Le libertinage et ses divers aspects

Le libertinage est une pratique qui concerne les personnes qui s’estiment être libres d’aimer à leur manière. Le libertinage revêt divers aspects.

Le libertinage et son mode d’action

Le libertin est un actif sexuel qui accumule les conquêtes, les aventures, les échanges et les expériences tout en ayant pris soin de prévenir  sa partenaire. La liberté sexuelle est leur mode de vie et leur manière d’être est la séduction en permanence. Le libertin peut à la fois pratiquer le libertinage et vivre en couple de façon maritale ou en concubinage. Après ses diverses aventures, il rentre au foyer comme Monsieur tout le monde et recommence de plus belle les jours suivants. Certains libertins vont même jusqu’à pousser leurs compagnes à aussi pratiquer le libertinage en les menant à l’échangisme. D’autres refusent catégoriquement que leur partenaire constant se prête à leur jeu.

Le libertin au foyer

Pour une femme qui vit avec un libertin en connaissance de cause, deux possibilités lui sont offertes : soit il faut accepter ses écarts et faire avec, soit il faut essayer de le guérir de ses excès.La deuxième option est un réel parcours du combattant avec aucune garantie de succès. Un libertin ne tolère ni discipline, ni morale sur son style de vie qui lui donne une réelle sensation de liberté et de domination de son propre mode. La fermeté à tout prix peut lui faire peur et l’amener à rompre sans aucun regret. La méthode douce sans mettre de condition peut contribuer à assagir un libertin affamé d’amours passagers. Toutefois, même avec beaucoup de tolérance, de passivité et avec une forte volonté, il n’est pas assuré que le libertin redevienne sage et fidèle. Le temps qui passe et la vieillesse qui s’installe restent peut être les seules armes efficaces dont disposent une compagne de libertin face à un combat long et difficile avec une personnalité frustre aux mœurs légères qui entend profiter à fond des plaisirs de la chair.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *