Les quatre saisons se succèdent sans amour pour les célibataires

Parfois, le célibat se conjugue à l’année au gré des quatre saisons. S’il s’agit d’un célibat non choisi mais subi et la peine est douloureuse. Dès le début de l’année, faites preuve d’une ferme résolution en excluant le célibat de votre quotidien.

Le célibat en été et au printemps

Lorsque parait le printemps et que les petits oiseaux font leur apparition en chantant, que les plantes commencent à bourgeonner et que le soleil redevient plus brillant, nous devenons aussi primesautier. L’envie de papillonner nous ensorcelle et nous naviguons d’un amour à l’autre sans réellement nous fixer car tout parait plus léger. L’été et ses belles plages encouragent les amours de vacances, des liaisons éphémères avec les plagistes ou les beaux touristes venus d’ailleurs à moins d’opter pour les vaillants et musclés maîtres nageurs ou les sublimes sirènes sauveteurs pour la gent masculine. En été, on ne songe pas véritablement à une relation durable. L’ambiance amour de vacances prend le dessus et ne nous incite pas à voir un amour se prolonger.

L’automne et l’hiver

Quand vient l’automne et qu’il n’y a plus personne, quand le vent commence à balayer les instants de bonheur partagés désormais éloignés, notre cœur commence à avoir du vague à l’âme. En effet, le froid rend moins romantique et le soir, tout le monde a hâte de rentrer chez soi lorsque les feuilles commencent à tomber et que les arbres aux reflets rougets et jaunes rappellent que c’est bientôt la saison froide. Lorsque l’hiver frappe à notre porte avec son blanc manteau, notre cœur nous parait vide sans ami, sans amour et on en vient à regretter de ne pas avoir retenu untel ou l’autre amour de l’été dernier. La fin d’année sonne le glas du célibat qui soupire en voyant les couples se souhaiter mutuellement une bonne année. A ce moment précis, il est grand temps d’opter pour la meilleure solution qui soit en se disant que cette fois-ci, on dit stop au célibat.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *