La Saint-Valentin ne constitue pas nécessairement une épreuve pour les célibataires

Le 14 février, date de la Saint-Valentin, est consacré à la fête des amoureux. On pourrait penser que c’est une journée de désespoir pour les célibataires esseulés ou ceux qui n’ont pas encore trouvé le partenaire de leur cœur. Quelques attitudes sont faciles à adopter pour que la Saint-Valentin ne soit pas une journée de tristesse.

Les occupations possibles

Passer la journée de la Saint-Valentin sans coup de blues pour un célibataire n’est pas compliqué. Il peut se changer les idées en allant au cinéma en évitant les films d’amour ou déguster à domicile un plateau repas en regardant un film comique, écouter de la musique entraînante, lire un excellent livre ou cuisiner. Il faut juste éviter de choisir la Saint-Valentin pour un rendez-vous avec un amoureux probable. En effet, choisir la Saint-Valentin pour un premier tête à tête donnerait une sensation de romantisme forcé, voire déplacé pour l’admirateur qui risque de fuir une atmosphère trop pressante.

La Saint-Valentin en groupe

Si vous préférez passer la Saint-Valentin entre amis ou collègues ou entre célibataires, il est préférable de passer une belle soirée sympa et conviviale à la maison ou au restaurant. C’est l’occasion de fêter la Saint-Valentin autrement sans forcément penser à la classique fête des amoureux et en la transformant en fête de l’amour de ses amis et de ses collègues. Une journée consacrée à l’amour en général, en somme. Et si réellement, la Saint-Valentin ne vous laisse pas de marbre, c’est peut-être l’occasion de dénicher à votre tour votre Valentin ou votre Valentine sur des sites de rencontre généralistes ou spécialisés sur internet selon votre profil et vos aspirations. Et peut être passerez-vous la prochaine Saint-Valentin en heureuse compagnie en poussant un soupir de compassion ou de nostalgie envers les célibataires qui ne célèbrent pas la fête des amoureux.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *