Les seuils à respecter dans le cadre d’une friendzone

Une friendzone est une relation entre un homme et une femme qui sont plutôt proche en amitié, une relation pleine de confidences entre deux êtres liés par le partage, une grande confiance et des services réciproques.

La friendzone est différent de l’amour

La friendzone peut entraîner de mauvaises surprises, notamment lorsqu’ elle engendre des frustrations sur un rapport de fausse vraie amitié. Cette situation se rencontre souvent lorsqu’un homme montre de l’empressement, une grande disponibilité, voire un attachement plus que de raison envers une femme qui ne ressent rien pour lui. La femme, de son côté, peut se montrer cruelle à bon escient ou malgré elle. La femme peut profiter de la bonté et de la gentillesse de cet homme très prompt à rendre service en raison des sentiments forts qu’il ressent. Un malentendu s’installe et peut perdurer durant longtemps, entraînant déception et amertume pour l’amoureux transi. La friendzone peut également intervenir dans une relation d’amitié où seule la femme est attirée par l’homme. La friendzone diffère de l’amour car il s’agit davantage d’une relation amicale que de sentiment amoureux.

Les dispositions à prendre

Au départ, lors d’une rencontre entre une femme et un homme et que l’on ne sait pas comment va se dérouler une relation, il faut clarifier la situation. Au fur et à mesure que l’on se fréquente, une amitié peut se transformer en attirance et en amour. Or, l’attirance n’est pas forcément réciproque entre deux êtres. Pour prévenir d’éventuels inconvénients liés aux pièges de la friendzone, il est nécessaire de mettre au clair les intentions. Des sentiments amoureux veulent prendre la place à des sensations amicales. Cacher ses sentiments ne peut entraîner que gâchis et gêne. De plus, une belle amitié est aussi rare à trouver qu’une magnifique histoire d’amour. Ainsi, si l’histoire d’amour n’aura pas lieu, on peut choisir entre le fait de continuer à être amis ou de partir chacun de son côté.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *