Vie de société : les femmes cougars ont aussi leurs places

Depuis l’an 2000, parler de femmes cougars n’occasionnait plus de gêne au sein de la société. Ce changement de cap s’explique surement par l’influence qu’ont eu les films et les feuilletons dans le quotidien des ménages français.

Les séries qui en disent beaucoup sur les cougars

Dans la majorité des télenovelas, des femmes plus âgées ne se gênaient pas pour faire la cour à de jeunes hommes. Évidemment, ces derniers sont souvent bogosses, avec de beaux pectoraux, tandis que les cougars, elles étaient surtout très riches. Avec ce cliché que le public voit tous les jours à l’écran, de plus en plus de personnes commencent à appliquer ce qu’elles voient à l’écran dans leur vie quotidienne. Finalement, tellement habitué aux séries, voir une femme d’un certain âge sortir avec un jeune de 20 ou de 25 ans ne devient plus gênant pour la société.

Les cougars : un titre qui existe depuis longtemps

Contrairement à certaines idées, la femme cougar n’est pas une nouveauté du XXe siècle. Il faut savoir que depuis le temps des royautés, des reines étaient déjà considérées comme étant des cougars. Lorsqu’elles sont seules au pouvoir, et surtout lorsqu’elles ne sont pas encore mariées, elles n’hésitent pas à solliciter le plus beau jeune homme de son royaume pour lui servir de compagnie. Évidemment, en dehors des simples embrassades, le sexe est aussi au rendez-vous lors des rencontres.

La place des cougars dans la civilisation actuelle

Avec l’ouverture d’esprit, et surtout à cause des différents mouvements féministes qui ont lieu à gauche et à droite, la société actuelle commence à adopter petit à petit « les cougars ». Parfois même, elles se retrouvent au centre de toutes les discussions étant donné qu’actuellement, les cougars semblent mieux réussir leurs vies de couple. Preuve de cela, des couples people du moment qui restent toujours ensemble même après plus de 5 ou 6 ans de relation.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *