Le moment du dessert est souvent une source de conflit dans un couple

Même parmi les couples qui paraissent s’entendre à merveille, le moment du dessert reste un instant épineux dans le cadre d’un dîner entre amis. C’est le côté partage en couple qui est mis à l’épreuve lors de la dégustation de ce pêché mignon tout en sucre qu’est le dessert.

Le dessert, un réel objet de désir

Lors d’un dîner entre amis en présence d’un ou de plusieurs couples et de célibataires, tout se déroule, en général, merveilleusement bien sauf lorsque le dessert entre en scène. Le dessert est un mets particulièrement prisé car il ramène à l’enfance, au goût du plaisir sucré fondant dans la bouche, un moment d’extase succulent qu’on ne voudrait garder rien que pour soi. Or, dans un couple, il convient de partager, principalement les bonnes choses de la vie.

Les réactions face au dessert

Selon les statistiques, quand l’homme demande à sa femme de goûter son dessert, environ 70% des conjointes acceptent, 25% d’entre elles acquiescent non sans rechigner et les 5% déclinent l’offre en arguant un régime en cours et le refus de prendre des kilos en trop. En général, la plupart des femmes sollicitées par leur mari pour goûter leur dessert mangent plus de dessert que la part qui leur est attribuée, au détriment de l’homme qui ne peut que se résigner. Les célibataires qui assistent à ce type de scène jubilent intérieurement car ils n’auront pas à connaître la frustration du partage du passage obligé du dessert. Leur plaisir égocentrique est arrivé à son comble. Les célibataires peuvent, au contraire, ressentir l’envie de partager à leur tour leur dessert avec l’amour de leur vie. Il est temps pour eux de contacter un site de rencontre en ligne sérieux qui pourra satisfaire leur envie de partager un dessert sucré à deux, un pur moment de bonheur à vivre en couple.