Les débuts amoureux sont les meilleurs moments

En amour, les premiers instants semblent toujours être les meilleurs. Mais l’amour s’effiloche parfois et il ne nous reste que de beaux souvenirs.

Les débuts amoureux

Après la première rencontre et les nombreux rendez-vous qui s’ensuivent, tout parait sensationnel entre deux êtres qui s’aiment. Les premiers têtes à têtes, les sorties à deux et la découverte des centres d’intérêts communs permettent de renforcer la complicité amoureuse. Les premiers émois, les derniers verres pris ensemble et les heures passent trop vite. On se prend à rêvasser interminablement, à avoir la tête ailleurs, à en oublier de manger et à être optimiste à tout moment. Les premiers moments passés ensemble dans l’intimité à se découvrir, à s’explorer mutuellement et à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre sont des moments forts lors des débuts amoureux.

La suite de l’histoire

Vient la période de l’installation, de la relation à deux durable, une période durant laquelle chacun prend ses marques, ses repères et la vie continue avec son rythme effréné ou son train-train habituel. La passion se vit cette fois-ci au quotidien et il est souvent difficile d’entretenir la flamme en permanence. L’amour laisse facilement place à la routine et la routine est un véritable ennemi de l’amour. De nombreux couples se sont séparés à cause de cette satanée routine. Il est essentiel de se surprendre mutuellement, de changer ses habitudes, de se préserver en vivant des moments tranquilles à deux lors d’un week-end, une soirée, voire même de partir en vacances ensemble pour aller à la découverte du monde et de se redécouvrir également. Les petits cadeaux spontanés servent aussi à maintenir la flamme de l’amour bien au chaud. Ils ne doivent pas nécessairement être coûteux mais doivent juste être originaux. Il faut considérer l’amour comme un objet fragile et délicat qu’il faut manipuler avec précaution et attention sous peine de le voir se briser en mille morceaux.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *