Les sites de rencontre attirent aussi les Chinois

À une certaine époque, la Chine représentait le pays le plus conservateur de tradition qui existe. À ce moment-là, il était donc assez difficile de croire que les sites de rencontre pouvaient intéresser les Chinois. Aujourd’hui, une autre nouvelle tombe. Officiellement, 250 millions de Chinois sont membres des sites de rencontre.

Un chiffre explosif

Si vous ne le savez pas encore, alors sachez qu’actuellement, la Chine compte jusqu’à 1,3 milliard d’habitants. Parmi tout ce monde, il est possible d’enregistrer 200 millions de personnes qui n’ont pas encore trouvé un partenaire de vie. Aujourd’hui, parmi ces personnes, nombreux sont ceux qui s’inscrivent sur les sites de rencontre pour tenter de trouver l’amour et de faire la rencontre de son âme sœur. Compte tenu de ce chiffre qui est plutôt explosif, l’idée de créer de plus en plus de sites de rencontre pour les Chinois n’échappe pas aux concepteurs et aux éditeurs des sites de rencontre. Il faut donc croire que dans les années à venir, la Chine représentera un marché potentiel pour ceux qui opèrent dans ce domaine.

Les sites de rencontre les plus connus en Chine

Pendant que certaines enseignent étudie le marché des sites de rencontre en Chine, actuellement, des sites de rencontre commencent déjà à être connus par un grand nombre de monde dans le pays asiatique. Non seulement les sites ont une certaine notoriété, mais en sus, ils enregistrent un grand nombre d’inscrits. Juste à titre de référence, il y a par exemple le site jiayuan.com qui compte actuellement 100 millions d’inscrits. En deuxième position, il y a le site baihe.com qui enregistre en tout 75 millions de membres et en troisième position, il est possible de trouver le site portant le nom de zhenai.com qui compte 70 millions de membres.

En tout cas, vu l’importance d’effectif des Chinois, même s’il faut encore leur créer des centaines de sites de rencontre, le marché ne risque pas encore d’être saturé.