Dîners entre célibataires pour rompre la solitude

Les dîners en tête à tête pour trouver la personne qui pourrait être votre âme sœur commencent à vous fatiguer ? Essayez donc autre chose : les dîners entre célibataires. En avez-vous déjà entendu parler ?

Une nouvelle tendance en France

En France, les dîners entre célibataires se font de plus en plus nombreux, même si ce n’est pas encore tout le monde qui en a entendu parler. Généralement, ce sont des enseignes spécialisées qui organisent ce type d’événement. Les rencontres se font généralement dans un restaurant bien aménagé ou dans un cadre assez chic mais qui n’est pas forcément très classe. Autour de la table, il peut y avoir une quinzaine de personnes qui ne se connaissent pas encore mais qui ont un point commun : le célibat.

La phase de la présentation

Évidemment, pour être poli, tout le monde doit se présenter. La présentation se fait par tour tout en dégustant un petit apéro. Comme formule de base, vous devez donner votre nom, votre prénom, votre quartier si vous le souhaitez mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est de préciser depuis combien de temps vous êtes seul. Arrivés au moment de dire je suis seul depuis…, la majorité des invités sont souvent un peu gênés, mais finalement, tout le monde est là pour parler… ou plutôt pour essayer d’en terminer avec ce sujet.

Ces rencontres, est-ce que ça fonctionne ?

Les dîners entre célibataires, c’est un peu comme se retrouver en rendez-vous avec une personne célibataire, mais juste qu’ici, les participants sont plus nombreux. Si avec une personne, il y a 50 % de chance qu’il vous plaise et 50 % de chance qu’il ne vous plaise pas, avec les dîners entre célibataires, la chance de rencontrer une personne qui vous plaira augmente tout de même un peu. Si vous êtes une femme et qu’au dîner il y a 5 hommes, qui sait, au moins l’un d’entre eux pourra vous plaire même si ce n’est qu’un tout petit peu.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *