Être multibataire, un moyen d’apprécier autrement le célibat

Parfois, le célibat n’est pas forcément synonyme de retraite amoureuse ou d’être à l’écart de toute relation à deux. Certains célibataires optent pour le multi-célibat, un mode de vie tendance assez singulier.

Définition du multibataire

Le multibataire est un célibataire qui préfère les aventures en série tout en méprisant toute sorte d’engagement avec son partenaire. On ne choisit pas, en général, d’être multibataire. On le devient après une grande déception sentimentale. Le multibataire ne s’attarde pas avec ses relations passagères. Cette allergie de l’engagement dans la vie à deux est principalement attribuée à la crainte d’un nouvel échec amoureux. Le multibataire a également une vision négative de la vie de couple jugée trop contraignante, restrictive voire assommante. Le multibataire met en avant la carrière professionnelle, les voyages, une passion dévorante pour un objet ou une activité spécifique.

Le modus vivendi du multibataire

Ce réfractaire de la vie à deux se rencontre en majorité chez les hommes, même si on assiste davantage à un nombre croissant de femmes multibataires. Leur objectif ne consiste pas à séduire la galerie et à collectionner les conquêtes pour mieux s’en vanter. En fait, le multibataire considère chaque nouvelle relation comme une réelle histoire d’amour à vivre à fond et il ou elle avertit son partenaire de sa démarche avant de débuter la liaison. Le multibataire adore se retrouver en compagnie de ses amis souvent célibataires pour faire la fête et partager de nombreuses activités sportives ou culturelles. Le multibataire ne se projette pas dans l’avenir et ne fait pas de visionnage de sa future famille ou de son futur foyer. Le multibataire vit l’instant présent en appréciant pleinement sa liberté actuelle et tous les côtés positifs qu’offre une vie sans contraintes ni frustrations. Un mode de vie bien réfléchi en somme et qui n’a d’autre prétention que son propre bien-être.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *