La dispute dans le couple est une base essentielle de la relation à deux

Une relation de couple n’est jamais à l’abri des disputes. Cela fait même partie intégrante des situations qui peuvent intervenir dans la vie amoureuse. C’est une remise en question essentielle qui permet de résister.

La dispute et sa part de compromis

Si la communication est une base fondamentale pour la bonne santé d’un couple, il arrive parfois qu’elle connaisse quelques bémols. Un couple est la mise en relation de deux personnes qui partagent un amour réciproque mais qui possèdent également leur propre personnalité et leur caractère respectif. Si chacun veut imposer ses idées et sa propre volonté, c’est la dispute assurée. La concession et le compromis sont des comportements positifs qui permettent l’équilibre du couple. Si chacun y met un peu du sien par amour pour l’autre, le problème est vite réglé. La concession ne doit pas se faire à sens unique, sinon cela engendre des frustrations.

Quand la dispute devient anormale

Si la dispute fait partie de la respiration d’un couple, elle fait souvent place à la réconciliation. Un facteur essentiel qui permet de cimenter davantage un couple. Toutefois, si les disputes deviennent plus fréquentes voire quotidiennes, il s’agit d’un désaccord plus profond. Il s’avère aussi nécessaire de faire le point sur la situation. Ceci est d’autant plus aggravant si le couple se dispute au sujet d’un thème récurrent et répétitif. Cela démontre l’existence d’un non-dit qui peut générer des malentendus. Il faut à tout prix crever l‘abcès, parler de ce qui ne va pas, des reproches qui perdurent et des mésententes persistantes. Il faut trouver ensemble la solution appropriée et tout rentrera dans l’ordre. Des disputes non résolues peuvent conduire à une rupture totale. En matière de dispute, le dialogue doit primer pour ramener la paix des ménages. Si vous avez des enfants, il faut éviter les disputes en leur présence. Ce comportement peut générer des traumatismes.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *