Mariage gay : où en est le monde ?

Il faut savoir que depuis bien des années, il était difficile d’espérer qu’un jour la société accepterait les relations entre les couples gays et encore moins leurs unions. Aujourd’hui, le monde semble avoir bien changé. Preuve de cela, au fil des années, de plus en plus de nations commencent à dire oui aux mariages homosexuels.

Quelques pays concernés

Il est à savoir que c’est en 2001 que le mariage gay fut accepté pour la première fois sur notre… planète. À cette date, c’était le gouvernement hollandais qui était le premier État à accepter le mariage homme-homme. Depuis cette année, les gays issus de plusieurs pays du monde commencent eux aussi à réclamer le même droit. Au vu de la tournure des choses, ces batailles semblent bien porter leurs fruits étant donné qu’en 2003, la Belgique a aussi commencé à donner son feu vert pour les relations gays. Par contre, ce ne sera qu’en 2006 que le mariage gay sera accepté dans cette nation. Une année avant cela, c’est-à-dire en 2005, l’Espagne a aussi apporter son grappin sur le sujet. Le gouvernement du pays a dit « oui » à l’union homosexuelle, et plus encore, les couples gays peuvent, s’ils le souhaitent, demander à adopter un enfant.

Et l’Afrique et les pays nordiques dans tout cela ?

Les nations se trouvant dans ces parties du monde font aussi partie de celles qui modifient l’histoire du mariage. En Afrique, l’Afrique du Sud accepte bel et bien l’union entre les hommes. Ainsi, même si la population africaine est assez respectueuse envers les traditions, cette forme de nouvelle union semble tout de même trouver sa place au sein de la communauté. Sinon, pour les pays nordiques, comme en Suède, le feu vert pour l’union entre les hommes a été donné en 2009.

Il faut savoir que depuis tout ce temps, les grandes nations comme les USA, le Mexique et même l’Argentine ont eux aussi dit « oui » aux mariages gays.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *