Les loisirs à pratiquer pour les célibataires

Etre un célibataire non-accompagné et s’amuser seul est tout à fait possible malgré les clichés de la société qui ne conjuguent les loisirs qu’avec le chiffre deux.

Les loisirs en salle

Il s’agit essentiellement des salles de cinéma ou de théâtre et des salles d’exposition. Au cinéma, vous aurez la possibilité de sélectionner ce qui vous plait dans votre salle préférée, à l’heure qui vous convient sans avoir à vous soucier d’un partenaire qui n’a pas les mêmes goûts, des emplois du temps contraignants ou qui vous souffle ses commentaires sans intérêt à l’oreille. Au théâtre, vous pourrez applaudir sans contrainte les jeux des acteurs et vous laisser transporter par l’histoire sans crainte d’être rabroué par une compagnie qui s’ennuie en baillant du fait de son manque d’intérêt. Les salles d’exposition vous sont accessibles sans retenue et vous pouvez interroger à volonté le guide sans être critiqué pour vos questions.

Les activités à l’extérieur

Etre seul(e) permet d’apprécier pleinement les choses de la vie. Vous pouvez opter pour sortir et boire à petites goulées votre café ou votre jus de fruit préféré sur une terrasse en toute tranquillité, en choisissant votre table. Les passionnés d’exposition célibataires pourront goûter aux joies de la découverte et de l’analyse des œuvres d’art sans entendre les critiques aigres d’un partenaire souvent imperméable à tout ce qui est artistique, tout en améliorant votre culture. Vous pouvez aller au pub, boire une pinte de bière tout en commentant et en rejouant les matchs de foot ou de rugby avec les spectateurs de l’établissement sans vous inquiéter d’une compagnie belliqueuse qui casse l’ambiance. Il ne faut pas oublier le plaisir de cuisiner en solo vos plats pas forcément tous réussis sans risquer de vous faire critiquer à la moindre bévue. Et si la compagnie d’un amour vous manque malgré tout, essayez de le trouver sur les sites de rencontre par affinités.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *