Les couples : le mode de vie change au fil du temps

Chez tous les couples, les débuts de relation sont toujours parfaits, mais après des mois ou des années de relation, que se passe-t-il vraiment ?

Le chacun-pour-soi

Au début, les couples aiment bien passer du temps ensemble. Pour faire plaisir à monsieur, madame se lève toujours tôt pour lui préparer le petit-déjeuner. Une fois que l’amour est acquis, au revoir les bonnes manières. Monsieur se retrouve à table en espérant ce succulent petit déjeuner que sa femme lui a préparé. Eh bien, pas de chance, tout ce tralala est terminé. Aujourd’hui, il y aura juste ce… pain sec.

Autre exemple, chez un homme, la galanterie est importante pour plaire aux femmes. Si avant, monsieur tenait la porte pour faire passer mademoiselle en premier, après six mois de relation, monsieur prend le devant. Pire encore, il claque la porte au nez de mademoiselle. Quelle galanterie !

Quand dans un couple, on vous dit « chacun pour soi », la phrase doit vraiment être interprétée mot par mot. Au début d’une relation, les couples jouent souvent à ce petit jeu : tu raccroches, non, toi tu raccroches… et finalement, personne ne raccroche. Après des mois de relation, essayez un peu d’appeler monsieur ou madame toutes les 6 heures. Dès le premier appel, vous aurez un : « que veux-tu ? Laisse-moi tranquille ! Bordel, arrête de me déranger, je suis occupé ».

Place à la vérité

Au début d’une relation, le jeune homme doit réussir une chose, faire en sorte de plaire au beau-père. Pour cela, il faut savoir choisir ses mots. « Votre fille est exceptionnelle ». Cette phrase, ça marche à tous les coups. Après quelques mois, quand l’ambiance prend le dessus, après avoir pris quelques verres avec beau papa, le gendre finit toujours par dire : « Votre fille est toujours exceptionnelle, mais finalement, sa mère aussi est vraiment pas mal ! ». Eh oui, c’est la classe.

Les soirées cinéma font partie des activités favorites des amoureux. Pendant les premiers mois de relation, durant les séries et les films, quand l’un lance des petites blagues, l’autre sourit et fait comprendre que ce que vient de dire son partenaire l’amuse. Après, tout se transforme. Quand l’un fait une blague, ça se termine tout simplement par… une engueulade.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *