Test de Smail : avis sur ce site de rencontre

1/5

Note du site Smail :

MédiocreMauvaisBonExcellentParfait (1,00 sur 5)
Loading...

Le site de rencontre Smail est un site de rencontre généraliste proposant un chat gratuit. En ligne depuis 2004, Smail a réussi à attirer du monde grâce à son service gratuit. Mais sur vaut Smail pour faire des rencontres en ligne ?

Que vaut le site Smail.fr ?

Smail.fr est un site de rencontre gratuit populaire sur internet. Cependant, ce site de tchat n’est pas efficace pour trouver des rendez-vous réels. De plus, le site n’est tellement sécurisé puisque l’on trouve des milliers de faux profils où se cachent des maitres-chanteurs et des escrocs. Il devient ainsi plus sage d’utiliser les sites de rencontre qui fonctionnent vraiment.

Les femmes ne courent pas les rues de Smail. Il y a un grand déséquilibre entre le pourcentage de femmes et celui des hommes. On peut ajouter que une grande partie des profils du sexe féminin sont des fakes.

Smail : un tchat gratuit

Le site de chat Smail offre la possibilité de dialoguer par tchat public ou tchat privé au travers de salons de discussion de proximité. Les rencontres gratuites sont également possibles avec le service de messagerie interne gratuit.

Le dialogue par le biais du chat facilite largement les rencontres après les prises de contacts. Sur Smail, hormis le chat classique, les utilisateurs disposent de plus de 200 000 Smileys pour communiquer. Les Smileys sont de petites émoticones en images qui évoquent vos sensations, vos sentiments, vos réactions ainsi que ceux de votre interlocuteur. Une communication originale et universelle pour les usagers sur Smail car les Smileys permettent de tchatter avec des personnes de langues différentes.

Smail : un tchat sans inscription

Au delà de l’inscription, Smail offre la possibilité de se connecter au tchat gratuitement et sans inscription. Vous pouvez vous connecter rapidement sans créer de compte pour pouvoir utiliser tous les services Smail comme créer un profil.

Votre navigation ne sera tout même pas anonyme puisque le site récolte automatiquement votre adresse IP pour des raisons diverses. L’inconvénient du tchat sans inscription est le fait que votre pseudo ne soit pas enregistré et sera peut-être utilisé par d’autres internautes quand vous vous déconnecterez.

L’inscription sur Smail

L’inscription sur Smail se réalise en trois étapes :

  1. L’inscription. Il faudra compléter tous les champs du formulaire d’inscription. Ce site demande les informations générales telles que votre ville ou votre date de naissance.
  2. La validation de l’adresse email. Pour conclure votre inscription, il sera nessaissaire de valider votre email en cliquant sur le lien reçu sur votre boite de réception.
  3. Le profil. Pour améliorer vos chances de rencontre, compléter les informations sur votre profil ,et surtout, postez une photo de profil.
  4. Et c’est fini !

Le message à la suite d’une inscription finalisée sur Smail :

Accès au Chat

Pas si vite ! Bienvenue 🙂 Tu viens tout juste d’arriver. Tu pourras accéder au chat dans moins de 15 minutes. D’ici là, nous t’invitions à prendre connaissance de ton espace, de renseigner ton profil et de lire la charte et les règles ci-dessous. A très vite.

Le chat n’est donc pas accessible directement à la suite de l’inscription. Ce délai peut faire perdre de nombreux utilisateurs mais le site continue toujours à laisser ce délai.

    • Année de création : 2004
    • Nombre de membres : 722 617
    • frequentation: 400 000 / mois
    • Faux profils : frequents
    • Gratuit

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *