vous recherchez chez l’autre, ainsi que vos attentes, sont aussi à définir.

Les concepteurs de Be2 ont voulu créer un site efficace, pour cela, ils se basent sur le principe de la compatibilité des profils et les critères du profil que recherche chaque membre inscrit. Le site propose un test de personnalité auquel il est important de répondre le plus sincèrement possible. Il ne s’agit pas d’un test quelconque, mais d’un questionnaire mis au point par des spécialistes en psychologie, reconnus. Mis à disposition, le site Be2 s’en sert pour sélectionner les profils ayant des similitudes entre eux et leurs envies.

Une fois les profils présentés, les membres peuvent choisir de se contacter ou pas. Tout d’abord, les échanges se font via le site, afin de faire connaissance et ne pas perdre du temps avec des rendez-vous ratés.

Lorsque la confiance s’installe entre les deux membres, ces derniers sont libres de se voir. Chez Be2, les membres prennent leur temps et ne sont pas forcés de se rencontrer. Be2, c’est la liberté dans le choix des profils, des conversations ou encore, la liberté des rencontres.

2# FrenchFriendFinder

French Friend Finder

Voici un site de rencontre exclusivement destiné aux Français. Peu importe où ils se trouvent. Attention, il ne s’agit pas de rencontres entre français, mais des rencontres avec des Français. Admettons que vous êtes anglais et que vous craquez pour une française, ici vous avez un concentré de belles filles de nationalité française. Ce site fonctionne à la manière d’un réseau social. On peut venir pour trouver l’amour de sa vie, une aventure ou tout simplement des amitiés.

Fonctionnalité de FrenchFriendFinder

Tout d’abord, il y a l’inscription. Celle-ci se déroule de manière assez simple. Pour vérifier l’authenticité de la personne, le site demande que le membre vérifie son adresse mail. Ensuite, rien de plus simple. Le nouveau membre est invité à rédiger un texte qui définit son profil, celui-ci sera vu par tous ceux qui consultent le profil. Cette inscription est totalement gratuite, toutefois certaines fonctionnalités permettent de tirer le meilleur profit de ce site de rencontre, mais elles sont payantes.

En exemple, frenchfrienfinder.com, détient une fonctionnalité avancée qui se nomme « Cupidon ». Grâce à cette fonctionnalité payante le membre va pouvoir définir ses critères de recherche et ainsi recevoir des notifications dès l’arrivée d’un membre qui correspond à la définition de l’Idéal fournit. Pour accéder aux fonctionnalités payantes, différents abonnements sont disponibles.

L’interface

Frenchfrienfinder offre une navigation assez facile et ce même pour les novices. Les fonctionnalités, payantes ou gratuites, sont rapidement accessibles. Vous avez des icônes et des liens qui vous mènent directement là où vous le souhaitez, à aucun moment vous ne serez perdu. D’autant plus qu’il y a un service client très disponible et des rubriques consacrées aux conseils ainsi que des articles de magazine. Par ailleurs, le site met aussi à disposition des salles de discussions. De quoi trouver la perle rare, rapidement !

3# EliteRencontre

ELITERENCONTRE

EliteRencontre est un site de rencontre par affinités, sérieux qui propose un service haut gamme. Beaucoup de couples se sont déjà formés grâce à la plateforme. La plateforme est mise à disposition des célibataires depuis 2013. Il faut savoir qu’il s’agit de spécialistes de la rencontre en ligne, puisque EliteRencontre fait partie du groupe Affinitas GMBH qui dirige aussi d’autres sites de rencontre, tels EDarling ou encore Attractive World, tous d’un niveau assez élevé.

Le fonctionnement du site EliteRencontre

EliteRencontre propose des rencontres par affinités. Une fois inscrits, ce qui relativement facile, les célibataires sont invités à remplir un questionnaire qui va devenir leur personnalité. Grâce aux résultats de ce questionnaire, les spécialistes de la rencontre vont pouvoir présenter à chaque membre, des profils qui sont compatibles entre eux. La base de profils est à disposition de tous les inscrits, mais le test permet de recevoir des propositions de profils qui ont les mêmes attentes que vous, les mêmes goûts…

EliteRencontre est un site de rencontre qui propose une inscription gratuite et une version payante avec l’abonnement Premium. En mode gratuit, le membre peut accéder aux résultats du test de la personnalité, poster des photos et recevoir les demandes émanant des profils compatibles. Toutefois, il est obligatoire de souscrire à l’abonnement pour profiter des nombreux services que propose le site. Ces services sont indispensables, autrement à quoi bon… Parmi eux, on retrouve l’accès aux photos et profils des autres membres, des résultats plus approfondis du test de la comptabilité, mais aussi la possibilité de contacter les profils qui vous sont présentés.

Petit bémol ; sur EliteRencontre, vous ne pouvez pas chercher par vous-mêmes votre idéal. C’est bien le site qui se charge de vous envoyer les profils triés selon le test. En moyenne, il est possible de recevoir entre 3 et 5 profils par jour.

4# eDarling

edarling

EDarling est un site de rencontres plutôt sérieuses. Il est facile de trouver la bonne personne, et cela, de façon très rapide. En effet, le site de rencontre fonctionne avec le système des affinités, ce qui permet de gagner du temps. Fini, les rendez-vous ratés ! Chaque profil qui vous est proposé a les mêmes caractéristiques que vous. Ceci grâce au test de la personnalité.

Le fonctionnement de EDarling  

Il faut savoir que EDarling se présente comme étant le numéro 1 des sites de rencontre par affinités. Peut-être cela est possible grâce aux différents services proposés, notamment un test de la personnalité très approfondi, mais aussi le fait que le site est ouvert dans 20 pays et le nombre d’inscrits dépasse les 13 millions.

Pour commencer, l’inscription au site est gratuite. Il suffit d’avoir un mail et de remplir le test de la personnalité qui va permettre de définir votre idéal. Ce test est en fait un questionnaire comportant 280 questions qui de plus sont très intéressantes et permettent de mieux se connaître soi-même.

Par ailleurs, ce site est exclusivement destiné aux célibataires qui veulent trouver le grand amour. Les rencontres rapides sont inexistantes. Le système des affinités permet de recevoir des invitations à contacter des profils qui ont les mêmes goûts, les mêmes envies et les mêmes attentes. Le site se charge de vous présenter des profils qui correspondent à votre recherche. Vous pouvez accepter de discuter avec la personne, en lui envoyant un smiley, ou tout simplement appuyer sur une petite croix, pour ne plus le voir apparaître dans la sélection faite pour vous.

Ensuite, vous avez la possibilité de lui envoyer cinq questions pré préparé par le site, les réponses vont vous aider à mieux vous connaître. Pour discuter avec un membre qui vous intéresse, vous devrez obligatoirement lui rédiger un message, car c’est la seule solution de correspondance que le site met à disposition de ses membres. Si l’inscription est gratuite, pour accéder à toutes les fonctionnalités, vous devrez choisir un abonnement parmi les 3 proposées par le site de rencontres.

5# Parship

parship

Parship est un site de rencontre créé en 2000 en Allemagne. Il est devenu disponible en France en 2001 et plus précisément, le 14 février. Une date bien choisie, pourrait on dire ! Ce site fut conçu par des spécialistes de la rencontre qui se sont entourés de psychologues de l’université de Hambourg afin de développer un questionnaire censé réunir deux personnes qui sont susceptibles d’être compatibles.

Le fonctionnement de Parship

Parship est un site qui fonctionne par affinités. Dans ce dernier, on ne compte pas de nombreux profils, mais il s’agit de profils de qualité. Ici, on retrouve, le plus souvent, des célibataires ayant plus de 35 ans qui recherchent bien plus qu’une soirée cool. C’est vraiment le genre de profils qui souhaite s’engager dans une relation sérieuse. Les célibataires que l’on rencontre chez Parship, sont de vrais profils et surtout des profils matures qui de plus ont un statut social et professionnel stable. C’est vraiment du sérieux puisque chaque profil est vérifié individuellement par le service clientèle du site. Le site contrôle, la photo du profil, les infos qui décrivent les profils et autres détails.

Un test de la personnalité pour mieux vous aider

Un site de rencontre sérieux, tel Parship, se doit de proposer des services efficaces à ses clients. Sur ce site de rencontre c’est réussi grâce au test de la personnalité que tout inscrit est invité à fournir. Rien de bien compliqué, puisque le test repose sur des quelques questions qui vous concernent, tels les traits de votre caractère.

Le résultat de ce test permet à l’équipe de Parship de vous proposer des partenaires compatibles qui sont susceptibles de s’entendre avec vous.

Qui sont les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse ?

Sur un site de rencontre par affinité, on retrouve énormément de profils. Ceci permet de satisfaire toutes en envies. Toutefois tous les inscrits ne sont pas forcément à la recherche d’une histoire sérieuse. On retrouve beaucoup de célibataires qui veulent tout simplement faire des rencontres sympathiques sans pour autant s’engager dans une relation sérieuse.

Les célibataires en quête du grand amour

Lorsque l’on rentre dans un site de rencontre par affinité, on s’aperçoit rapidement que finalement on n’est pas tout seul et que des célibataires, il y en a vraiment beaucoup. Les célibataires présents se définissent en diverses catégories. Il y a ceux qui viennent chercher de belles amitiés, ceux qui recherchent des copains ou copines pour des sorties, il y a ceux qui sont là juste pour essayer et il y a ceux qui sont venus dans le but de rencontrer le partenaire avec qui finir ses vieux jours. Soit les célibataires qui recherchent une relation sérieuse. Ces derniers, se remarquent par leur enthousiasme, la contribution sur le site, mais aussi par leur âge. Il faut dire que lorsque l’on atteint la quarantaine, on se dit souvent qu’il est temps de voir plus loin…

Un célibataire qui recherche son âme-soeur, a entre 30 et 40 ans, il a souvent une situation financière qui lui permet d’assurer plus ou moins son avenir, il a aussi un bon réseau social, et c’est souvent quelqu’un qui a souffert du à une histoire de coeur, mais pas forcément. Au delà de cet âge, les sites parlent de rencontre sénior.

Sur quels sites de rencontre se trouvent ces célibataires ?

Les célibataires qui veulent une relation amoureuse et sincère, on les retrouve surtout dans les sites de rencontre par affinités. Et pour cause, ce sont des sites de rencontre qui permettent d’aller droit au but, sans perte de temps. Pas de bla-bla, bla, même si le romantisme et la séduction sont toujours les premiers atouts de la rencontre sérieuse. Si vous aussi vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, préférez les sites de rencontre par affinités qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités pour maximiser vos chances. Par ailleurs, il s’agit de sites sérieux qui demandent quelques confirmations avant de pouvoir mettre un profil en ligne. Sécurité, sérieux, facile à utiliser et bien entendu, très efficaces, voilà comment résumer les sites de rencontre par affinités. Pour les autres à la recherche d’une aventure d’un soir, préférez les sites de rencontre coquine.

Comment faire des rencontres par affinité ?

On parle d’affinités, lorsque l’autre vous ressemble, non pas physiquement, mais plutôt au niveau des goûts, des idées, des traits de caractère, des loisirs qu’il pratique, une cause qu’il défend…Les personnes ayant des affinités sont susceptibles des se réunir, d’ailleurs c’est bien connu, “Qui se ressemble s’assemble”.

Comment trouver celui ou celle qui me ressemble ?

Les sites de rencontre par affinités sont les mieux placés pour vous aider dans cette recherche. En effet, ils mettent à disposition différentes fonctionnalités qui vous permet d’établir un contact rapide avec des personnes qui ont des affinités avec vous. Le tout est de leur faire savoir que vous avez quelque chose en commun.

Tout commence par la description de votre profil

Lorsque vous êtes inscrit dans un site de rencontre par affinité, vous avez des options qui vous permettent de vous décrire et aussi de définir aux moins trois de vos passions, et tout ce qui est important dans votre vie, une cause que vous défendez…. Sans trop rentrer dans de détail, il faut laisser planer un peu de mystère. Vous pouvez aussi le noter sur votre profil, afin que vos visiteurs sachez à quoi s’attendre, s’ils décident de vous contacter. Vos loisirs préférés, votre trait de caractère…toutes ces informations qui vous concernent vont aider à sélection des profils qui ont donné les mêmes informations que vous. De cette façon, vous recevrez des notifications vous présentant des profils qui peuvent correspondre à votre idéal.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’attendre que ces notifications arrivent ! Sur certains sites de rencontre, après avoir pris un abonnement ; vous pouvez partir à la recherche de votre double, grâce à la recherche avancée qui permet de sélectionner les points importants. En exemple, si vous cherchez quelqu’un pour une partie de golf, mieux vaut vous diriger vers ceux qui aiment ce sport. Pour cela il faut suffit de taper votre requête sur la barre de recherche disponible sur l’interface du site de rencontre.

Agissez, acceptez

Ensuite c’est à vous de jouer, vous pouvez contacter les profils obtenus par les notifications ou vos recherches, les inviter à discuter, organiser une sortie à deux ou à plusieurs… Afin de faire connaissance et qui sait, se rassembler pour de bon. Il faut savoir que vous n’êtes pas le ou la seule à rechercher son idéal. Ce qui fait que d’autres vont aussi trouver votre profil en se basant sur votre profil, vous aussi vous serez dans présentés à quelqu’un dans une notification. Les chances de rencontrer quelqu’un rapidement sont énormes, le tout est d’agir et de ne pas laisser passer la bonne occasion.

Quels critères utiliser pour choisir un site de rencontre par affinité ?

Des offres qui diffèrent

Si certains sites de rencontre par affinité ont plus de succès que d’autres, cela ne veut pas dire que les autres soient mauvais ! La plupart des sites de rencontre qui comptent peu de membres proposent des rencontres ciblées (Exclusivement entre 30 et 40 ans, mariés ou célibataires, amitiés amours ou flirt… Quoi qu’il en soit, lorsque vous choisissez un site de rencontre, privilégiez toujours la qualité, sans regarder à la quantité.

L’offre est vaste, il va falloir trier !

Les offres proposées par les nombreux sites de rencontre, sont très différentes. Ceci afin de satisfaire les différents besoins et goûts de tous les membres. Il faut savoir que les inscrits aux divers sites de rencontre se comptent par milliers. Ceci fait que l’on retrouve un grand nombre de profils différents et il y a donc de fortes chances que le vôtre plaise à quelqu’un. Toutefois, il ne s’agit pas de s’inscrire dans tous les sites de rencontre, il vous faut trouver celui qui vous correspond au mieux.

Vérifiez votre statut

Les critères à retenir, sont les vôtres. Ainsi, vous devrez vous assurer que le site propose ce dont vous avez envie. Définissez quelles sont vos attentes et, remarquez la tranche d’âge, le profil recherché, marié ou célibataires, pour un flirt ou pour une belle histoire… Vous pouvez aussi tester quelques-uns afin de vous faire votre propre idée et ainsi choisir convenablement. Si cela ne vous dit pas, vous pouvez encore vous fier aux avis des nombreux membres qui n’hésitent pas à poster des critiques à propos de leur expérience.

Puis il faut aussi savoir qu’un site qui est totalement gratuit, va vous proposer beaucoup moins de fonctionnalités qu’un site qui propose un abonnement. Si vous êtes du genre pressé, il vous sera même conseillé d’opter pour un abonnement afin de pouvoir bénéficier des meilleures fonctionnalités, vous permettant de trouver le grand amour, sans perdre de temps.

Pourquoi souscrire à un abonnement payant sur un site de rencontre par affinité ?

Un site de rencontre par affinité est le meilleur moyen pour rencontrer sa moitié. Lorsque le site propose la rencontre par affinités, c’est encore mieux. On oublie les rendez-vous ratés, car finalement la personne ne correspond pas à vos attentes. La recherche par affinités, va permettre de rencontrer quelqu’un qui forcément a quelques points communs avec vous. Ceci fait que vous ne perdez moins de temps à trouver la personne idéale.

Les possibilités d’un compte gratuit

La plupart des sites de rencontre sérieuse, offrent un accès gratuit, ils permettent l’inscription, et quelques fonctionnalités sont disponibles. Celles-ci laissent offrent beaucoup de possibilités, mais pas assez pour pouvoir atteindre le souhait initial. Soit, une vraie rencontre amoureuse qui se termine par un mariage ou du moins une belle et longue histoire entre deux personnes. Ou alors, vous êtes un chanceux et votre idéal ne se cachait pas trop loin.

Le must : l’abonnement au site de rencontre

Les meilleures fonctionnalités, sont celles qu’il faut payer. Elles offrent un service bien plus pointu avec un résultat bien plus rapide, aussi. Les abonnements aux sites de rencontre par affinité, permettent de profiter d’un vrai service de recherche, permettent aussi d’avoir une assistance en cas de besoin, de bénéficier de nombreux modes de communication, de meilleurs moyens pour présenter votre profil… Tout cela va être un atout pour atteindre votre but. Payant certes, mais aussi plus rapide.

Des abonnements pour tous

Il n’existe pas un tarif commun à tous les sites de rencontre par affinité, par contre tous proposent différents abonnements. Les prix diffèrent selon le site choisi, selon les fonctionnalités souhaitées ainsi que la durée de l’abonnement. Il y en a pour tous les budgets. En exemple, sur EDarling, vous pouvez opter pour un abonnement Basique, qui offre quelques services et la souscription d’un abonnement Premium de 12, 6, 3 ou encore 1 mois. L’abonnement Premium permet l’accès à l’intégralité du site. Les tarifs vont de 32 €/mois à 100 €/mois sachant qu’ils sont dégressifs. Si l’on prend Parship on a la possibilité de souscrire à un abonnement de 6, 12, ou 24 mois. Les tarifs vont de 19.90 €/mois à 49.00 €/mois. Comme vous pouvez le remarquer, les prix diffèrent d’un site à l’autre, mais il y en a pour tous les budgets !