Attention aux profils fantômes sur les sites de rencontre

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais beaucoup des profils sur les sites de rencontre ne sont pas vrais. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui « profils fantômes ». De quoi s’agit-il et comment les détecter pour ne pas vivre une expérience traumatisante ?

Qu’est-ce qu’un profil fantôme ?

La plupart des experts en rencontres en ligne désignent par profil fantôme, un profil qui est très attrayant et qui semble être trop beau pour être vrai. Puis lorsque vous l’abordez, la personne qui se cache derrière vous fournit les réponses que vous attendez, comme si elle lisait dans vos pensées les plus intimes. En revanche, lorsque vous demandez une rencontre, la réponse est toujours négative ou le rendez-vous est toujours retardé.

Comment reconnaître un profil fantôme ?

Il est quasiment impossible de détecter un profil fantôme dès le premier abord. Il vous faudra discuter avec la personne qui se cache derrière pour pouvoir détecter les signes : réponses trop vagues, questions trop personnelles et questions sans fin. Mais, vous pouvez aussi vous méfier dès lors qu’un profil qui vous semble trop parfait vous aborde en premier et à chaque fois que vous vous connectez sur le site.

Pourquoi faut-il se méfier d’un profil fantôme ?

Tout simplement parce que vous ne savez pas qui se cache réellement derrière. Dès lors qu’il/elle refuse de vous rencontrer alors qu’il/elle est toujours présent (e) sur le site et qu’il/elle vous bombarde de questions, méfiez-vous. Soit il s’agit d’une simple animatrice de sites de rencontre, soit de quelqu’un d’anormal, voire de mauvaise foi. En effet, plusieurs sites paient des animateurs pour rendre leurs sites plus attractifs et plus dynamiques. Cela arrive très souvent sur les nouveaux sites de rencontre qui veulent se faire connaître. Voilà pourquoi, nous conseillons de toujours vous inscrire sur un site connu, comme Meetic, Match.com, Attractive World ou Meetic Affinity.

proposez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *