Comparatif des sites de rencontre BDSM

Bien que le BDSM se démocratise depuis quelques années, notamment grâce à la trilogie de cinquante nuances de Grey, il n’est pas toujours évident pour les adeptes de ces pratiques de rencontrer des personnes ayant les mêmes envies. Ainsi, passer par un site de rencontre BDSM est la meilleure solution pour faire des rencontres BDSM. On vous donne les meilleurs sites de BDSM et des conseils précieux !

Classement des sites de rencontre BDSM

1# C-Dating

c-dating

C-Dating est le site référence pour faire des rencontres BDSM en France. Le site est clairement destiné aux personnes désireuses de rencontres sexuelles. Ici, les personnes s’inscrivent avant tout pour des plans culs, des expériences BDSM et des rencontres échangistes.

Ainsi, le site permet des rencontres rapides où le sexe est clairement au centre des discussions et des pensées des utilisateurs. La communauté BDSM est omniprésente sur ce site de rencontre bien qu’il ne l’affiche pas ouvertement dans sa communication.

Inscription sur C-Dating

L’inscription se fait en quelques minutes, puisqu’il suffit de fournir une adresse mail valide et de choisir votre pseudo.

Sur la page d’accueil vous découvrirez un grand nombre de profils, sur lesquels vous pouvez cliquer pour obtenir plus d’informations sur la personne et voir les photos et vidéos mises en ligne.

Si vous avez une recherche particulière, vous pouvez utiliser le moteur de recherche très détaillé prévu par la plateforme. Ainsi, vous pouvez définir le type de personne que vous recherchez, femme, homme, … De plus, vous pouvez préciser quelles sont vos envies, même les plus surprenantes. Une fétichiste des pieds, un amateur de plans à trois…etc., le site ne fixe clairement aucune limite pour votre recherche.

Une fois la recherche effectuée, vous verrez alors les profils disponibles correspondants. Vous êtes alors libre de pouvoir cliquer sur chacun d’eux afin d’entamer la discussion.

Pour cela, vous disposez d’un chat en ligne, ou d’une fonction de messagerie. Vous avez aussi la possibilité de discuter via la webcam. Certains profils proposent même des live show où l’exhibition est de mise.

Abonnements sur C-dating

Vous avez la possibilité de naviguer sur le site à titre gratuit. Toutefois, le site propose également une offre d’abonnements payants offrant de multiples avantages et accès supplémentaires. Pour profiter donc pleinement de la plateforme il est préférable de souscrire un abonnement.

Les abonnements proposés se déclinent selon leur durée, et permettent notamment de contacter les différents membres, et de poster des annonces.

2# ALT.com

Alt.com est site très clairement orienté vers le BDSM, c’est indiqué sur la page d’accueil.

Le site a pour but de faciliter la rencontre de personnes qui ont les mêmes envies et besoins. Ainsi, retrouvez sur Alt.com votre partenaire pour des jeux de rôle érotiques tels que l’esclavage, la soumission, la domination, la disciplines, et autres activités connexes. Vous retrouverez tout une communauté de célibataires, échangistes ou fétichistes à la recherche comme vous de partenaires pour une nuit ou plus.

Inscription

L’inscription à Alt.com se fait très rapidement. En quelques clics le site vous demande de renseigner qui vous êtes (homme, femme, couple…etc.), et le type de profil que vous recherchez. Vous avez la possibilités de cocher plusieurs choix. Ensuite, il vous suffira de fournir une adresse mail valide et de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Dans votre profil, vous pouvez donner plus de renseignements sur vous, mais cela n’est pas une obligation. Ainsi, il est possible de renseigner votre orientation sexuelle, votre corpulence et votre origine ethnique, mais aussi votre statut marital. Si vous recherchez une relation BDSM vous pouvez également indiquer votre rôle (dominant, soumis, ou autre).

Ensuite, vous devez faire une courte présentation, au moins une ligne, afin d’attirer d’autres membres à vous contacter. Par la suite, selon l’abonnement souscrit, vous aurez la possibilité de rajouter photos et vidéos.

Une fois inscrit vous pourrez effectuer des recherches détaillées afin de trouver les profils qui vous correspondent. Vous aurez la possibilité de sélectionner ainsi la distance géographique afin de trouver une personne à proximité, ainsi que l’âge, et tout autres critères de recherche.

Si vous souhaitez entrer en relation avec l’un des membres, vous aurez la possibilité de converser via la messagerie du site, ou via le chat. De plus, la plateforme offre la possibilité de mettre en ligne des vidéos, en direct ou pré-enregistrées, et ces dernières peuvent être accessibles à tout le monde ou à un nombre restreint de personnes. Vous êtes libre de fixer les limites.

Abonnements payants

Si vous restez sur l’offre gratuite, vous pourrez intégrer les salons de chat, mais aussi envoyer des messages instantanés à des profils du monde entier. Vous aurez également accès à un magazine interactif et à un blog où sont régulièrement publié des conseils, des articles dans la thématique BDSM.

Pour accélérer la recherche de votre partenaire et obtenir plus de fonctionnalités, le site propose des abonnements payants.

Ainsi, en tant que membre premium, vous pouvez visualiser toutes les photos de profils misent en ligne par les autres membres, ainsi que leurs vidéos. De plus, vous pouvez déposer une annonce afin d’indiquer précisément ce que vous recherchez.

Vous pouvez également contacter autant de profils que vous le souhaitez, et ce, de manière illimitée.

3# BDSM.com

BDSM.com est un site destiné aux rencontres fétichistes. Grâce à cette plateforme vous pourrez retrouver toute une communauté qui partage les mêmes envies que vous.

Le site est bien installé depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus d’1 million de membres actifs.

Parce que les perversions ne sont pas les mêmes pour tous, le site vous permet de rejoindre des groupes qui ont le même intérêt que vous afin que faciliter les rencontres. Vous avez aussi la possibilité de créer un nouveau groupe si besoin. Il existe ainsi plus de 300 groupes parmi lesquels les fétichistes des talons hauts, bottes, et bas, ou encore adoration et danse des fesses, mais aussi un ciblant les dominatrices.

L’inscription

L’inscription sur le site se fait en quelques minutes seulement. Vous n’avez pas besoin de fournir votre identité, seuls une adresse mail valide et un pseudo vous seront nécessaires pour valider votre inscription.

Vous devrez ensuite donner quelques renseignements personnels afin que le site puisse indexer votre profil et qu’il puisse être vu par les autres membres. Ainsi, vous devrez indiquer votre sexe quel type de profil vous recherchez. Vous pourrez également donner des informations sur votre corps tel que la taille, la corpulence, l’origine ethnique.

En fin d’inscription, in espace libre vous permettra de faire une courte présentation de vous, vous pourrez ainsi notamment préciser vos expériences ainsi que ce que vous recherchez.

Une fois votre inscription validée, il ne vous reste plus qu’à rechercher les profils qui vous correspondent. Vous pourrez alors les contacter via la messagerie interne ou par la fenêtre de chat. De plus, la plateforme offre la possibilité de parler via les webcams, et de diffuser des vidéos à un nombre restreints de membres, ou au contraire de les rendre accessible à tous.

À tout moment vous avez la possibilité de bloquer un membre qui vous gênerait et si besoin de le signaler auprès de l’équipe technique.

Les abonnements

Comme de nombreux autres sites de rencontre, BDSM.com propose des offres payantes. Ces dernières ne sont pas obligatoires, toutefois elles vous seront indispensables si vous souhaitez profiter de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le site.

En souscrivant à un abonnement payant vous pourrez ainsi contacter autant de membres que vous le souhaitez et consulter toutes les photos et vidéos qu’ils ont mis en ligne. De plus, vous aurez la possibilité de poster des annonces afin de trouver votre ou vos partenaire(s) idéal(idéaux).

En souscrivant à un abonnement vous aurez également la possibilité de paramétrer les membres qui peuvent vous contacter. Par exemple, vous pourrez opter pour n’être contacté que par les membres payants.

Comment faire une rencontre BDSM ?

Si vous souhaitez faire une rencontre BDSM il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous, certaines vous conviendrons certainement mieux que d’autres.

Les sites de rencontre BDSM

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux sites de rencontre fleurissent sur le net, et certains se sont spécialisés dans les rencontres BDSM. Ainsi, cela permet à de nombreuses personnes de créer leur profil en précisant ce qu’elles aiment, ce qu’elles recherchent.

Les sites de ce type permettent à leurs membres d’apporter de nombreuses précisions lors de leur recherche. Il est ainsi possible d’indiquer si vous recherchez un dominant ou un soumis, si vous souhaitez un fétichiste des pieds des fesses ou de tout autre partie du corps, et bien d’autres pratiques. Bien souvent peu de limites sont fixées et vous pouvez donc faire les recherches les plus loufoques qu’il soit !

De plus, les sites de rencontre BDSM proposent aussi bien souvent la possibilité de publier des annonces. Ainsi, en plus du simple système de profil que vous trouvez comme sur les sites « classiques », vous pouvez déposer une annonce indiquant précisément votre recherche. Elle sera automatiquement vue par les autres membres et vous permettra ainsi de rentrer en contact plus facilement avec vos futurs partenaires.

Les alternatives aux sites bdsm

Avant la mise en place de sites spécialement dédiés à cette pratique sexuelle, il existait d’autres moyens de faire des rencontres BDSM, et ces moyens existent toujours.

Ainsi, contrairement à une rencontre classique où vous pouvez rencontrer votre partenaire au café du coin, il est plus délicat de savoir si une personne pratique les mêmes choses que vous. Aussi, si vous souhaitez un partenaire de jeu, il convient d’aller dans des endroits spécifiques.

L’idéal est donc les clubs échangistes où les personnalités sont plus libérées et où la question des pratiques sexuelles peut se poser plus librement.

Certains clubs privés pour libertins et autre pratiques, sont également des lieux de rencontres privilégiés mais toutefois y rentrer n’est pas chose aisée, car il vous faudra être « parrainé ». Impossible donc pour une première expérience.

Reste ensuite la possibilité de diffuser des petites annonces dans les journaux ou magazines spécialisés indiquant brièvement ce que vous recherchez. Mais là encore, les retours ne sont pas garantis.

Aujourd’hui, la solution n°1 pour faire des rencontres BDSM reste donc de passer par un site de rencontre dédié à cette pratique sexuelle. Vous ne verrez que des profils intéressés, et vous pourrez faire vos recherches en toute discrétion.

Image bdsm

Quels critères pour choisir un site de rencontre BDSM ?

Il y a un large choix de sites de rencontre BDSM sur le net, aussi, il n’est pas toujours évident de faire son choix.

Pour profiter pleinement des avantages et fonctionnalités offertes par certains, il convient généralement de souscrire un abonnement payant. Ainsi, difficile dans ces conditions de s’inscrire sur plusieurs sites à la fois. Il est donc nécessaire de faire un choix.

Les profils

Le choix du site de rencontre BDSM va se faire selon les profils que vous recherchez. En effet, certains sites vont être plus accès sur certaines pratiques sexuelles, alors que d’autres seront plus généralistes, bien que toujours centrés sur le BDSM.

Profitez donc de l’offre gratuite afin de faire un petit tour sur le site afin de vous rendre compte des profils présents. Vous verrez si cela correspond ou non à vos attentes

Les fonctionnalités

On l’a dit, les sites de rencontre nécessitent de souscrire un abonnement payant pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offertes. Mais quelles sont-elles ? Celles-ci sont bien souvent différentes d’un site à l’autre, aussi il est nécessaire d’étudier précisément ce que vous offrira votre abonnement payant.

Tout d’abord, vérifiez que vous avez la possibilité de converser librement avec les profils de votre choix, et ce en illimité. Car dans certains cas, les sites peuvent limiter le nombre de contacts mensuels ou bien ne vous laissez la possibilité que d’envoyer un certain nombre de messages. Or, si vous voulez être certains de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une rencontre « en vraie » il va falloir sans nul doute multiplier les contacts virtuels.

Ensuite, regardez ce que vous permet de voir l’abonnement. En effet, les membres des sites de rencontre BDSM diffusent bien souvent photos et vidéos afin d’attirer un maximum de profils. Toutefois, ces images sont rarement accessibles avec un simple compte gratuit, et il se peut qu’il y ait plusieurs niveaux d’abonnement payants, chacun donnant des accès différents.

Dernier point à regarder, la diffusion d’annonces. En plus de la diffusion de votre profil, les sites de rencontre BDSM se distinguent des sites classiques par la possibilité de créer des annonces et de les publier. Ainsi, cela permet d’accélérer la recherche de partenaires. Vérifiez donc que cela est possible, avec ou sans abonnement payant.

Pourquoi passer par un site de rencontre BDSM ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous pourrez ainsi spécifier votre recherche et indiquer quelles sont vos préférences.

Vous êtes alors certains de pouvoir rencontrer des profils qui sont sur la même longueur d’onde que vous et qui recherchent les mêmes choses.

Les sites de rencontre BDSM ont donc fortement facilité les rencontres entre dominants et soumis ou fétichistes.

Certains sites proposent même des groupes où les personnes peuvent discuter librement autour d’une même thématique. En effet, sont regroupés dans le BDSM de nombreuses pratiques très différentes, et tous les adeptes ne sont pas attirés par les mêmes choses. Aussi, ce type de groupe permet de faciliter le contact et offre la possibilité de découvrir également de nouvelles pratiques.

Les sites de rencontre BDSM offrent également à leurs membres la possibilité d’échanger via des vidéos. En effet, ce type de site incitent leurs membres à passer rapidement à la rencontre, le site n’est là que pour la mise en relation, et il ne s’agit aucunement de passer des heures et des jours à discuter avant une rencontre physique. Le but de ce site est d’offrir du sexe à ses membres et tout est fait pour que cela se passe rapidement.

Certains sites offrent même une garantie particulière indiquant que l’abonnement sera remboursé aux membres qui n’auraient pas obtenu de plan cul dans un certain laps de temps.

Ainsi, les sites de rencontre BDSM ont grandement simplifié la vie des adeptes de cette pratique, et permettent à de nombreuses personnes de se jeter à l’eau dans la plus grande discrétion.

Image bdsm

Qui sont les hommes et les femmes sadomasochistes de France ?

Sadomasochistes vous dites ?

Révélé au grand public et démocratisé par la célébré trilogie Cinquante nuances de Grey, le domaine du sadomasochisme et la culture BDSM a néanmoins toujours existé. De plus, une étude américaine que moins de 5% de femmes et seulement 7% des hommes n’ont jamais eu de fantasmes de ce type, ce n’est donc pas aussi exceptionnel que l’on pourrait le penser. Bien entendu, tout le monde ne passe pas à l’acte, et pour beaucoup la pratique reste du domaine du fantasme.

De nombreuses études ont été établies afin de comprendre un peu plus les adeptes de pratiques sadomasochistes. Ainsi elles ne sont plus considérées comme des pathologies mais uniquement comme des pratiques sexuelles particulières.

Ces mêmes études ont pu ainsi démontrer que les adeptes de ces pratiques étaient plus détendus que le reste de la population et que leurs relations sociales étaient nettement plus solides.

Toutefois, les hommes et femmes sadomasochistes ne sont pas issus d’un milieu particulier, et peuvent donc se trouver parmi vos voisins et amis sans même que vous le sachiez.

Différents profils

Parmi ces pratiquants, il existe encore différentes catégories. Car si certains pratiquent la soumission et la domination, d’autres au contraire, n’apprécient pas ce genre de pratiques et préfèrent le fétichisme. La palette de possibilités est très large et regroupe donc une grande partie de la population.

Des études ont pu démontrer que le nombre de partenaires sexuels est plus important dans la population sadomasochiste. De plus, c’est une population qui est relative plus active sexuellement que le reste de la population.

En vous inscrivant sur un site de rencontre dédié à ces pratiques BDSM, vous découvrirez ainsi des profils très variés. Cela peut aller de l’étudiante à la mère de famille en passant par le PDG d’une multinationale ou un employé de banque. Bien que de nombreux pratiquants soient plutôt âgés, les adeptes peuvent aussi être des jeunes d’une vingtaine d’année qui souhaitent découvrir d’autres pratiques sexuelles.

Si auparavant les gens avaient plutôt tendance à se cacher et certains n’osaient pas franchir le cap, la trilogie de cinquante nuances de Grey a permis de libérer les esprits et certains se sentent ainsi moins gênés de réaliser leurs fantasmes.

Pourquoi souscrire à un abonnement payant sur un site de rencontre BDSM ?

Vous l’aurez sans doute constaté, les sites de rencontre BDSM, tout comme les sites de rencontre adultère ou de rencontre libertine, offrent plusieurs types d’inscription. S’il vous est possible de visiter le site à titre gratuit, des abonnements payants sont proposés. Mais quel est l’intérêt de souscrire à un tel abonnement ?

La fiabilité

Tout d’abord il faut noter que les sites entièrement gratuits sont nettement moins fiables que les sites payants. Cela s’explique notamment par le fait que pour administrer correctement un site web quel qu’il soit, il faut qu’il y ait une équipe de développeur. Mais cette dernière doit être rémunérée, et pour cela, il faut donc générer des recettes.

Les abonnements payants proposés par les sites de rencontre BDSM, outre vous offrir une garantie de fiabilité, vous permettront de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, en étant abonné dit « premium » vous pourrez notamment choisir d’’échanger uniquement avec d’autres membres ayant souscrit à un abonnement payant. Cela vous offre la garantie de ne pas discuter avec de faux profils ou des escrocs qui cherchent à vous soutirer de l’argent. En effet, on ne souscrit pas un abonnement si l’on ne souhaite pas faire une réelle recherche.

Dans le domaine du BDSM tout particulièrement, cela vous évitera également de discuter avec des profils qui ne sont encore que dans le fantasme et qui ne recherchent pas vraiment encore de relations physiques, ou qui n’osent pas encore passer à l’acte.

Accès illimité

De plus, les sites de rencontre BDSM offrent à leurs membres payants la possibilité de publier des petites annonces afin d’attirer des profils bien particulier et ce de manière rapide.

Les abonnés pourront également échanger avec autant de membres qu’ils le souhaitent et tout cela en illimité. Ce qui offre un certain confort car les offres gratuites limitent souvent le nombre de message ou le nombre de membres qu’il est possible de contacter.

Les profils des sites de rencontre BDSM regorgent de vidéos et photos. Toutefois, la plupart d’entre eux ne laissent pas les membres gratuits visualiser ces images, il faudra pour cela souscrire un abonnement payant.