La meilleure manière de connaître le partenaire qui vous correspond

L’amour n’est pas une science exacte. Souvent, le célibataire est confronté au dilemme le plus courant, à savoir : est-ce que j’ai fait une bonne rencontre ?

Les bonnes questions qu’il faut se poser

Après une vie de célibataire plus ou moins bien rempli, après la découverte d’un compagnon ou d’une compagne, on ne peut pas s’empêcher d’analyser la situation en se posant de nombreuses questions. On se demande ce que l’autre va penser de soi, de notre attitude au quotidien et de notre comportement. On émet des doutes sur l’avenir de la relation, combien de temps elle va durer, comment elle évoluera. On n’est pas certain de conserver ses profils postés sur le net, tout en ne sachant comment réagir. On en vient à évoquer son signe zodiacal et celui de son partenaire pour déceler d’éventuelles incompatibilités. Un nouvel amour emmène son lot de questions sans réponses.

Les comportements à adopter

Il n’y a rien de pire qu’une relation qui repose sur le doute et le manque de confiance mutuel. La meilleure attitude à adopter consiste à trouver des réponses appropriées aux questions qu’on se pose. Si on ne parvient pas à trouver des réponses, il faut laisser le temps au temps car l’angoisse amplifie les doutes souvent inappropriés. Une personne célibataire à la recherche du bonheur à deux vit paradoxalement dans la peur de l’avenir et dans la crainte de l’issue d’une rencontre. Lorsqu’une relation amoureuse est en cours, l’ex-célibataire évoque encore d’autres incertitudes qui ne trouvent pas nécessairement un écho favorable. Il vaut mieux vivre pleinement son aventure, apprécier les instants précieux passés ensemble et laisser venir les choses car le partenaire doit avoir certainement les mêmes incertitudes, des questions similaires à votre encontre. L’harmonie d’un couple se découvre dans la sérénité, il faut laisser place nette à la certitude et à la confiance dans le futur.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *