Les règles à respecter pour renouer avec son ex

Si vous pensez qu’il s’agit uniquement d’un break et que vous avez des chances de reprendre une relation et récupérer votre ex, il faut respecter quelques astuces bien pensées pour optimiser vos chances.

Faites un bilan réaliste

Il faut faire le point sur vos sujets de discorde en vous posant les bonnes questions et en déterminant les causes réelles. Il peut s’agir d’infidélité, d’envie d’espace personnel, d’une difficulté à s’engager, d’incompatibilité, de manque de points communs ou de disputes répétées entre autres. Il faut se demander si ces points clés de rupture sont faciles à surmonter ou insupportables à revivre. Il faut s’interroger et se demander si reprendre avec votre ex est possible,si c’est absolument nécessaire et vous demandez à quel point il vous manque. Est-ce que vous avez l’impression de vous être séparé sur un malentendu ou tout a été dit ? Après ces mises au point et les nécessaires remises en question, il faut passer à l’étape suivante.

La démarche à adopter avant de prendre contact avec votre ex

Il faut agir autrement car vous avez forcément retenu quelques leçons de cette rupture. Il faut éviter certaines erreurs. Il s’agit de ne pas se positionner en victime avec forces larmes, supplications et chantages car cela risque d’empirer les choses et de s’humilier inutilement ou de rendre votre ex mal à l’aise tout en l’écœurant. Il faut bannir le côté amoureux repenti avec des mots d’amour à n’en plus finir au risque de le voir fuir à toutes jambes. Il faut prohiber le harcèlement qui évoque la pression, une pression stressante. Il est préférable de jouer la technique du silence radio en laissant passer un peu de temps et retourner voir votre ex en toute tranquillité, avec calme et naturel suivi d’un brin de séduction. Il vous verra sous un jour meilleur et se sentira peut-être prêt à repartir pour un bout de chemin ensemble.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *