Des premières rencontres pas comme les autres

Vous en avez marre des classiques premiers rencards au restaurant ou dans un café ? Vous voulez montrer votre personnalité dès le début en brisant les codes ? Il est vrai qu’aucune première rencontre ne devrait être placée sous le signe de la normalité. Après tout, votre partenaire est une personne unique ! Autant qu’elle vive quelque chose d’unique. Voici donc quelques idées de lieux pour une première rencontre originale… Et pas comme les autres !

Un atelier cuisine

Étant habituellement clients et en attente d’un repas au restaurant, pourquoi ne pas inverser les rôles et devenir chefs, le temps d’une soirée ? C’est le meilleur moyen pour échanger sur vos goûts culinaires et vous rapprocher progressivement.

Faire la cuisine en amoureux n’est-il pas gage de romance ? So frenchy ! Et puis, un premier soir dans un atelier de cuisine est le numéro 1 des idées originales pour en mettre plein la vue à son partenaire !

Un petit conseil : attention à rester sur un atelier très générique et d’éviter les ateliers trop spécifiques (sushis, fruits de mer). En cas d’allergie, c’est un peu dommage pour une première rencontre…

Un casino

Il n’est pas ici question de mettre en avant votre rapport à l’argent (évitez de ramener une liasse de 1 000 euros à la soirée, cela dit), mais plutôt votre passion pour le jeu et votre esprit vif.

Partager un moment autour d’une machine à sous avec un cocktail, c’est original, mais cela peut être gênant pour une première rencontre.

Notre conseil, c’est plutôt d’aller vers les tables de poker ou de blackjack, et de lancer un défi à votre partenaire. L’adrénaline y est beaucoup plus saine, et vous pourrez montrer (au passage) vos talents pour remporter les mises !

Un stade de football

Plutôt que de rester derrière votre écran à suivre votre match favori en pariant sur Unibet, pourquoi ne pas proposer à votre partenaire un premier rencard au stade ? Après tout, c’est un bon moyen de lui montrer votre monde, vos passions sans pour autant passer à côté de l’évènement.

Attention cependant à ne pas forcer la main : si votre partenaire est plutôt du genre cinéma-opéra, proposez de reporter… Le match !

La plage

Sans vous prendre pour Léonardo DiCaprio, la plage est un lieu de rendez-vous romantique par essence, mais qui change des lieux habituels. Un pique-nique, une balade, tout est possible. Sortez le grand jeu ou montrez simplement votre caractère amoureux.

Un conseil : arrangez-vous tout de même pour que la météo soit au rendez-vous, ou bien reportez la soirée.

Le parc d’attractions ou la fête foraine

Assez original pour une première sortie en amoureux, c’est assez kitch mais les filles adorent. Qui n’a jamais rêvé de se voir offrir un énorme ours en peluche dès le premier soir, après que son partenaire ait tiré à la carabine ? Un cliché qui fait sourire, mais aussi son petit effet.

Sans oublier les attractions et manèges à sensations, propices à des rapprochements. Il existe également des endroits insolites par villes, où vous pouvez profiter de lieux éphémères (dégustations de vins, expositions…) et ainsi faire plaisir !

Alors, quel endroit vous fait le plus envie ?